Mikäu avait observé la scène, intrigué mais n'avait pas pu pour autant bouger. Il voulut se décider à descendre, au bout de quelques instants mais c'est à ce moment précis que jecht quitta son dos et alla s'écraser au sol, recroquevillé sur lui même. Le tauren, comprenant qu'une chose affreuse était en train de se dérouler, attrapa Mirage et le déposa près de jecht, puis s'élança à toute vitesse, descendant l'escalier quatre à quatre et se précipita à travers la porte que son fils avait détruite auparavant.
Arrivé dehors, il contempla une scène étrange : du sang, un soldat sans vie, encore du sang, un soldat sans tête et une traînée de sang au bout de laquelle gisait...Symbelmyne, inanimé. Pensant qu'il cauchemardait, Mikäu s'approcha lentement, suivant la coulée de sang provenant du corps de son fils. Il ne pouvait pas...enfin c'était Symbel...cela ne pouvait pas se terminer maintenant... Arrivé près de lui, le tauren posa un genou au sol, et se baissa pour observer le visage de son fils.
Passant sa main dessus, il enleva le peu de sang qui n'avait pas encore seché sur les yeux du pauvre Drow. Tout cela lui donnait une allure étrange : ses longs cheveux blancs, son visage noir, ses yeux violets dans lesquels on ne pouvait lire aucune vie, et son torse, ouvert à l'abdomen. Murmurant une incantation, le tauren soigna la blessure, et bien que cela fut trop tard, cela le rassura un peu.
Une voix s'échappa de la gorge de Mikäu, une voix qu'aucun de ses amis ou proches ne connaissaient, une voix qui ne semblait pas être la sienne, lui qui était toujours si jovial, enjoué, chaleureux... Cette voix tremblante, faible, et si froide parla tout doucement, comme si elle ne s'adressait qu'à Symbelmyne :
- Pourquoi mon fils... Tu n'aurais pas pu nous attendre, ton frère, ton père, Mirage, les autres ? Pourquoi t'être lancé seul dans cette bataille perdue d'avance ? Pourquoi ne sommes nous pas, à cet instant, en train de nous restaurer, de festoyer, de rire, ensemble, à l'intérieur ? Pourquoi moi, ton père, dois-je observer ta dépouille, mon fils ?
POURQUOI !?!
Ce dernier mot était sorti avec une telle puissance que les murs de l'auberge, affaiblis par le feu, en avaient tressaili. Ne trouvant plus les mots pour décrire tout ceci, Mikäu serra le corps sans vie de Symbelmyne contre lui, quelques larmes qui avaient commencé leurs voyages sur les joues du Tauren allèrent s'échouer sur le visage du Drow, laissant de longue trainée sur le sang séché, et resta prostré.
_________________ Mikäu, tauren haineux, ne pas le mordre !
Dernière édition par Mikäu le Lun 27 Nov, 2006 13:34, édité 1 fois au total.
|