Sekikator a écrit:
Ne voudriez-vous pas simplement faire des EXCUSES FRANCHES ET OFFICIELLES à samkid qui, OUI, était le chef du plus puissant clan du jeu, OUI, a été la malencontreuse victime d'un système qui OUI reste assez totalitariste?
Ne voudriez vous pas commencer par faire confiance à vos joueurs?
Plutôt que de suivre une règle aveugle et inconditionnelle, s'appliquant sans crier gare...
Une simple phrase du style: "je m'engage à ne pas créer d'autres comptes que le mien et à ne prendre possession d'aucun autre personnage du jeu", lors de l'inscription et voilà!
La plupart des gens sont honnêtes!
Et tant pis pour les exceptions, qui par triche se lasseront très vite en fin de comptes...
Mais lol on voit que tu es dans ta bubulle rose toi
Jamais je ne ferais d'excuses à ce chez zoul car faires des excuses , c'est admettre qu'on a eu tort et pour l'instant je vois pas ou ...
Euh je signale que c'est sur le chan que j'ai appris que Zoul etait le chef des Gardiens alors votre pseudo-complot sauce parano ....
Je vois mal ce que tu appelles "systeme totalitariste"

lol...
Tu crois peut etre qu'à chaque multi on va lancer une procedure de 20 jours ?!! Non monsieur ... j'ai ma vie , Cerb a la sienne et les survaillants on la leur ... je ne veux et je ne peux pas m'amuser à lancer des enquetes sur tous les dossiers...Donc quand des gens s'amusent avec les regles qu'on a répeté à de tres nombreuses reprises , il faut qu'ils assument les eventuelles repercutions...
Quand Zoul dit avoir prévenu les admins, cela ne permet en aucun cas tous les exces du style , je fais jouer mon gamin en lui mettant le meme mot de passe que moi ce qui s'apparente à du pass sharing pur et dur...
Je pense que si l'enfant de zoul joue à HC, c'est qu'il a un age avancé ... A partir de là , avoir le meme mot de pass s'apparente evidemment à du pass sharing flagrant donc sanctionnable...
Ensuite , je te signale que le probleme des multis est en fait LE probleme des gameplays de jeux php gratuits. Tous les jeux ont des politiques différentes mais dans la plupart des cas , les admins ne suppriment pas de joueurs sans etre surs à 100% (perso zoul me laisse toujours perplexe) ...
Euh la plupart des gens sont honnêtes uhm..voui peut etre mais bon , suffit de 100 relous pour gacher le gameplay des 2000 autres joueurs alors je vois pas trop l'interet de laisser prosperer les multis avec une politique plus souple
Ensuite la team de surveillants est déjà anonyme , neutre et toute suppression est faite soit par cerb soit par mois apres analyse des dossiers par les surveillants.. De plus je precise que les dossiers sont generés automatiquement grace à un systeme@GHORG alors les gens dont les joueurs sont supprimés ont forcement des trucs pas normaux dans leur compte...il n 'y a rien de personnel
Et j'ajoute enfin que feu Zoul avait le même mot de passe que son "bambin" ... pour moi même mot de pass = faute grave = suppression ....
Enfin bon, ce long victime est plus le defoulement de Zoul qu'un debat sur les multis...Le-dit Zoul passant du coq à l'âne puisque qu'il gueulait à tout va qu'il allait quitter ce jeu avant de revenir à un discours plus posé laissant prevoir son retour
Bref ce poste aura au moins eu le merite de bien faire rigoler certaines personnes ....
ps. C'est navrant de voir la réaction de l'ancien chef du "plus grand et plus fort des clans de HC" face à ses erreurs