Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Mauvaise répartition des monstres .
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 19:29 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 21:52
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Voila, ceci n'est pas une plainte , mais une simple constatation.
En effet , comme vous le savez tous , il y a quelques temps ont débarquer les monstres de level 40 !
Et ma constatation porte justement sur ce sujet !
Je suis actuellement en zone neutre , je suis un level 21 :
Mais au tour de moi , lorsque je regare dans ma détection de monstre .
Je vois :
9 monstres de level suppérieur à 30
et 7 qui sont de level suppérieur à 16

D'où ma grande quesion !
En observant ce petit sondage vous avez pus remarquer que le nombre de monstres de levels au dessus de 30 sont largement suppérieur à ceux au dessus de 16 et en dessous de 30 ! (donc les anciens)

Pour être plus claire il y a environ 2/5 de monstres entre 16 et 30 et 3/5 de monstres au dessus de 30 !!

En pourcentage cela nous donne 40 % en dessous de 30
et 60 % au dessus de 30 !

Mais c'est énorme ! Surtout si l'on compare ces chiffres au level moyen de la population lorndorienne !
Figurez vous qu'il n'y a que 4, 7 % de joueurs au dessus du level 30 !
D'où ma conclusion :

Les faibles leves , (ou même la population moyenne du Lorndor) et emplement désavantagée par cette inégalitée au niveau des monstres !
Mais pour qui sont donc tous ces monstres ? Ils ne sont que 4,7 % à pouvoir les tuer !! Ils ne tuerons jamais plus d'un 10ème d'entre ces mégas monstres !
certes il en faut ! Mais pas autant !
il faudrait plus de monstres de petits levels ! Beaucoup plus !
Puisqu'il n'y en a aucun en dessous du level 16 ! Alors que 50 % des joueurs sont de levels inférieur à 16 !
Alors ? Ces personnes ne sont elles pas sensées comme tout le monde tuer des monstres ? Les monstres sont ils réservés uniquement aux levels moyens et élevés ?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 20:37 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
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en fait ça a toujours été comme ça, je suppose que ça viens du fait que tout simplement les monstres de petit lvl vivent moins longtemps et sont des cibles prioritaires, du coup on se retrouve vite avec juste des gros monstres autour de soit que personne ne veut attaquer (et du coup ils vivent encore plus longtemps.. )


houlala, j'avais fais fort sur l'orthographe là ^__^" pas sûr que ça soit mieux maintenant remarque -__-


Dernière édition par Mogfurtif le Jeu 26 Oct, 2006 21:25, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 21:17 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
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Une fois la limite de XP fixée comme por les joueurs, ce problème va sans doute disparaitre.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 21:52 
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Héros Affranchi
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Ouais c'est ce qu'il faudrait ..

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 22:14 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
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Me suis amusé à faire la moyenne des 50 derniers monstres tués. Elle est de 20 et comme le level moyen est de 23, ca montre que les plus petits sont tués en priorité, mais le desequilibre n'est pas très marqué.

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MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 23:17 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
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Je me suis également amusée à des statistiques sur les 150 derniers monstres tués sur HR, avec la réserve que certains kills de monstres n'ont pas été répertoriés.

Sur les 150 derniers monstres tués, 35 sont de niveau égal ou supérieur à 31, soit 23,33% du total.

Les monstres de haut niveau se tuent donc relativement facilement.

La preuve :

Citer:
[tauren, []] WingedBull, niv11 a occis elementaire_eau, niv42 [Avec Hache envoutee, il y a 2 heure(s) !]


En fait c'est comme pour Xatrio : dès lors qu'on s'y met à plusieurs, ça va assez vite.

Je dirais même que les charognards vont encore plus se régaler : vu les répliques des nouvelles bébètes ce devrait être plus fréquent d'en voir à 0%…

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Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 23:59 
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pat69 a écrit:
Une fois la limite de XP fixée comme por les joueurs, ce problème va sans doute disparaitre.


