Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 4:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Du doux sort des "sans clan"…
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 12:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ayant moi même passé toute ma jeunesse Lorndorienne libre de toute attache clanique, je sais ô combien sont sollicités les sans clan par les recruteurs et recruteuses de tout poil. On vous promet monts et merveilles, liberté alliée à sécurité, rejoindre un clan prestigieux, ou des amis, des tavernes où la bière coule à flots, des combats épiques et des pillages ô combien profitables… Avec toutes les promesses de dons pour acquisition de montures et d'équipements, voire une place d'officier lorsque l'on commence à avoir de la bouteille…

Toutefois les déclarations d'amour des recruteurs sont si éloignées des pratiques guerrières des clans, que le comportement clanique paraît pour le moins schyzophrénique. En effet, le sans clan est mis à mort sans pitié car il représente une cible isolée, et donc d'autant plus facile qu'il n'y a pas à craindre d'éventuelles représailles.

La réponse la plus communément faite est "bien fait, ils n'ont qu'à rejoindre un clan !".

Je ne dirais pas le contraire, mais un petit coup d'oeil à la façon dont les clans traitent les sans clan ne ferait peut-être pas de mal…

Je la trouve particulièrement intéressante d'un point de vue statistiques…

Prenons, par exemple, les 25 clans les plus belliqueux du Lorndor :

Citer:
[KO] avec #@* meutres commis !
[TONNERRE] avec #@* meutres commis !
[[WGT]] avec #@* meutres commis !
[NAINS] avec #@* meutres commis !
[aT*] avec #@* meutres commis !
[NEMESIS] avec #@* meutres commis !
[Alliance] avec #@* meutres commis !
[NORNS] avec #@* meutres commis !
[DTC] avec #@* meutres commis !
[HirDeor] avec #@* meutres commis !
[Klone] avec #@* meutres commis !
[Drow] avec #@* meutres commis !
[HordE] avec #@* meutres commis !
[RévolT] avec #@* meutres commis !
[aDL] avec #@* meutres commis !
[*LLHE*] avec #@* meutres commis !
[RAID] avec #@* meutres commis !
[EMPEREUR] avec #@* meutres commis !
[B.F] avec #@* meutres commis !
[ELFPOWER] avec #@* meutres commis !
[2A] avec #@* meutres commis !
[EwiG] avec #@* meutres commis !
[Anges] avec #@* meutres commis !
[SMF] avec #@* meutres commis !
[CHOC] avec #@* meutres commis !

Intéressons nous maintenant à ces même clans, mais en les classant selon leur nombre total de victimes parmi les sans clan :

Citer:
KO avec 1139 éliminations !
Nains avec 887 éliminations !
Tonnerre avec 752 éliminations !
Empereur avec 715 éliminations !
Alliance avec 685 éliminations !
*LLHE* avec 655 éliminations !
WGT avec 616 éliminations !
aT* avec 604 éliminations !
Drow avec 595 éliminations !
Klone avec 554 éliminations !
Horde avec 523 éliminations !
B.F avec 428 éliminations !
Nemesis avec 442 éliminations !
DTC avec 478 éliminations !
2A avec 424 éliminations !
RAID avec 412 éliminations !
Norns avec 380 éliminations !
aDL avec 379 éliminations !
Anges avec 348 éliminations !
HirDeor avec 334 éliminations !
SMF avec 306 éliminations !
Revolt avec 246 éliminations !
CHOC avec 188 éliminations !
Elfpower avec 163 éliminations !
Ewig avec 146 éliminations !

Ainsi, certains clans, en apparence redoutables du point de vue nombre de victimes global, font l'essentiel de leur réputation en éliminant des cibles isolées et peu dangereuses… Donc le sans clan ferait bien d'effectuer la pondération ci-dessus.

Par ailleurs, il n'est pas difficile d'affirmer que les sans clan se trouvent surtout parmi les elfes. Le classement des Drow (595 sans clan éliminés) au regard des Elfpower (163 sans clan éliminés) tend à le prouver, conforté par la place d'un clan antielfique comme les aT* (604 sans clan éliminés).

Enfin, le traitement infligé aux sans clan est relativement corrélé avec l'importance du RP du clan. Alors certes, on voit apparaître en tête de classement des clans dits chaotiques… Mais le chaotisme n'est-il pas un RP qui sonne creux lorsque le gros de l'activité consiste à éliminer des sans clan ?

On s'intéressera en particulier au RP des *LLHE*, à savoir Les Légions Humaines et Elfiques, qui recrutent parmi les races qui fournissent les plus gros contingents de sans clans, à savoir les elfes et les humains.

Extrait de leur RP :
Citer:
Toutefois malgré le comportement chaotique de la légion ses membres ne restaient pas insensibles au sort des peuples humain et elfe qu’ils voyaient dépérir, dispersé a lutter pour différentes causes qui n’étaient pas les leurs ; ils décidèrent de ne jamais rester très loin des intérêts de ces peuple même si trop souvent ils étaient amené a tuer certain de leur frères qui ne comprenant pas leur démarche se mettaient en travers de notre route.

