Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 22 Avr, 2025 3:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faille avec "page précédente" du navigateur
MessagePublié: Sam 11 Nov, 2006 21:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'effectue un kill, et je partage avec mon camarade ce que je venais d'empocher, vu que c'était lui qui avait mis la cible à 10%.

Je me rends compte que j'ai oublié d'effectuer un copié-collé de la fenêtre d'annonce du kill, et effectue donc "page précédente" histoire de voir si à tout hasard je récupère la fenêtre en question.

C'est alors que mon navigateur m'annonce "blabla formulaire, voulez-vous envoyer les données à nouveau". Je clique sur ok.

Puis de page précédente en page précédente je tombe sur le moment où je tue ma cible. Mais au lieu de m'afficher la fenêtre de kill (ça m'aurait étonné tout de même) ça m'affiche ça :

Citer:
Le pouvoir contenu dans votre arme vous a permis de faire 17 points de degats supplémentaires
Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois d Air.
vous n'avez pas assez de PA pour attaquer votre adversaire !

Je précise que j'ai 10 Pa.

Toujours en actionnant "page précédente" je tombe sur la fenêtre de sort. Je vais à la page précédente et ça m'annonce que mon adversaire n'est plus sur la case. Je fais page suivante : à nouveau la fenêtre de sort. Page suivante : votre adversaire n'est plus sur la case.

À ce stade c'est normal : l'adversaire n'est plus sur la case puisque je l'ai tué !

Là où ça déconne c'est de m'avoir permis de lui enlever une parade de son pavois alors qu'il est déjà mort !! En l'occurence c'est un magicien, donc il n'a pas de pavois !

La "sécurité" fonctionne apparemment puisque ça me dit que je n'ai pas de Pa alors que j'en ai. Il faudrait quand même vérifier que ce n'est pas un bogue d'affichage, pour l'histoire du pavois. Car si ça n'en est pas un, quand ça tombera sur un guerrier il risquera de se faire gruger d'une parade. Et ça peut faire mal si tout le monde exploite cette faille !

En effet, à une époque il y avait eu brièvement une faille de type similaire : attaquer sans mana suffisant, ce qui permet de faire sauter armures et pavois sans dépenser un seul Pa et aucun mana.

J'ai vérifié, je n'ai apparemment pas perdu de Pa.

En revanche, second problème, en revenant en arrière ça m'a fait donner une seconde fois 14 Po à mon camarade. Heureusement il était en ligne et m'a remboursé aussitôt :

Citer:
Message de: Echange
Envoyé le: 11/11/2006 à 17 h 04
Sujet: Echange Or

Vous avez recu 14 PO de MiniMoi

En résumé, il faudrait résorber deux problèmes :
- empêcher qu'en actionnant "page précédente" on soit conduit à répéter plusieurs fois de suite l'échange que l'on viens d'effectuer (échange d'or);
- vérifier qu'actionner "page précédente" ne permet pas de dégrader le pavois d'une personne que l'on vien de tuer.

Le navigateur que j'utilise est Firefox.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Nov, 2006 22:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Elle n'aurait pas eu de pavois, tu l'aurais blessée à nouveau, cette personne, non?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Nov, 2006 1:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pour les PO en même temps... Quand tu met OK sur le blabla qui s'affiche en pop-up, c'est comme si tu réactualisais la page précédente et donc il est normal que ça réittère l'envoie de PO.

athos => c'est un magicien cette personne il n'a donc pas de pavois, c'est surement une protection pour qu'en faisant page précédante on ne fasse pas de dégats. Enfin après tous avant que les pavois existe je ne pense pas que faire page précédente occasionné des dégats.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure