Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Oct, 2006 17:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

eh bien en fait, j'aime pas trop l'idée de ne pas faire des dégats constens... et honnètement je pense pas que ça va être accepter... il faudrait d'abbord avoir les chiffres pour pouvoir proposer des choses, et les admins ne vont pas dévoiler leurs scripts... il faut qu'ils réfléchissent un peu tout seuls quand meme ^^

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Oct, 2006 17:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui donc que tu ne sois pas pour c'est une chose, dire que ce n'est pas possible, c'en est une autre :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Nov, 2006 11:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

Keyzer a écrit:
Pour les magos :
Pourquoi ne pas faire en sorte que la puissance dépende des pm ?
C'est déjà le cas me direz vous, et bien non, les sorts sont en fonction des pm de base, je parle de mettre la puissance des sorts en fonction des pm réel.
Ainsi, plus on utilise le sort, moins il est puissant (…)
A côté de ca, pour les équi, on pourrait mettre en place les armes pour équi déjà proposées et faire en sorte qu'à contrario leur puissance ne dépendent pas de leurs pm réels mais de leur pm de base (comme normalement quoi), mais bien sur en vérifiant que sur un full pa, le total des dégats que peut infliger un équi soit inférieur à celui des magos :idea:

J'ai vu la réponse, basée sur la constitution.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

J'ai relevé qu'un équilibré 27 avec 100 Pf fait 12 Pv en dégâts de base sur Xatrio, et 15 Pv en dégâts de base avec 77 Pm, avec arme et sort de plus haut niveau possible.

Ce qui met en valeur qu'un guerrier a besoin de beaucoup plus de puissance qu'un magicien pour faire des dégâts : ici 8 Pf par point de dégât, contre 5 Pm seulement par point de dégât soit environ 60% de "puissance" en moins pour l'arme que pour le sort, et encore c'est le cas d'un équilibré.

Certes les Pm s'épuisent alors que les Pf non.

La solution la plus simple pour mettre guerriers et magiciens sur un pied d'égalité n'est-il pas tout simplement de faire que les points de force s'épuisent au même titre que les points de mana ?

On aurait ainsi une fatigue qui affecte tout le monde : les Pa. Et une fatigue en fonction de la puissance de l'arme (Pf ) ou du sort que l'on utilise (Pm).

Par contre ça impose de rajouter une cinquième barre : la barre des points de force (à côté de celle des Pa, des Pm, des Pv et de l'Xp).

Dans l'absolu, un mage avec capacité maximale de 77 Pm max ferait autant de dégâts qu'un guerrier avec une capacité maximale de 77 Pf. Après bien sûr, les résistances de la cible influeront…

D'ailleurs ça me semble un passage obligé, pour pouvoir ensuite introduire des sorts et coups moins puissants à mesure que la barre Pf/Pm descend.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov, 2006 13:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est drôle j'ai une idée encore plus simple pour que mages et guerriers fassent les mêmes dégâts : on crée des armes avec les mêmes dégâts de base que les sorts les plus puissants, c'est à dire 14 (la magie de la terre gardera la palme avec 16 dégâts de base mais a côté sera compensée par la faiblesse des dégâts critiques) :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov, 2006 18:25 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Oui, sauf que là il y aura encore un petit soucis, noble Painkilleur : Les guerriers ont de bonnes armures et des pavois. Les mages eux, on leur a refourgué une sale robe qui en 10 coups ou presque est usée jusqu'à la corde. Donc non, ce n'est pas une bonne idée à mon avis, puisqu'elle n'avantage que les guerriers...

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov, 2006 20:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Notre armure absorbe autant que celle des mage donc pa de différence sauf que la votre est moin résistante.Mais nous avons un pavois en plus de vous mais vous vous pouvez soigné autant que vous voulé alors que les guerriers sont limiter de se coté la!

Donc je pense que painkiller a raison faisont des armes et sort aux dégats similaire!

Les Gnomes saylesmeilleurs!

La Secte Des Glawi!

La Premiere Toute Puissante Secte De Lorndor!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov, 2006 20:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Heu.. à 4PA/4PM les 12 PV, merci bien, acheter des potions vaut bien plus le coup...

Non, n'équilibrons pas les dégâts, ou alors, tout le monde n'a plus qu'une seule et unique classe.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov, 2006 20:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Déja c'est c'est 9 de soin pour un guerrier qui na rien booster!

Et ton optique du jeu est je suis plus fort alors restons ainsi et laissons les équi et guerriers a la ramasse?

Si tu jou comme sa arrete de jouer alors!

La Secte Des Glawi!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov, 2006 20:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

gaelle a écrit:
Déja c'est c'est 9 de soin pour un guerrier qui na rien booster!

Et ton optique du jeu est je suis plus fort alors restons ainsi et laissons les équi et guerriers a la ramasse?

Si tu jou comme sa arrete de jouer alors!

