Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 4:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Oct, 2006 22:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Tiens, le cojobohu est de retour...

* Part chercher ses anciennes fleurs de la V1 du cojobohu... Elles sont un peu froissées mais bon...*Image

Allons, à quoi cela sert-il de s'énerver. Surtout sur un sujet aussi important que le RP... (joke inside)Image
Certains aiment le rp d'autres non. Ca s'arrête là.
Au nom de la liberté d'expression, je demande un lock du topic.Image
Selon une phrase chère à monsieur cyan ^^

Image

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 9:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Citer:
Certains aiment le rp d'autres non. Ca s'arrête là.

Justement si j'ai bien compris, ce n'est pas du tout ça le sujet du topic.
C'est pas un troll pro-rp vs anti-rp.

'fin bref.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 9:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui, tout à fait d'accord avec le créateur de ce post (dont je viens d'oublier le nom, je fatigue en ce moment).
Si je n'étais pas chez les aT* je me créerais bien un petit clan des fanatiques d'un dieu loufoque...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 9:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Y'a déjà ça, avec les tordus du Darkmogaïsme...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 10:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Qu'est-ce ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 10:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Des vils webmestres ( ou simple membre oO ) du site SMF ( secte des magiciens fou ), adepte du Dark mogwhai ( ou un truc du style ) qui sont venu s'implanter dans Lorndor :wink:

Say des allumés rien de plus :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 10:58 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Tcherno a écrit:
S'il n'y a plus d'innovation dans le background, ça n'est pas parce que le jeu est arrivé à maturité. Un monde comme les Royaumes Oubliés continue d'être exploité après plus de 30 ans...
Ca n'est pas non plus parce que le RP rebute une partie des joueurs puisqu'il en a toujours été ainsi.

C'est simplement parce qu'une minorité de joueurs s'efforcent de maintenir aussi immobile que possible le jeu et torpillent systématiquement toute tentative d'evolution.

Puis c'est surtout parce qu'on a tué le forum Guérilla et tout esprit épique et critique.
Ya un temps où on pouvait discuter librement de l'évolution du jeu, débattre des batailles, remmettre en question les "idéalogies"... maintenant par effet de mode(rateur) c'est devenu tabou. :evil:

Ce n'est pas la modération qui est la cause, c'est juste à chaque tentative de débats, les insultes et messages à caractere insultants, je ne parle pas de RP, mais de joueurs à joueurs qui fusent, et des sujets floodés à chaque occasion, par les eternels HS de 5 mots pour dire que untel est pas pabo, ou encore "vive les gnomes", "tapettes en collant"... Après les modos interviennent, et finalement même les personnes qui auraient envie de poster des choses interessantes ou non, pour expliquer leur point de vue, faire un delire RP ou autre chose n'osent plus en pensant que le couperet va tomber. Si les posteurs étaient un peu plus responsable, le forum ressemblerait à ce qu'il était avant. Je me rappelle quand j'ai commencé à poster, peu de topic se faisaient fermer, maintenant, si on ne les ferme pas, c'est toujours la meme chose, toujours les meme qui s'en melent et te pourrisse le topic jusqu'à ce que quelqu'un en appelle aux modos. Y a une epoque tcherno, c'était un plaisir de se lancer deux trois insultes rp bien écrite, mais maintenant ça tourne au reglement de comptes des que quelqu'un essaye.

Assez d'accord avec Tcherno et Nyark sur ce coup là, seulement voilà, comment avec du recul je vois les choses en ce qui concerne le forum Guerrilla :

J'y ai débarqué à peu près fin décembre 2004 et à l'époque, il n'y avait plus que Titoc qui modérait ce forum et qui selon moi le faisait fort bien d'ailleurs : il éditait pour calmer le jeu et ne lockait que lorsque ça devenait carrément violent, je suppose que Tcherno se souvient tout comme moi des posts incroyables de mépris de certains (exemple flagrant : SamKid/Zoul à propos des UD) ? Lui-même s'est calmé ensuite mais ça prenait des proportions gigantesques.

Toutefois les gens pouvaient s'exprimer de manière plus libre et le forum restait vivant.

Depuis quelques mois c'est devenu l'exces inverse, sans doute du fait de ce passé ô combien belliqueux et source de violence qui faisait la réputation de Guerilla : les suppressions de posts et les locks à gogo (d'ailleurs, par curiosité, allez regarder combien de topics de ce forums sont fermés dans les pages précédentes, c'est hallucinant, et encore certains sujets furent ré-ouverts à la demande de DA...) pour le moindre petit travers, alors que les insultes (dont celles de Tcherno d'ailleurs, mais certes il n'y avait pas que lui) restaient postées sans être éditées...

Et l'obligation de faire des posts "RP" de la part des modos (même s'il est noté dans un post-it que le non RP est aussi accepté, ils intervenaient dans ce sens) non seulement n'a pas empêché certains joueurs de faire des attaques IRL (ils mettaient juste l'italique pour que ça passe mieux :roll: ), mais en plus a brimé l'expression de ceux qui s'exprimaient dans leur rôle sans utiliser l'italique.

De plus ça fait belle lurette que les plus grands chefs de guerre, dont ceux qui ont une certaine classe, comme tom le termite, meteor* ou Wildfar, évitent de fréquenter ce forum ( car c'est plus une poubelle qu'autre chose) malgré les efforts des modos pour le rendre plus digeste.

Donc pour trouver un juste milieu entre le sac à ordures grotesque que ça peut être, ou l'espace brimé où l'on ne tolère plus que des "RP" plus ou moins RP, il faudrait que chacun fasse des efforts : c'est si facile de lock un topic, c'est si facile de balancer sa rancoeur IRL en utilisant le RP...

En fait il y a une réelle difficulté, un écueil insurmontable :

- pour les modos : éditer à longueur de journée en calmant et remettant sans arrêt les choses à leur place, le forum guerilla a de quoi dégouter de la modération.

- pour les joueurs : respirer un bon coup avant de poster, le temps de faire un bilan sur ce qu'ils vont dire en se posant cette question : ce sera eux en tant que joueurs qui vont poster, ou le rôle qu'ils font jouer un personnage ? Car les attaques et insultes IRL ont aussi de quoi dégoutter les participants de ce forum.

Pour ce qui est de l'innovation du BG, +1 pour Tcherno, je rajouterai que ça n'a jamais été le truc des admins et encore moins depuis qu'ils se sont désinvestis du jeu qu'ils ont créé.

édit : concernant le SMF justement, les "allumés" comme vous dites donnent bien plus de saveur et de couleur au jeu que ceux qui suivent comme des moutons sans aucune créativité et imagination, tiens ! Voilà la preuve vivante de vouloir tout figer ! °o°.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 11:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

*gasp*

et Earwen failli tous les exterminer a la gloire de son Dieu (Gloire à Lui) dénigré par ces impis!

Nous ne sommes pas allumé, nous sommes fanatique! C'est vrai que question RP, mon ancien clan en a un solide... mon perso et la plus part des officiers ont un background solide provenant en effet du folklore du site http://www.smfcorp.net

Maintenant, nous aimerions être plus que "des allumés rien de plus"... J'ai des projets, mon perso est déclaré comme hérétique par cette vieille Liche de DarkAdi...(je passe les considérations internes au clan) reste la réponse des hautes sphères du Lorndor.

Si vous voulez en savoir plus sur notre RP, ya qu'a demandé. Bon, ok, une Liche (Dark Adi), un Tauren (Grhyll) et une Elfe (Moi) qui aimons le RP avec des officiers venu de la source (la SMF) forcément, ça aide à le solidifier...

Earwen, Grande Pretresse Hérétique du Dark Mogwaï (GàL)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 14:13 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

erf... Merde, durant un laps de temps tres court j'ai cru que l'association BG et HC prenait un sens reelement existentiel... Bref, disait Pepin, dirait Titoc, dirait Moliere, ajouterais je, c'etait une belle illusion.

Je me suis pas tapé les quatres pages de debats qui ont deja eu lieu à... au moins 6 ou 7 reprises, surtout pour voir les mêmes choses revenir de maniere redondante et les avis de moins en moins eclairés, mais euh... Pour ceux qui n'avaient pas compris...

HC n'a pas pour but de devenir un jeu guidé par le rp

Ca, on nous l'a suffisement foutu dans la gueule pour qu'on le comprenne... C'est avant tout , et surtout, un jeu basé sur un gp relativement pauvre et figé empechant de ce fait ce que l'on pourrait appele la construction d'un veritable monde.

Dommage, pas dommage, certains s'amusent, d'autres s'emmerdent et tentent de trouver des solutions qui ne colleront pas de toutes manieres avec l'etat d'esprit des developpeurs, certains font du rp (j'ai pas envie de dire pauvre parce que ce serait pas vrai, mais mettons qu'etant pas du tout encadré ca devient legerement du gros n'importe quoi) assez redondant malheureusement... (ouais, si vous lisez les tavernes, vous verrez que toutes les 20 pages, c'est la même chose) fautes de possibilités .

Le rp des clans, ca c'est la plus belle des blagues jamais entendu hein... Si le rp etait surveillé comme il se devrait, on pourrait compter qu'avec 1/20 des clans existants... Mais ca... La personne s'occupant à l'origine de verif clan à deja eu mon opinion sur le sujet, enfin passons... De toutes manieres la multiplicité des clans et de leur rp nuit gravement à l'installation d'un bg solide pour le jeu, mais vu que ca , on s'en fout, il est normal que la ligne de conduite suivie soit celle actuelle.

bref, les soucis de BG ne viennent pas d'une question de forum... Il vient simplement que ce n'est pas l'orientation voulu par les developpeurs (pour des raisons qui les regarde encore qu'une me saute radicalement aux yeux) et que par consequent, il n'existe pas.

(d'ailleurs, juste pour info =p c'est pas titoc qui moderait guerilla, c'etait moi :p lui passait juste en coup de vent une fois de temps en temps hein °o°)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure