Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 20:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Effacement abusif de comptes...
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 11:58 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Et bien voila, c'est sur moi que ça tombe...

Mea maxima culpa, je n'ai pas envoyé de courriel aux administrateurs pour les prévenir que nous étions plusieurs à jouer depuis la même adresse IP (et oui, quand on bosse dans l'informatique il n'est pas rare d'avoir un réseau à domicile...), et souvent en simultané (tant qu'à faire, on joue au même jeu, autant le faire en même temps, ça favorise la communication et ça fournit des sujets de conversation...).

Pourtant, pour avoir une certaine tranquilité d'esprit, nous avions fait les choses en règle: chacun de nous deux étions dans une guilde différente, moi dans celle dont je faisais partie pour la Beta (ou plutôt celle qui l'a remplacée...), mon amie dans une autre, mais formée elle aussi de créatures de l'alliance... Pourtant nous sommes bien deux entités distinctes, à deux endroits distants de la carte, dans deux guildes différentes, et il est facile de vérifier que nos connections ne sont pas concomittantes mais carrément simultanées (je ne pense pas que vous me croyez doté du don d'ubiquité, je suis donc incapable de jouer sur deux ordinateurs simultanément!!!)

Je trouve abusif, comme une majorité de personnes sur ce forum apparemment, que les comptes soient dissolus sans plus d'information, ne serait-ce que par acquis de conscience de la part des administrateurs (je perds un Gnome guerrier lvl4 avec trois grosses runes, ma copine un gnome mage lvl2 avec trois grosses runes aussi, moi j'avais déjà pas mal de morts à mon actif). Il eut été plus courtois de geler les comptes et de prendre contact, ce qui m'aurait évité de redémarrer niveau 1 en string au milieux de la horde!!!

Je conçois que contacter chaque personne est long et fastidieux, et que la maintenance d'un tel jeu est déjà très prenante pour les administrateurs, mais alors déléguez la tâche à d'autres... C'est proche du système judiciaire américain où l'on est d'office présumé coupable, si ce n'est que là la sanction tombe sans préavis et sans même de jugement équitable!

Et je tiens à soulever un problème qui va se poser: je suis acctuellement en congés, je me connecte donc de chez moi, mais dès que je reprendrai le travail il risque d'y avoir des comptes qui vont sauter!!!
Je m'explique: tout d'abord, mon collègue est lui aussi titulaire d'un compte (du moins c'était le cas lors de la Beta, mais comme il appréciait de me taper dessus, je suppose qu'il l'a recréé...). Ensuite, de par mon emploi (je suis animateur multimédia dans une médiathèque municipale), je suis amené à promouvoir certaines activités auprès des jeunes de mon village. J'attendais de ce fait impatiemment la version 1.0 de votre jeu afin d'y créer un guilde de joueurs défendant les couleurs de la NousProduction (le fameux groupe de jeunes, passionnés de ce genre de monde: http://www.legendesdiridia.clan.st), ce qui pose un lourd problème de multicompte: imaginez, huit joueurs simultanés, de la même guilde avec la même IP, cela ne peut être qu'un gros tricheur!!!

Je vous remercie, messieurs DA et Cerberus, de prendre note de mes doléances, même si je me rends compte que mon temps de parole est peut-être un peu exagéré, et j'espère qu'une solution me sera proposée...

Ludiquement,

jPiG, Gnome membre des Alliés Eternels.

P.S.: ET J'ESPERE QUE JE RECUPERERAI MES XP!!! ;oþ

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 12:09 
Hors-ligne
Héros Simplet

aucune chance quand tu es effacer tu es effacer

c'est comme si on etait au état-unis si on te soupsone d'avoirt comi un crime pouf peine de mort

vous etes inocent dommage c'est trop tard

vive la france au pire on passe 15 an en prison et puis on arrive a demontrez notre innocence

mais les admins je vous comprend c'est tellement plus simple plus rapide la justice expeditive

moi je me bat pour que les compte soit informés avant d'etre supprimés

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 12:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 12:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

on est plus en version bêta désormais, effacer un perso c'est quand même beaucoup plus grave

la moindre des choses serait de contacter le joueur...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 12:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bon quelques chiffres: 189 multicomptes supposes
40 dossiers ouverts a l'etude
30 multi "evident" supprimes" pour le moment

Nous ne contactons les personnes que lorsque nous avons un gros doute. Lorsque deux comptes se ressemblent fortement + avec des temsp de connexion tres rapproches (il est vrai que dans ton cas c'etait tres courts, 10s grand max mais une deco reco est toujours envisageable)
Si nous devions contacter les personnes 1 a une cela serait beaucoup trop fastidieux et les alibi des personnes sont les 3/4 du temps inverifiables.

Alors oui on peut considerer ces suppressions comme abusifs mais comme on dit, il faut soigner le mal par le mal c'est pourquoi on prefere frapper un gros coup en debut de v1.0 qu'avoir a supprimer des lvl 14 d'ici 3 mois.

De plus sur la tres grosse majorite des deletage peu se plaignent, preuve que nous ne trompons pas temps que cela.

Ensuite pour la recuperation d'xp j'ai bien peur que cela ne soit pas possible.
Par contre pour les runes ca peut se faire, il suffit de m'indiquer ton ancien nom de personnage et ton nouveau et je peux te faire cela.

