Et bien voila, c'est sur moi que ça tombe...
Mea maxima culpa, je n'ai pas envoyé de courriel aux administrateurs pour les prévenir que nous étions plusieurs à jouer depuis la même adresse IP (et oui, quand on bosse dans l'informatique il n'est pas rare d'avoir un réseau à domicile...), et souvent en simultané (tant qu'à faire, on joue au même jeu, autant le faire en même temps, ça favorise la communication et ça fournit des sujets de conversation...).
Pourtant, pour avoir une certaine tranquilité d'esprit, nous avions fait les choses en règle: chacun de nous deux étions dans une guilde différente, moi dans celle dont je faisais partie pour la Beta (ou plutôt celle qui l'a remplacée...), mon amie dans une autre, mais formée elle aussi de créatures de l'alliance... Pourtant nous sommes bien deux entités distinctes, à deux endroits distants de la carte, dans deux guildes différentes, et il est facile de vérifier que nos connections ne sont pas concomittantes mais carrément simultanées (je ne pense pas que vous me croyez doté du don d'ubiquité, je suis donc incapable de jouer sur deux ordinateurs simultanément!!!)
Je trouve abusif, comme une majorité de personnes sur ce forum apparemment, que les comptes soient dissolus sans plus d'information, ne serait-ce que par acquis de conscience de la part des administrateurs (je perds un Gnome guerrier lvl4 avec trois grosses runes, ma copine un gnome mage lvl2 avec trois grosses runes aussi, moi j'avais déjà pas mal de morts à mon actif). Il eut été plus courtois de geler les comptes et de prendre contact, ce qui m'aurait évité de redémarrer niveau 1 en string au milieux de la horde!!!
Je conçois que contacter chaque personne est long et fastidieux, et que la maintenance d'un tel jeu est déjà très prenante pour les administrateurs, mais alors déléguez la tâche à d'autres... C'est proche du système judiciaire américain où l'on est d'office présumé coupable, si ce n'est que là la sanction tombe sans préavis et sans même de jugement équitable!
Et je tiens à soulever un problème qui va se poser: je suis acctuellement en congés, je me connecte donc de chez moi, mais dès que je reprendrai le travail il risque d'y avoir des comptes qui vont sauter!!!
Je m'explique: tout d'abord, mon collègue est lui aussi titulaire d'un compte (du moins c'était le cas lors de la Beta, mais comme il appréciait de me taper dessus, je suppose qu'il l'a recréé...). Ensuite, de par mon emploi (je suis animateur multimédia dans une médiathèque municipale), je suis amené à promouvoir certaines activités auprès des jeunes de mon village. J'attendais de ce fait impatiemment la version 1.0 de votre jeu afin d'y créer un guilde de joueurs défendant les couleurs de la NousProduction (le fameux groupe de jeunes, passionnés de ce genre de monde:
http://www.legendesdiridia.clan.st), ce qui pose un lourd problème de multicompte: imaginez, huit joueurs simultanés, de la même guilde avec la même IP, cela ne peut être qu'un gros tricheur!!!
Je vous remercie, messieurs DA et Cerberus, de prendre note de mes doléances, même si je me rends compte que mon temps de parole est peut-être un peu exagéré, et j'espère qu'une solution me sera proposée...
Ludiquement,
jPiG, Gnome membre des Alliés Eternels.
P.S.: ET J'ESPERE QUE JE RECUPERERAI MES XP!!! ;oþ