Je ne sais pas si c'est réalisable, mais cela permettrais le cas du problème avec les charognards :
Jusqu'ici on pensait à donner des points en fonction des coups. Je propose de les donner en fonction du nombre de coups. J'explique : les gains (ou perte) de points seront proportionnels au nombre de coups infligés à un ennemi.
Exemple (peu importe les chiffres, c'est pour le principe) : Au premier coup donné à un ennemi, le gain est de 10pts. Au second, le gain est de 15pts. Et ainsi de suite. Donc plus un perso a infligé de dégâts à un ennemi, plus il aura gagné de points. Donc un charognard n'infligeant que un coup pour tuer ne gagnera pas autant que un perso ayant tué un monstre seul (son dernier coup pouvant lui faire gagner 10 fois plus de points que le seul coup du charognard). De la même façon, le gain de pts à la mort d'un ennemi tué d'un coup doit être égal à celui gagné pour un seul coup, le mérite n'étant pas de tuer l'ennemi, mais de l'avoir longuement et vaillement combattu.
Cela n'empêchera pas les charognards de gagner des points, mais ils n'auront pas autant de mérite que celui qui aura tuer seul le monstre.
Mais je reste trés sceptique sur l'application de ce système, car je ne sais pas si c'est actuellement possible à programmer...
_________________ Tauren niveau 39.
Gardien des Valeurs de l'Ordre des Chevaliers Taurens.
ex-At, ex-Cow, ex-LGN.
|