Notre légion est avant tout une famille solidaire et sans entraves qui séduiront tous les elfes et humains qui auront essayé de mieux nous connaître.

Le moins qu'on puisse dire c'est que les *LLHE* font particulièrement peu d'efforts pour inciter elfes et humains sans clan à mieux les connaître…

Tous comptes fait, un clan comme les Ewig peut apparaître comme un clan au RP bien ancré, relativement respectueux des sans clan offrant un bon niveau de sécurité tout en étant parmi les clans les plus belliqueux du Lorndor.

Ah ? On me dit que ce clan a été dissous…

Bin… il y a les Elfpower… Mais ils n'acceptent ques les elfes… Et puis leur grand gourou les a quitté…

Les Norns alors ? Mais ils n'acceptent ques les hordeux…

Tous comptes faits, choisir un clan est une chose assez difficile… Les plus heureux des sans clan sont finalement, peut-être, ceux qui ont choisit de rester libre de toute entrave clanique, dans la taverne de leur royaume de race, en soignant tout en buvant une chopine. Et quand on a la chance d'être elfe, il y a même des taurens qui viennent vous offrir la possibilité de vous dégourdir un peu sans même quitter votre taverne… 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 13:06 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Les WGT sont plutôt sympas, 3ème clan le plus belliqueux et seulement 7ème pour l'extermination de sans clan.

Les personnes sans clan sont des cibles privilégiées car il n'y a normalement pas de représailles; contrairement à lorsque l'on tue un joueur alors que 4 personnes du même clan sont sur la même case, j'en ai déjà fait la triste expérience.

En tout cas, je félicite les joueurs haut levels qui se sont toujours débrouillés seuls ! Même si ils passent à coté de plein de trucs sympas au sein des clans.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 13:06 
Hors-ligne
Héros Important

Oui c'est vrai ça, les sans clans sont des cibles faciles.

Mais alors?

C'est les durs lois du jeu et de la vie.

Mais tout ceux qui sont sans clan c'est soit parce qu'il sont petits levels et qu'ils découvrent, donc qu'il y a moyen pour qu'il rentre dans un clan.

Ou sinon des plus gros levels mais qui veulent rester sans clan, sans attache mais cela savent les risques qu'ils encourrent.

Après il y a aussi les sans clan passagé qui attendent soit les trois jours pour aller dans un autre clan soit qui cherche un bon clan...

Donc on définiif personne n'es si mal loti que ça ou sinon c'est qu'il le veut....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 13:21 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Un clan chaotique se trouvant en zone neutre se pose et rase toute forme de vie non alliée dans un certains périmètre, comme les sans clans sont beaucoup plus nombreux en zone neutre il est logique de voir les clans qui fonctionnent ainsi être en tete de l'extermination des sans clans...
Cela n'enlève en rien leur capacité à tuer des joueurs appartenant à différents clan , mais ceux ci étant nombreux(les clans) , il est normal de retrouver les sans clans comme "groupe" le plus ciblé ...

Citer:
Ainsi, certains clans, en apparence redoutables du point de vue nombre de victimes global, font l'essentiel de leur réputation en éliminant des cibles isolées et peu dangereuses…

No comment :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 13:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Très juste Arrak, mais vois-tu, tu oublies certains éléments tel que le fait qu'il est plus que normal que des clans comme Elfpower et aDL tuent des sans clans (non elfes et non mort-vivants respectivement... Regarde bien la liste et tu pourras trouver une explication :D (toutefois, je ne dis pas que ce soit le cas de tout les clans, tel que le clan KO qui est un clan multirace).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 13:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Totalement d'accord avec Arrak, mais t'es pas blanche non plus !

Fiche Arrak : 63 tués dont 7 sans clans

Fiche Lothlorien : 99 tués dont 2 sans clans (j'te bat ! :P)

Dailleurs :

Citer:
eldenn (Vengeance Active)

Niveau : 1 - Race : (F) undead equilibre peu aimé

Encore un qui aura la vie sauve... A quoi bon tuer un sans clan et lvl 1 en plus ?!!!

Moi je préfère soigner les sans clans que de les tuer...
Aucun mérite à tuer un sans clan, alors que de tuer un gars d'un clan à côté de 5 copains à lui là il y a du challenge !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 13:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Faut vraiment etre un KO pour trouver un interet à tuer des faibles sans clans.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 13:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Faut vraiment être un DTC pour trouver un quelconque intérêt dans l'avis de guu-sama...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 13:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

HaaAaaAaaaaa touché en plein coeur ^^

Ca c'est du chaotisme total ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 14:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

En même temps ta remarque vide d'interet ne prêtait guère à une autre réponse :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 14:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

En fait je voulais attirer l'attention sur le fait que beaucoup des clans les plus belliqueux sont également les clans aux effectifs les plus importants du Lorndor. Et donc souligner le paradoxe du "on tue à tour de bras ceux que l'on tente de recruter à tour de bras".

