Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 12:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

A propos de la relation équilibré-Mage-guerrier, je voudrai ici montrer l’état de slieux et proposer une solution pour équilibrer la défaillance de l’équilibré sur les deux autres orientations.

À chaque niveau un équilibré perd 2PF sur un guerrier et 2 PM sur un magicien (toutes choses égales par ailleurs c'est-à-dire en mettant le point bonus au même endroit). Au niveau n un équilibré aura donc 2n PF en mois qu’un équilibré et 2n PF en moins qu’un magicien.

A chaque niveau un équilibré va gagner 3 PR (point de résistance sur un magicien et 4PR sur un guerrier) au niveau n il aura donc 3n PR de plus qu’un magicien et 4n PR de plus qu’un guerrier.

Voyons maintenant l’impact en termes d’attaque et de défense. Je suppose relativement proche de la vérité la formule trouvée par paintkiller : PM ou PF /10 + dégats de base de l’arme / sort – résistance à l’arme sort /5 –armure

En terme d’attaques un équilibré frappant avec une arme fera donc à arme égale 2n/10 soit n/5 dégâts de moins qu’un guerrier et également 2n/10 soit n/5 dégâts de moins qu’un magicien.

En terme de résistance un équilibré attaqué aura (en équilibrant ses résistances supplémentaires):

Par rapport à un guerrier : probabilité d’une attaque par arme* impact arme choisie* écart guerrier sur arme + probabilité d’attaque par sort * impact arme choisie *écart guerrier sur sort

soit
3/7*1/3*0+4/7*1/4*4n/5 soit 4n/35 en plus sur l’impact de résistance

Par rapport à un magicien en utilisant la même technique on obtiendra :

3/7*1/3*3n/5+4/7*1/4*0 soit 3n/35 en plus sur l’impact de la résistance.

Si l’on compare maintenant le déficit d’attaque (n/5) avec le bénéfice de défense (4n/35 sur guerrier et 3n/35 sur magicien) on constate de fait le réel écart entre équilibré et autres orientations.

De fait compenser en donnant une meilleure force de frappe ne me semble pas juste car finalement c’est le choix d’être équilibré qui l’implique, en revanche la compensation pourrait se faire sur les PV.

L’écart étant en moyenne de n/5-7n/70 = n/10 ne serait il pas raisonnable d’ajouter un PV supplémentaire par niveau aux équilibrés… Je crois que cela permettrait aux équilibrés de vraiment être plus résistants que les autres sans nier leur statut d’équilibré donc moins forts que des guerriers et moins puissants que le mages…

Qu’en dites vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 12:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Vous vous basez sur des formules fausses alors ca sert à rien tout ça ...

J'avais fait tous les calculs (lorsque ca avait abouti à une réevaluation des G), je trouve ça très bien comme c'est actuellement .

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 13:03 
Hors-ligne
Prophète

Mais les résistances servent elles vraiment aux guerriers et magiciens?
J'en doute, car même s'ils mettaient tous leurs PR acquis dans une seule résistance, je ne pense pas que cela chanderait grand chose lorsqu'ils subissent un full PA ou une synchro.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 13:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

C'est très bien comme ca.... jusqu au level 30 en gros... Apres c'est du grand n'importe quoi ;-)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 13:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

De toute façon être équilibré ça pu du cul tout le monde le sait, mais le réel avantage d'être équilibré c'est qu'en temps de guerre, bah on est moins visé que les mages ou les guerriers. Ca n'empêche pas que l'on peut se faire one shot quand même, mais les persos ne gâchent pas leurs PA sur un équi alors qu'ils savent très bien qu'ils peuvent les répartir sur plusieurs magos ou guerriers et donc infliger plus de pertes au camp opposé. De plus, de toute façon, ils ne changeront jaamsi rien, ça fait bien trop longtemps que les gens demandes des changements 'conséquents' pour encore espérer les avoir :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 13:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

DA a écrit:
Vous vous basez sur des formules fausses alors ca sert à rien tout ça ...

J'avais fait tous les calculs (lorsque ca avait abouti à une réevaluation des G), je trouve ça très bien comme c'est actuellement .

On se base sur ce qu'on peut ! à savoir l'expérience de nos frappes... C'est vrai que ce ne doit pas être tout à fait exact

et je comprend que tu trouves très bien comme c'est actuellement ! tu es magicien ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 14:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

ouiche_lorraine a écrit:
De toute façon être équilibré ça pu du cul tout le monde le sait, mais le réel avantage d'être équilibré c'est qu'en temps de guerre, bah on est moins visé que les mages ou les guerriers. Ca n'empêche pas que l'on peut se faire one shot quand même, mais les persos ne gâchent pas leurs PA sur un équi alors qu'ils savent très bien qu'ils peuvent les répartir sur plusieurs magos ou guerriers et donc infliger plus de pertes au camp opposé. De plus, de toute façon, ils ne changeront jaamsi rien, ça fait bien trop longtemps que les gens demandes des changements 'conséquents' pour encore espérer les avoir :)

je vais répondre un truc que j'ai déjà vu ailleurs... T'es pas content ? Code toi même un jeu complet. Celui la est très bien, et en plus il est gratuit. Si tu veux un système parfait sans coder, paye DA et Cerb à le faire...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 14:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ftarkin a écrit:
ouiche_lorraine a écrit:

je vais répondre un truc que j'ai déjà vu ailleurs... T'es pas content ? Code toi même un jeu complet. Celui la est très bien, et en plus il est gratuit. Si tu veux un système parfait sans coder, paye DA et Cerb à le faire...

je vais répondre à ce post qui est presque aussi con que les miens... Je suis en train de demander d'arrêter de gueuler justement sur le fait que les classes ne sont pas 'équilibrées' et donc...bla bla

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 14:50 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

roedlingen a écrit:
et je comprend que tu trouves très bien comme c'est actuellement ! tu es magicien ;)

Rohhh... saypa bien, d'accuser un admin de partialité...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 15:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

ouiche_lorraine a écrit:
ftarkin a écrit:
ouiche_lorraine a écrit:
STOP

AU

MULTIQUOTE

Oui c'est ec que je disais y' 3-4 pages... On en revient toujours au même...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 15:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

oui mais non c'est pas pareil parce que c'est moi qui le dis...et moi j'ai toujours raison !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 17:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

ftarkin a écrit:
ouiche_lorraine a écrit:
ftarkin a écrit:
ouiche_lorraine a écrit:
STOP

AU

MULTIQUOTE

SAYVRAI

SAYVIL :lol:

désolé :oops:

L'argument "si vous savez pas codez, proposez rien" est un peu facile, surtout quand ca vient de quelqu'un qui lui non plus de sait pas coder :roll:
Puis un "vous plaignez pas" de la part d'un magicien qui n'a lui vraiment pas à se plaindre, c'est un franchement marrant :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Nov, 2006 20:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

ftarkin a écrit:

Je sais coder... j'peux plaindre ?? :P
Erff...
Enfin bon... je pense que si ftarkin s'est emporté c'est surtout parcque ouiche a dit que les admin ne foute rien et qu'ils veulent rien changer etc...

Mais sinon, j'aimerais bien savoir sur quoi se fonde l'équilibre des classes.

Quand je viens me plaindre de la faiblesse des équi, je me base pas sur des calculs ou des stats sur les dégats, mais simplement sur mon éxpérience d'équi ces derniers temps...
Et en l'occurence, ça fait déjà un bout de temps que je commence vraimment à me poser des quéstions...
Quand j'arrive sur un champ de battaille, je fait deux trois rush, je fait quelques soins (+14 PV) et puis je me pose direct une même quéstion : "A quoi je sert, moi, là ?" et la réponse est simple : à rien.
Enfin si... peut être à peupler le champ de battaille... à faire croire à mon camp qu'il est plus puissant que ce qu'il pense...
Ma seule consolations, c'est de mourir dans les dernier grâce à notre fabuleuse utilité...

Et après.... quand je voit un de mes amis IRL qui me dit le lendemain qu'il s'est fait un lvl 35 à 30 de dégat en moyenne (il est mago lvl 25)...
Enfin bon... vive l'équilibre :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Nov, 2006 9:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Kerem a écrit:

Je sais coder... j'peux plaindre ?? :P
Erff...
Enfin bon... je pense que si ftarkin s'est emporté c'est surtout parcque ouiche a dit que les admin ne foute rien et qu'ils veulent rien changer etc...

Je crois que vous déformez complètement mes propos, je disais juste que ça ne sert à rien de répéter 'X' fois qu'il faut augmenter les équilibrés. Cela fait un moment que cela a été demandé et si les admins (qui font leur boulot comme ils veulent et très bien même) veulent augmenter, ils prendront en compte les nombreuses demandes. Moi je sais pas coder, et j'ai pas envie de savoir coder, et je ne me plains pas non plus donc arrêtez de dire que je suis un pas gentil qui critique :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Nov, 2006 9:59 
Hors-ligne
Héros Important

Argowal a écrit:
roedlingen a écrit:

Rohhh... saypa bien, d'accuser un admin de partialité...

il n'a qu'a essayer de jouer un équilibré et un guerrier ca rendra l'équivalence :p

le secret de maurice et de mephisto:
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1185662

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure