hem, tu m'excuseras neliasse, mais quand des gens qui sortent de l'ENA font de la merde (désolé pour le mot mais c'est le seul approprié) je pense qu'on peut leur balancer quelques critiques bien senties et bien méritées comme aux autres.
neliasse a écrit:
Ce qui m'amuse toujours c'est cette espèce d'hypocrisie qu'ont les gens à prendre pour des imbéciles-idiots des gens qui ont fait Science-Po Paris puis l'ENA, alors qu'ils ne leur arriveront jamais à la cheville...
Par contre là le "alors qu'il ne leur arriveront jamais à la cheville" je le digère pas...
Chacun à ses domaines de prédilection, aucun n'a plus ou moins de valeur...
Certes, je pense que je ne battrais pas un énarque sur son terrain, je n'y connais rien en gestion, pas grand chose en histoire de la politique, on ne m'a jamais appris à manipuler l'opinion... (oui, j'use d'un cliché, mea culpa)
Par contre je sais reconnaître une politique qui me sodomise (pas le mot que je voulais employer mais...) quand j'en vois une (et quand je compare la progression de mon compte en banque et celle de mon niveau de vie).
Oui, je l'admet, pour moi ceux qui sortent de très hautes écoles en n'ayant jamais connu de galère, en n'ayant jamais bossé de leurs mains, en n'ayant jamais affronté la vie et lutté, non pour être premier d'une promo, mais simplement pour survivre sont des imbéciles-idiots. Tout simplement parce qu'aussi forts qu'il soient dans leur domaine, lâchez-les dans la nature avec un SMIC et ils finissent à la rue. Leur expérience se limite au chiffres et aux statistiques, qui ne reflètent aucunement la réalité. Ce qui les rends tout à fait inaptes à diriger un pays.
Personnellement, je serais pour instaurer des "stages découverte du monde réel" obligatoires pour les énarques. Interdiction de toucher au gros compte en banque pendant un an: on bosse pour gagner son pain (payé au SMIC horaire) tout en trouvant soi-même où se loger (en raquant le loyer évidemment), et bien sûr des études à suivre en même temps avec des exams à décrocher.
deuxième stage: six mois à la chaîne en usine avec une famille à nourrir...
Tant que nos chers élus n'auront pas ça dans leur cursus, ils seront tout à fait inaptes à gouverner, quels que soient les diplômes qu'ils arborent.