Autrement, la condition du sans clan est :
- trouver son historique de connexion saturé en attaques
- trouver sa messagerie saturée de missives de recrutement

Le harcèlement sur tous les plans quoi.

Alors certes, Nyark fait justement remarquer que je n'ai pas fait le distingo entre les clans monoraciaux et les clans multiraciaux.

Ce qui reviens un peu à poser la question suivante : "les victimes sans clan d'un clan anti-UD tel que les Nemesis sont elles essentiellement des UD ?" (douloureuse question)

On peut également se poser la question des victimes du clan [Nains]. Certes monoracial, mais en même temps censé être pro-alliance quand bien même ça ne figure pas dans son RP.

Concernant, mes victimes personnelles, c'était pas vraiment le débat. Même si j'ai été moi-même recruteuse à une époque. Lorsque j'étais recruteuse, j'évitais d'ailleurs de tuer des sans-clan. Ou alors je missivais en leur proposant d'intégrer le clan ou de mettre les voiles sous peine de périr…

Mais, pour répondre à Lothlorien, je soigne mes réputations. Et lorsque l'on gagne 55 points de réputation en achevant un blessé il m'arrive de ne pas hésiter, même s'il s'agit d'un sans clan.

C'est sûr que mon âme est bien loin d'être aussi blanche que ma barbe.

Mais bon, faut quand même savoir qu'une équilibrée fait moins de dégâts qu'un magicien, donc on a un peu moins tendance à dédaigner les cibles faciles…

Et puis moi j'adore me retrouver au milieu d'une trentaine de WGT. Et quand je participe à une synchro je privilégie l'efficacité et non mes statistique personnelles. Arcanna a pu le vérifier à ses dépens…

Dernière édition par arrak le Lun 06 Nov, 2006 14:09, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 14:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Il y a deux facon de recruter , par la peur en tuant la personne afin de montrer sa tout puissance :twisted:
Ou en lui tendant la main :?

Les deux marchent , apres c'est d'un point de vue RP que ca se passe ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 14:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tiens, les plus gros tueurs du Lorndor ont tué plus de sans clan!!

MAIS QUELLE SURPRISE.

Ohhh, que vois-je, les Nemesis ont en tête de liste de leurs agression des sans clan. Ne seraient-ils pas meilleurs que les autres.

Guu, tu es bien placé pour savoir que tuons aussi des membre de clans, peut-être même de clans que beaucoup n'osent pas attaquer.

Mais il faut admettre que au fil des amitiés et alliances, les cible de clan tendent à diminuer, alors que les joueurs isolés restent systématiquement en rouge.

Si certain clan interdisent les Kills de sans clan dans un but de recrutement, ce n'est pas notre politique, et tout ce qui apparait en rouge dans notre detection est une cible potentiel. Libre à toi, Arrak, de venir les soigner.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 14:13 
Hors-ligne
Héros Important

Jaffa a écrit:
Faut vraiment être un DTC pour trouver un quelconque intérêt dans l'avis de guu-sama...

l'avis de qui?

Z'ont l'air sympa les EwiG, je les rejoindrais bien moi! ... ah, on me dit que non.

Et niveau pourcentage de sans clan elfe parmi les elfes, et d'undeads parmi les undeads (et race par race) ca donne quoi?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov, 2006 14:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:
Libre à toi, Arrak, de venir les soigner.

J'aurais plutôt répondu que plutôt aux [Soins] de le faire, ce qui m'a conduit à m'intéresser à leurs stats. Malheureusement les stats globales de soins ça n'existe pas.

Alors, ô surprise, les soins apparaissent également comme des poutreurs de sans clan :shock:

Citer:
Les 5 clans les plus ciblés:

# [] avec 41 éliminations !
# [EwiG] avec 3 éliminations !
# [NAINS] avec 2 éliminations !
# [BG] avec 1 éliminations !
# [CHOC] avec 1 éliminations !

Alors certes, ils sont pas mal visés par les sans clan :

Citer:
Les 5 clans les plus agressifs:

# [] avec 65 attaques mortelles !
# [TONNERRE] avec 23 attaques mortelles !
# [EwiG] avec 15 attaques mortelles !
# [NEMESIS] avec 13 attaques mortelles !
# [SMF] avec 10 attaques mortelles !

Mais bon le droit de réplique des [Soins] me paraît quelque peu disproportionné : pour 15 [Soins] éliminés, les Ewig se font corriger trois fois. Alors que pour 65 [Soins] éliminés les sans clan se font corriger 41 fois ! :shock:

Il me semble que les [Soins] devraient tout particulièrement veiller à choyer les sans clan tout en se montrant particulièrement compréhensifs face à leurs écarts : en effet, les sans clan peuvent à juste titre invoquer la méconnaissance du RP [Soins], contrairement aux claneux.

Bref, les [Soins] ne paraissent pas non plus échapper à la règle du "je recrute à tour de bras en tuant à tour de bras" qui est appliquée aux sans clan 8)

Merci de considérer mes propos comme relevant de mon caractère polémiste et sans aucun lien avec la nature des relations entre Nemesis et [Soins]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure