"Az"?
Azriel fronça légèrement un sourcil en entendant le diminutif dont l'avait affublée Rhadya, trop offusqué pour paraître noter sa métamorphose.
Apprenez, Dame Rhadya, déclara-t-il d'un ton moins doux que de coutume et l'oeil bleu froid, que la gracieuse sonorité de mon nom ne saurait souffrir le moindre ajout ou retranchement sous peine de perdre ne serait-ce qu'une infime partie de son élégante délicatesse... Ce qui m'indisposerait quelque peu... Mais je suppose que vous êtes un être évolué à même de comprendre ceci...
Il prit soudain conscience que les yeux d'or qu'il fixait avaient légèrement changé de forme, et surtout que ce qui les entourait était légèrement plus... emplumé... qu'auparavant.
Eh bien voilà autre chose... Bien que cet animal soit, ma foi, fort gracieux en sa prédatrice noblesse, vous ne m'en voudrez pas, ma Dame, si je vous préfère sous une forme moins... volatile, dit-il d'un ton indifférent, mais le sourire gracieux.
Quand au fait d'être une proie... Si cela peut vous rassurer, soyez sûre que je n'ai aucun penchant pour la zoophilie, et que je me contente dans ce domaine d'une admiration lointaine, réservant mon langage gestuel à une morphologie possédant des courbes suffisamment accueillantes pour mes mains caressantes... Mais si vous ne vous désignez pas comme "proie", que me voulez-vous? Ou dois-je demander ce que vous voulez de moi? ajouta-t-il avec malice, l'oeil brun pétillant insolemment.
Azriel aperçut soudain le félin qui s'était glissé dans l'auberge, et sourit d'un air ravi, en se penchant vers lui.
Quelle ravissante créature, murmura-t-il en lui caressant la tête avec douceur. De toute la création, les chats sont les êtres les plus doux, gracieux, élégants, beaux et fascinants que je connaisse... Mais cette adorable petite perle en est un des exemples les plus parfaits que j'aie jamais vu...
Il prit la chatte dans ses bras, la caressant tendrement, son visage laissant apparaître un sourire enfantin, presque naïf...
_________________ En vous voyant, j'ai trouvé la plus belle fleur du Jardin des Délices... Et le plus beau fruit...
|