Et si tu étais constructive au lieu de crier à 'l'injustice' ? Donne unsystème pour différencier VRAIMENt les classes, au lieu de dire que 'saypajuste, je veux pareil!!' ca fait bientot deux ans que je joue, et je connais le jeu, merci. je ne joue pas l'XP, mais plus en RP...

De nombreuses propositions ont déjà été données, mais on en revient à la même chose: les mages tapent plus fort certes, mais à niveau inférieur à 25-26, ils sont limités par les PM. De plus ils n'ont pas de pavois. les guerriers tapent moins fort mais ne sont pas limité en PF. Et ils ont les pavois. Les équis... heu là aussi comme cela a déjà été dit, joker...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov, 2006 21:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Deja je joue depuis autant de temps que toi et jeconnais quasiment toutes les propositions par coeurs ou presque!

Ensuite si vous narrivez pas a géré vos pm c'est votre probleme et ensuite je propose la meme chose que painkiller et deja depuis un moment c'est de faire des armes a puissances égales!

Et pour la différences des classes bin les points de résistance sont la ainsi que vous pouvez soignez bien meiux et plus que nous et en contre partit on se protege légerement mieux car les pavois sont limites inutil en lorndor!

Ensuite je propos et je critique ton résonnement qui ne propose rien!

je propose des armes= aux sorts!

Ainsi tous le monde est sur un certain point dégalité et non pas les mages font des dégats de fous les guerriers un peu et les équi carrément a la ramasse!

La Secte Des Glawi!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov, 2006 21:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

En gros on gomme les différences et on ne fait plus qu'une classe ? Alors les mages ont droit au pavois, donc ?
Super... Tout le monde pareil...

Comme vraie propsition, il a été soumis de faire que les guerriers augmentent les PV, et que les mages en gagnent moins par level. De même les équis auraient des résistances améliorées, ou un système de combat alliant à la fois force et magie. CA c'est de la vraie idée qui n'homogénéise pas les classes, mais fait de chacune quelque chose de différent...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov, 2006 23:52 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

gaelle a écrit:
Ensuite si vous narrivez pas a géré vos pm c'est votre probleme et ensuite je propose la meme chose que painkiller et deja depuis un moment c'est de faire des armes a puissances égales!

Oui, nous n'arrivons pas à gérer les pm, c'est bien connu. Plutôt que d'utiliser le sort qui fait le plus de dégats les mages devrait utiliser la boule de feu de départ. Au moins, ils seraient sûr au niveau 25 de réussir à ne pas se faire bloquer par le nombre de leur pm.

Ce n'est pas par choix que l'on est limité en pm, Gaëlle. Pourquoi les PF ne diminueraient pas à chaque coup. Je trouverai ça logique. Vous garderiez vos différentes armes et lorsque que n'auriez plus assez de PF pour finir un gars avec votre super tu-top méga arme et bien vous prendriez celle en dessous, puis encore celle en dessous et ainsi de suite. Et là, les gentils mages diraient, mais vous êtes des nuls, vous ne savez pas gérer vos PF. Ridicule !

J'ai toujours amélioré mon mana, et pourtant, il y a eu des périodes où je ne pouvais pas, avec le nouveau sort acheté, donné plus de 6 coups avec ce sort sans avoir ma réserve de PM vide. (oui, la bonne suggestion serait de faire la même chose avec les PF, mais ce n'est pas ici le débat et on sait ce qu'une guerrière comme toi Gaëlle dirait).

Bref, tout ça pour dire que les arguments de Gaëlle ne valent pas grand chose, et que je reste sur mon idée qu'uniformiser les dégats ne mènerait à rien de bon.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Nov, 2006 1:09 
Hors-ligne
Prophète

Avoir une jauge de PF à géréer pour les guerriers, pourquoi pas.
Mais il faudrait alors qu'on puisse avoir une "petite" arme (peu de dégats mais peu de pf consommés), ET la dernière arme qui va bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Nov, 2006 5:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Si c'est le cas il nous faut alors des vrais armes au moin aussi puissante que celle des mages, et bien sur un sort de soin bandage par rapport au PF pour que l'onb soigne autant que les magicien et presque aussi bien!

La Secte Des Glawi!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Nov, 2006 7:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

En gros, tout le monde fait les mêmes dégâts, soignent pareil ? Mais les guerriers gardent les pavois et les armures deux fois plus résistantes (ce qui n'est pas négligeables en temps de guerre) ? Les mages se font avoir 'pour une fois' ? N'oublie pas que les armes vorpales n'existent que pour les guerriers, aussi dans le genre.
Super...

En gros, tout le monde pareil, plus aucun intérêt à faire 3 classes...

la proposition de refonte de Whoami vaut le coup elle au moins, ce n'est pas une énième proposition de mettre tout le monde pareil. Alors va la lire correctement au lieu de revenir sans cesse à la même chose...

Un modo peut pas locker ce topic qui finit par ressembler à tous les autres ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure