La question d'Helioss rendit Thanos songeur. Il leva les yeux vers le ciel, tentant de se repérer, sans grand succès. Alors, il prit son envol, montant au dessus de la cime des arbres. Au loin, la tour était visible, mais le chemin était loin d'être aisé. Il redescendit et répondit enfin :
Loin, pas vraiment, non. Quelques heures à vol d'oiseau, mais avec une compagnie à cheval, nous en avons pour quelques jours. Nous sommes bientôt sortis de cette forêt, et ensuite nous déboucherons sur une petite vallée légèrement encaissée. Nous aurons ensuite à traverser une autre forêt, bien plus dense que celle-ci qui s'apparente plus à un bosquet. Un fleuve la traverse, qui se jette dans un lac que surplombe la tour.
Il ne parla pas des autres panaches de fumée qui s'échappaient des forêts alentours, et, tout en parlant, il observait la trouée creusée par le passage des chevaliers qui continuaient plein sud. D'autre chemins rejoignaient cette direction, tels les affluents plongeant dans le grand fleuve... Tous piétinés par nombre de sabots ferrés, ce qui laissait à penser que les effectifs des paladins dans cette forêt ne se limitaient pas à l'escouade qui avait attaqué le village.
Et toujours, cette sensation d'être épiés... Les arbres s'éclaircissent sensiblement, la lisière n'est plus très loin. Brusquement, une lance vient se planter devant le cheval du Prince, qui se cabre, manquant de le faire chûter.
La lame était longue et effilée, le manche décoré de nombreuses couleurs vives et de quelques plumes qui ne font aucun mystère du propriétaire. Tout en scrutant les bois autour d'eux, Thanos caressa son cheval pour qu'il se rassure. Il descendit, saisit la lance et l'examina, parlant pour lui-même :
Ce n'est pas une menace... Seulement un avertissement.
Mais pourquoi ?
_________________
Dernière édition par LePrinceNoir le Sam 21 Oct, 2006 14:27, édité 1 fois au total.
|