Azriel termina sa tâche, et quitta son expression concentrée en laissant le mana s'éteindre dans sa main... Gardant dans son autre main celle du Drow parfaitement guérie, il tira de sa poche un ruban de soie rouge sombre, dont il banda lentement les ravissants doigts fins de son patient, en profitant au passage pour effleurer moins innocemment sa paume, puis le relâcha à regret.
Eh bien, doux Sire, vous voilà réparé, dit-il avec un sourire suave. Ne vous sentez-vous pas mieux? Un verre d'alcool serait-il apte à effacer toutes traces de cet accident, et détendrait-il votre charmant visage? C'est là le seul remerciement que j'accepterais...
La voix de Rhadya se fit... ne se fit alors pas entendre, préférant comme à son habitude se passer des moyens de communication habituels... Azriel arqua un sourcil en entendant les récriminations de la belle, et lui sourit avec douceur.
Je ne sais pas quel sens vous donnez au mot beauté, ma Dame, répondit-il d'une voix caressante, mais pour moi, il n'est rien que je place au-dessus, non pas de cette qualité, mais de cette grâce, de ce don céleste qui fait que l'on ne peut oublier votre visage après l'avoir ne serait-ce qu'entr'aperçu... Et je maintiens que la froide beauté de votre visage immobile, figé dans sa perfection, n'est pas moins admirable que la délicatesse des cristaux de neige qui couvrent le monde de leur étreinte glacée durant l'hiver...
Quand à ce que vous reprochez à mon mode d'expression... Le sourire d'Azriel se fit ironique.
... "Sincérité", "sobriété", quels admirables concepts, en effet! Mais je préfère les laisser à ceux dont la chancelante imagination les rend nécessaires, à ceux qui, ne sachant orner la vérité par de chatoyants artifices, ne sachant détourner la réalité pour la rendre moins fade, ne sachant s'exprimer que pour aller laidement droit à un but terne, ignorent ainsi les capacités de notre langue, ignorent cette magie des mots de transformer cette brutale réalité en une brève féérie, et collent donc à la simple vérité, comme un oiseau incapable de s'envoler...
Il s'inclina profondément devant Rhadya avec un sourire ingénu.
Veuillez me pardonner... Mais ne le prenez pas pour vous, bien sûr...
Il se retourna ensuite vers le Drow en souriant d'un air charmeur.
Que voulez-vous, "doux ami", soupira-t-il en insistant langoureusement sur les deux derniers mots, il semble que je ne puisse laisser personne indifférent...
_________________ En vous voyant, j'ai trouvé la plus belle fleur du Jardin des Délices... Et le plus beau fruit...
|