Dernière édition par CerberusXt le Ven 12 Nov, 2004 14:03, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 12:34 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Marrant: je viens de recréer mon perso (même nom: jPiG) et je récupère le contenu de ma boite aux lettres, c'est déjà pas mal... Cerberus, merci pour les runes, j'accepte, et dommage pour les XP... Bah, je remonterai petit à petit, mais c'est tout de même frustrant, je pense que vous me comprendrez...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 12:35 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Si tu as pris le meme pseudo tu devrais normallement retrouver tes runes automatiquement il me semble

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 12:41 
Hors-ligne
Héros Ridicule

De plus en plus amusant: effectivement j'ai de nouveau mes runes dans mon inventaire (quoiqu'il me semblait en avoir trois et que je n'en ai plus que deux...), mais elle ne sont pas répercutées dans ma fiche de personnage!!!
EDIT:Je viens de les poser puis de les ramasser, ça ne change rien, elles semblent inactives... Etonnant, non?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 20:48 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Oui bah moi aussi je trouve ça carrément abuser... :evil:

D'autant que j'avais pris la peine de contacter DA et Cerberux et qu'ils m'avaient donnés leur aval. En effet, mon fils voulant jouer, j'avais anticipé le fait que cela puisse faire multicompte. :shock:

Bref, je suis dégouté... :oops:

Du coup j'arrete, tant pis pour moi, je laisse la place à mon fils qui va continuer. Normal, le sacrifice du Père. Il a juste les boules pour son perso mais il se remettra... :roll:

Ce qui est dommage c'est que j'avais monté, je crois l'un des clans les plus puissants du jeu puisqu'il s'agissait des [GARDIENS] et qu'au moment de la suppression de mon perso Zoul nous étions tout simplement 116 membres !!! :wink:

Parfois je me demande preque si c'est pas voulu ma suppression de compte... :roll:

Bon bah voilà, bon jeu à tous, bonne continuation et au revoir ! :?

Un dernier point pour les admins et leurs aficionados : Vos méthodes sont nases et c'est dommage car le jeu dnas l'esprit était sympas. Mais définitivement les régimes fascistes et les méthodes totalitaires en tout genre c'est pas trop mon truc !!! :evil: :evil: :evil:

Alors qu'en, en plus, l'autorité donne son feu vert pour vous punir ensuite sans autre forme de procès, je dis ciao ! :oops: :cry: :oops:

Je sais que plein de blaireaux vont poster pour dire ciao, bon vent et tout un tas de joyeuseté de ce genre... :evil: :x :evil:

Mais c'est des réactions de newbies car le plus important dnas un jeu de ce type, c'est l'aspect RP et communautaire. Là j'ai pas trouvé mon compte... :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 20:53 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bin oui on est des gros fachos et on adore se l'entendre repeter c'est pour ca qu'on agit comme cela...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 20:56 
Hors-ligne
Héros Simplet

ouf tu es le plus puissant homme du jeu et tu te fais supprimer
et en plus tu es un ennemis de la horde je me demande...
bon c'est vraiment dommage que tu soit supprimer mais pour moi ce n'est pas le faite d'etre un ennemis ou pas qui altere mon jugement ce qui n'est pas le cas de tout le monde on dirai

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 20:59 
Hors-ligne
Héros Simplet

lol gerberus
le post constructif
enfin c'est quand même méchant la par exemple ce n'etait pas du multi compte avere si il vous avait prevenu vous auriez aussi du le prevenir

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 21:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

accuser les admins de supprimer un compte parce que soit disant il serait le chef d'un clan ennemi c'est tout simplement stupide...d'une part sans ennemi de valeur, on ne retire aucun plaisir dans le jeu, et d'autre part, à mon avis, les admins en ont rien a foutre de savoir qui est chef de quoi...

par contre :
Sekikator a écrit:
si il vous avait prevenu vous auriez aussi du le prevenir

là je suis d'accord à 100% !

le gars demande la permission de faire jouer son fils sur son pc, vous lui répondez non, vous deletez pas son compte ET celui de son fils...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 21:07 
Hors-ligne
Mythomane (ou girl, pas sur)

le problème c'est que avant les admin avait dit "oui"
mais bon les admins ne sont pas des dieux il ne se souvienne de pas de tout ....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 21:07 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

bon la je vais dire quelques choses comme sa et sa n'a pas de rapport particuliers avec Zoul, donc pas de reactions sur lui, je dis juste sa dans le cas général !
je m adresse a tout les naifs de ce monde et plus particulierement ceux qui jouent à heroes, croyez vous vraiment qu'il faut croire tout ceux qui nous dise : "salut, moi c'ets raoul et je joue a heroes tout comme mes 8787574354354345 freres, soeurs, caniches, leopard et bien sur yack, sur le meme ordi. pourriez vous ne pas nous delete?"

c'ets tres facile d'agir ainsi, enfin je dis sa je dis rien, les admins sont humains, ils font donc des erreurs, mais ya des fois ou les cas sont plus abherant ue d'autre et il faut surveiller tout le temps et tout le temps quand meme.

enfin bon voila.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure