Indifférent à ce qui se passait autour de lui, Azriel fixait sa main. Sa blanche main que Rhadya avait osé blesser! Elle avait osé déshonorer, même si ce n'était que l'espace de quelques secondes, la perfection satinée de sa jolie main si gracieuse... Avant de la lécher!!
Azriel sortit d'un air vaguement dégoûté un mouchoir de soie de sa poche, et s'essuya ostensiblement la main avant de s'adresser d'un air offusqué à la piquante damoiselle que Rhadya était redevenue.
Eh bien, ma... Dame, commença-t-il en hésitant volontairement sur le mot, cela vous arrive-t-il souvent de picorer vos interlocuteurs? A moins que j'aie eu l'extrême déplaisir - il sourit ironiquement - de vous vexer? Vous m'en voyez tout à fait navré...
Il s'inclina à demi, ses yeux moqueurs démentant la courtoisie de ses paroles.
Toutefois, ajouta-t-il en souriant d'un air malicieux, je me pose la question de savoir si votre capacité de métamorphose implique également une appropriation des instincts animaux de votre deuxième forme... Je n'ai en effet que rarement eu affaire à des êtres hmm... évolués... qui me picorent les mains ou lèchent mon sang...
Sauf en une occasion, peut-être, se rappela-t-il avec un sourire rêveur.
Je me permets de m'en inquiéter, tant il serait dommage que cette si jolie enveloppe sombre dans une brutale animalité... Et je me permets également de vous rappeler au cas où la compréhension vous aurait fait défaut, conclut-il avec son immuable sourire dont la politesse cachait mal la taquinerie, que je me nomme Azriel, et ne réponds donc qu'à cette seule appellation...
Il allait ajouter quelque chose quand un frôlement léger et une douce voix dont la proximité lui fit l'effet d'une caresse, le firent taire par un large sourire ravi. Se retournant prestement, il attrapa le bras du Drow qui s'éloignait et se rapprocha vivement de lui... avant de reculer d'un pas, l'air dégoûté.
Mais comme vous voilà fait! Vous vous êtes pris pour un ramasse-poussière? Vous avez perdu un pari?
Azriel observa d'un oeil critique les toiles d'araignée parsemant un charmant édifice de poussière sur la tête et les épaules du Drow, à se demander comment on pouvait s'ennuyer suffisamment dans la vie pour se distraire de façon aussi... originale. Une idée lui traversa l'esprit et lui arracha un lent sourire, faisant pétiller son oeil brun de plus belle.
"Doux ami"... Comme je suis heureux d'entendre ces mots dans votre bouche, doux Sire, et comme ils me charment... Et dans ces dispositions, je ne peux décemment vous laisser dans cet état... Vous avez besoin d'un bon dépoussiérage, et j'ai dans mes bagages de quoi vous accommoder, si vous voulez m'accompagner à ma chambre...
Il s'approcha imperceptiblement, l'oeil bleu innocent.
Un bain serait peut-être même nécessaire pour rendre leur éclat à vos beaux cheveux... Qu'en dites-vous?
_________________ En vous voyant, j'ai trouvé la plus belle fleur du Jardin des Délices... Et le plus beau fruit...
|