Limite qui n'existera jamais,vu qu'elle est stupide.
La limite d'exp fixé sur les joueurs est juste la pour eviter que les petits joueurs se fasse defoncer 24h/24 par les gros,et je ne vois pas pourquoi on avantagerais les petits lvl encore plus en leur fournissant des petits monstres facile a tuer.S'ils veulent faire de l'exp ils n'ont qu'a s'entre-tuer et le plus fort survivra! ^^

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 8:05 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 21:52
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Ouais !!!
LOL ! Sa pète sa !
alors message générale pour tous !


"L'accés aux monstres est réservé à des utilisateurs experimentés !
Ce qui signifit que vous devrez d'abord jouer plus d'un ans à fin de pouvoir en tuer un !"


LOL !
Ben non mais ils servent totalement à rien ces High-Monstres ...

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MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 8:32 
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Héros Impressionnant
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les calculs sur les monstres qui ont été tués
ne met pas en évidence le VRAI PROBLEME :

Ce qui se passe :

Au départ on a 100 monstres bien répartis.
Puis petit à petit les monstres se font tuer.
Les petits plus facilement que les gros.
L'apparition des nouveaux monstres qui les remplacent se fait aléatoirement.

Si c'est un petit qui apparaît, il ne vivra pas longtemps.
Si c'est un gros, il vivra un peu plus longtemps.
Puis les nouveaux tués qui sont encore majoritairement des petits
sont encore une fois remplacés aléatoirement
par petits qui ne dureront pas et gros qui resteront plus longtemps.
ect ect...

Les matheux se rendront compte qu'à l'arrivée
on ne peut QUE se retrouver avec SEULEMENT des gros monstres.

D'où la solution que j'avais proposé sur un autre topic :
fixer un total de levels à répartir dans le lorndor :
comme 20.000 level si 100 monstres.

Limite qu'on ne peut dépasser ensuite :
Si à un instant T le total des monstre est de 19.990
et qu'un monstre de level 15 est tué,
le total passera à 19.975.
20.000 - 19.975 = 25
le nouveau montre ne pourra pas être supérieur à 25 de level.

Je sais pas si cette solution paraît claire,
mais elle n'est pas très compliquée à mettre en place en prog...

Suffit que dans la BD il soit retenu le total actuel de levels.
à chaque mort de monstre, on soustrait à ce total le level du monstre tué.
Puis différence entre le total maxi à atteindre et celui actuel.
Le level du nouveau monstre sera aléatoire entre 1 et cette différence.

EDIT : sans oublier de rajouter au total le level du nouveau monstre...

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 8:52 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
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Localisation: Lausanne
Souma-kun a écrit:
pat69 a écrit:
Une fois la limite de XP fixée comme por les joueurs, ce problème va sans doute disparaitre.


Limite qui n'existera jamais,vu qu'elle est stupide.
La limite d'exp fixé sur les joueurs est juste la pour eviter que les petits joueurs se fasse defoncer 24h/24 par les gros,et je ne vois pas pourquoi on avantagerais les petits lvl encore plus en leur fournissant des petits monstres facile a tuer.S'ils veulent faire de l'exp ils n'ont qu'a s'entre-tuer et le plus fort survivra! ^^


C'est aussi vrai qu'en chechant à aider et proteger les petits level, on passe outre la selection naturel qui fait que seul les meilleurs survivront et progresseront.

Et il est tout aussi vrai que ceux qui sont observateurs pourrons plus facilement charogner.

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MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 9:11 
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Localisation: Dans ma brasserie
Ceux qui sont observateurs, qui savent bien jouer, qui ont une monture et qui sont assez puissants pour enlever 20/30 pts de vie à un monstre lvl 40, ce qui n'est pas donné à tout le monde!

Pour l'exemple d'arrak, par exemple, je suis à peu près sur que la riposte a du tuer ou au moins, si le petit lvl n'a eu qu'un coup a donner, blesser le lvl 11.
Une riposte de lvl 20 déjà, ça se voit chez Lau, c'est un défi pour la plupart des lvl =< 15, alors une riposte de lvl 40...
Non, le seul moyen serait soit le moyen d'alchimik mais dans ce cas là ça va relancer la course à l'XP, soit la limitation de lvl, dans la limite de 20 lvl par exemple (donc les grosbills pourraient taper jusqu'à un monstre de lvl 20).

