I] Comment le FISC fut imaginé :
Un jour de tempête. Un jour où un énorme carnage avait lieu entre les royaumes elfe et tauren. Un jour où les elfes faisaient une percée sur les terres du royaume troll. Un jour où près d’un millier de soldats était tombé au combat. Un jour comme les autres sur le sol du Lorndor, là où la terre est imbibée par de sang de toutes les couleurs.
Un troll cagoulé, monté sur une chauve-souris impériale, traversait alors la dangereuse zone neutre. Après avoir pénétré une des rares forêts encore existante, il s’arrêta en face d’un bosquet de ronce dans une série de tonneau.
Après s’être redressée, la silhouette jeta violemment sa tête dans le bosquet, puis la ressortie pleine d’épine. Une voix rauque s’éleva alors dans la silencieuse forêt.
- Mais où est ce satané nain ? Saperlipopette, cache toi dans l’arbre, non pas de câlins ! Maintenant !
Un griffon apparût alors au-dessus de lui, tranquillement, et à l’aide de plusieurs virages improvisés et de quelques chocs contre des arbres, finit par atterrir juste en face de la silhouette. Celle-ci hurla alors :
- Alors Setouit! K’es-tu foutais? Et T’aurais pas pût voler plus haut ? Tout le Lorndor t’as vu arriver !
- S’cuse-moi, mais comme on s’voit pas souvent, m’suis dit qu'un peu de bière ça s’rait pas mal, une foy. Répondis le nain.
Le troll montra un grand sourire satisfait, voir heureux tout en dévorant des yeux les quatre tonneaux d’alcools attachés au monstre volant. Après que la cargaison ait été déchargée et que le griffon eut rejoint la monture du troll, nos deux compères disparurent dans le bosquet de ronce.
Une heure plus tard, ils étaient tous les deux assis une chope à la main, apparemment sobre. Le nain regardait activement la mousse de sa bière et releva la tête pensivement.
- Au fait, j'ai une idée Groumpfeuh ...
Le troll, qui regardait un bébé lapin nain essayer de se cacher dans un trou de fourmis pour fuir les deux squatteurs, répondit doucement :
- M’oui ?
- T'en as pas marre de tous ces conflits répétitifs ? Ce monde est d'plus en plus ennuyeux.
- P’t-être, mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Créer un clan ? Qui s'ajoutera aux nombreux autres, ça n’changera rien.
Groumpfeuh attrapa le lapin par une patte qui dépassait du trou, et le croqua tranquillement tout en réfléchissant aux paroles de son compagnon.
- On pourrait p’tet bien en faire un, et déranger les batailles, squatter un peu les conflits, taper sur tout l'monde, comme des charognards … des vrais démons, une foy. Dit le nain.
Alors que le troll venait de finir d’avaler son hors d’oeuvre, des bruits de pas et d’explosions se firent entendre en dehors de leur cachette.
Groumpfeuh fit un grand sourire, et sans réfléchir, hurla,
- Sus à l’ennemi !
Le nain hocha la tête d’un air désespéré, puis essaya de se le lever pour suivre son ami, mais retomba sur ses fesses. Le bruit des explosions se rapprochant il entreprit de se relever en accompagnant cet effort de tous les jurons de son répertoire. Deux minutes plus tard il rejoignit Groumpfeuh, qui tenait fermement les montures excitées par l’odeur du sang.
Les deux compagnons se cachèrent chacun derrière un arbre, se préparant pour une embuscade, les deux montures grimpèrent dans chacun des arbres pour attirer l’attention des arrivants lorsqu’ils apparaîtront.
Un tauren apparus alors, il se trouvait entre le ciel et le sol, il finit sa course devant le nain surpris de la stratégie adverse. S’ensuivit une explosion qui transforma le tas de muscle en un tas de poussière, et qui leva un nuage de poussière étouffant nos deux héros tout en leur donnant l’occasion de se cacher. Deux elfes apparurent :
- Où est passé le deuxième ?
- En tout cas celui-ci ne ressemble plus à rien. Répondit l’autre en regardant le tas de cendre.
Après un long silence et plusieurs pets de chauve-souris. Une hache de jet, sortie d’on ne sais où, fendit le crâne d’un des deux être magique, le survivant se retourna et prépara une boule de feu destinée à une orquesse venant juste de sortir d’un buisson.
Seule une étincelle sortie des mains de l’elfe ; l’humanoïde maléfique, la tête ensanglantée, posa un genou à terre avec un petit sourire narquois. Les deux ennemis se regardèrent dans les yeux, chacun attendant la réaction de l’autre.
Un nouveau pet résonna au dessus de leur tête, après un vif coup d’œil dans les branches, ils explosèrent tous les deux de rire, oubliant leur duel sans fin. C’est alors que deux rires se jouinrent à eux.
Leur visage blêmit alors que les nouveaux rires résonnaient de plus en plus fort au dessus de leur tête. L’orquesse eut juste le temps de soulever sa deuxième hache qu’un popotin de nain lui tomba dessus. Un instant après, ces deux yeux pouvaient déjà observer, dans les airs, leur corps se transformant en une flaque de sang.
A peine le nain apparus dans la vision de l’elfe, qu’il sentit une haleine infecte derrière lui. Paniqué il se mit à courir, mais ses jambes avaient beau bouger il n’avançait pas. L’odeur de plus en plus forte il décida de tenter le tout pour le tout en se retournant pour crever les yeux du troll. A peine son buste eut décidé de se retourner, que la tête reçue une baffe qui la fit voler jusqu’à la gueule béante de la chauve-souris.
- S’immiscer dans des conflits tu disais ? Je sens que ça m’plairais. Dit joyeusement le troll.
- Oui, même si ça s’ra risqué, j’sens qu’y aura d’la montée d’adrénaline. Dit le nain, puis il cria, Allons chercher de l’argent pour l’château, et des gars qu’on du cran pour être craint !
Après une petite fête dans leur trou de lapin transformé en beuverie pour fêter la création de leur clan, Groumpfeuh fit une réflexion qui restera dans l’histoire du Lorndor.
- Ah, ils l’auront bien sentis payée notre facture … grmpf !
- Gnêh? M’ch t’raconte twa ? -hips- Ayé, aya une id- id-ayée ! Essaya d’articuler Setouit, il but une nouvelle gorgée de gnôle pour se donner du courage pour ses prochains mots, -hips- L’clan s’ra l’Force d'Intervention Squatteuse de Conflits !
Le troll renchérie sur cette idée géniale en disant :
- Ouaips, le FISC régnera sur le mondeuh ! On leur f’ra payer… -hips-
Dernière édition par Groumpfeuh le Dim 26 Nov, 2006 12:29, édité 1 fois au total.
|