Mais ne panique pas, Souma-kun, si tu joues pour le RP ou le plaisir, bref autre chose que l'XP, tu y trouveras aussi ton compte, car tu pourras toujours les taper et débarrasser le lordnor de ces vils :roll:

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Athos, Grand Formateur, RIP


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MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 9:16 
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
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pat69 a écrit:
C'est aussi vrai qu'en chechant à aider et proteger les petits level, on passe outre la selection naturel qui fait que seul les meilleurs survivront et progresseront.


Mouai... enfin le coup du level 11 qui tue un monstre level 41 çà marche une fois...
Mais c'est pas ce que j'apelle être "meilleur".
çà s'appelle un gros coup de bol surtout !
Parcequ'à mon avis il a pas posé 2 coups sur le montre, mais bien un seul,
sans quoi il en serait mort.
Donc au petit bonheur la chance, un hight level devait s'en mordre les doigts.

Remarque c'est cool, les level >30 se pleignaient de pas savoir quoi faire...
Là ils doivent plus savoir où donner de la tête...
Maintenant c'est les level <20 qui vont pleurer.
Parcequ'à part la quête de zioul... plus rien à faire...
Les level < 10 n'ont même plus le droit d'avoir un RP de chasseur de monstre !

Maintenant tu soigne ou tu tue ton voisin !
Paie ton RP...

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MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 9:38 
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AlChimiK a écrit:
Les level < 10 n'ont même plus le droit d'avoir un RP de chasseur de monstre !

Maintenant tu soigne ou tu tue ton voisin !
Paie ton RP...




Et ça change quoi ?

Les quêtes n'ont jamais été faites pour les petits lvl, les ripostes sont beaucoup trop fortes pour eux, même par des monstres à lvl égal.

J'aimerais bien savoir quel petit lvl a les moyens d'acheter les potions nécessaires à la chasse ? Parce qu'au niveau des soins, c'est pareil, pour jouer en équipe, il faut connaître d'autres joueurs, ce qui n'est pas le cas des petits lvl qui débarquent sans connaître d'autre joueur et qui préfèrent jouer solo plutôt qu'en clan.


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MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 9:48 
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
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euh... level 10 t'as quand même eu pas mal de temps pour rencontrer du monde...
Et quand j'étais level 10
çà faisait déjà un bon bout de temps que je chassais le monstre...

Bref moi je cherche des solutions à ce que je considère comme un problème.
Je cherche pas à débattre pour savoir si c'en est un.
Aux admins de juger.
_______________________

Donc des solutions...

Une autre solution serait de découper la quantité de monstres en plusieurs groupes.

monstres lvl 1 à 15
monstres lvl 16 à 30
et monstres > à 30

Et quand un monstre d'une catégorie meurt,
il est aussitôt remplacé par un monstre de même catégorie.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 9:55 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
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Athos a écrit:
Ceux qui sont observateurs, qui savent bien jouer, qui ont une monture et qui sont assez puissants pour enlever 20/30 pts de vie à un monstre lvl 40, ce qui n'est pas donné à tout le monde!

Pour l'exemple d'arrak, par exemple, je suis à peu près sur que la riposte a du tuer ou au moins, si le petit lvl n'a eu qu'un coup a donner, blesser le lvl 11.
Une riposte de lvl 20 déjà, ça se voit chez Lau, c'est un défi pour la plupart des lvl =< 15, alors une riposte de lvl 40...
Non, le seul moyen serait soit le moyen d'alchimik mais dans ce cas là ça va relancer la course à l'XP, soit la limitation de lvl, dans la limite de 20 lvl par exemple (donc les grosbills pourraient taper jusqu'à un monstre de lvl 20).

Mais ne panique pas, Souma-kun, si tu joues pour le RP ou le plaisir, bref autre chose que l'XP, tu y trouveras aussi ton compte, car tu pourras toujours les taper et débarrasser le lordnor de ces vils :roll:


Qui a dit que je paniquais?Si j'etait un chasseur d'exp,je ne massacrerais pas les mecs qui ne m'en file pas et je serais deja au dessus de Jcette jeune insolent xD.Pour moi mon lvl est un moyen et non une fin...
Je parlais pour les chasseurs d'exp,mais tu n'as pas l'intelligence requise pour le constater :wink:

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