Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: les levels des monstres...
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 9:17 
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
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suggestion peut-être pas évidente à mettre en place...
...mais qui règlerait deux problèmes en même temps :

=> 1er prob : les high level qui n'ont à se mettre sous la dent que de trop petits monstres

=> 2eme prob : les low qui se font carotter leurs monstres par les high pré-cités


une solution peut-être ?
Au lieu que des monstres apparaissent avec des levels fixés aléatoirement,
on pourrait plutôt leur fixer un "écart de level par rapport au joueur"

(qu'est-ce qu'y dit ???)

Eh bien imaginons 2 joueurs :
==> ptijoueur est un level 8
==> grosbill est un level 38

Apparition d'un monstre :
élémentaire air level +5 apparait.

Ce monstre apparaîtrait comme un level 13 à ptijoueur (8+5)
et apparaîtrait comme un level 43 à grosbill (38+5)

Alors théoriquement çà serait trop bien !
Pratiquement j'imagine la galère à mettre en place...
Pourtant je pense que c'est le genre de MAJ qui plairait à tous...

Alors si vous avez des idées à ce sujet...
Et puis j'espère que DA, cerb et/ou le chat trouveront cette idée intéressante.

Je rajouterais que cet écart serait compris entre 0 et +10 levels.
pas d'écart négatif : çà évite de poser le problème du calcul quand le joueur est level 1
Et puis déjà les quêtes de monstres sont rarement sur des monstres inférieurs de level...

Par contre on touche pas à la façon de calculer pour les monstres spéciaux
(Zioul ; Xatrio)

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MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 12:01 
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Je m'y connaît mal, mais sur la map pour le moment on voit tous plus ou moins la même chose, excepté les couleurs pour nos camarades de clan et nos alliés.

Ton système ne me semble pouvoir fonctionner qu'avec des infos de map individualisées : ça va alourdir comme pas possible les requêtes.

Et si on parviens à mettre en place un tel système c'est du plantage serveur garanti dès qu'il y en aura plus de 100 qui rafraîchirons souvent la map, non ?

Bref, moi je pense qu'en alternative à la mise en place de limitations sur le frag de monstres on devrait plutôt introduire la possibilité de soigner les monstres :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?p=232462

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Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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 Sujet du message: Re: les levels des monstres...
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 12:05 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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AlChimiK a écrit:
Alors théoriquement çà serait trop bien !
Pratiquement j'imagine la galère à mettre en place...


Je crois que tu as répondu à ma place là ...

Ma solution est bien plus simple :

1/ augmenter le niveau max des monstres (fait ce matin mais faudra le temps que la machine se lance d'elle même).
2/ Ne permettre le gain d'xp que sur l'attaque/frag de monstres affichés en vert.

Ainsi les gros levels auront leur creep, et les petits se feront plus piquer les monstres petits levels.

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 Sujet du message: Re: les levels des monstres...
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 13:30 
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Inscrit le: Mar 17 Oct, 2006 13:09
Messages: 3
AlChimiK a écrit:
Ce monstre apparaîtrait comme un level 13 à ptijoueur (8+5)
et apparaîtrait comme un level 43 à grosbill (38+5)


Donc avec ce raisonnement, un monstre level 30 d'origine apparaitrait pour ptijoueur lvl38 (8+30)
et apparaîtrait comme un level 68 à grosbill (38+30) avec environ 560PV... et je te laisse imaginer les dégats infligés par riposte...

Concernant le fait que les hauts level frag les mob faible level, je ne suis pas complètement d'accord. Il est vrai que lors des pénuries, tout est bon a prendre, mais pour majorité de haut level (et je parle au nom de mon clan avec une grande majorité de haut lvl > 30), nous creepons avec des soigneurs avec pour objectifs de faire de l'XP pour tous... En gros un guerrier lvl35 frappe un mob lvl25, se prend 50% de ses PV en riposte et permet au soigneur par ses soins de gagner de l'XP.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 17:57 
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Localisation: quelque part en Lorndor
je suis chasseur et je di non au gain d'Xp retirer sur certains monstres, parfois c'est pratique d'avoir un petit monstre sous la main. Je ne tue que s'il sont à 100%, donc je ne vole a personne !! ne changer pas ça !!

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>>> GUERRE !!!!! <<<


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 19:45 
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Si je comprends bien le post de DA qui prends tout son sens aujourd'hui, les XP ne seront gagnés que sur des monstres en vert? Est-ce que les monstres en rouge rapportent aussi, parce que si on peut plus tuer un monstre plus hign lvl que nous, où allons nous?Enfin, je pense quand même que seuls les monstres "gris" ne rapportent pas, mais bon.... :?

Sinon, Bravo pour la maj, fallait y penser... 8)

Vive Pingu et son Flower power !!!!!


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 20:01 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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gaelle a écrit:
Jai tapé un gris et il m'a rapporté! 8)


Profites en, cela risque de ne pas durer éternellement...

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 5:49 
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Inscrit le: Dim 26 Fév, 2006 19:48
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DA a écrit:
c'est level+7 et plus en rouge.
level-6 à level+6 en vert.
Level-7 et en dessous en gris.


Merci DA

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 14:08 
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Crafty Warrior a écrit:
DA a écrit:
c'est level+7 et plus en rouge.
level-6 à level+6 en vert.
Level-7 et en dessous en gris.


Merci DA



lvl -6??

Euh, faudrait peut-être adapter un peu cette règle suivant le niveau (un peu pour la règle des 6 lvl contre les joueurs), parce que là un joueur lvl 37 ne gagnera plus rien contre un monstre lvl 30 ( qui met quand même des baffes considérables :lol: ).

Je veux bien protéger les monstres pour les petits lvl, mais passé le lvl 30 les monstres ne sont plus si petits que ça... :D

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 14:23 
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Ou baisser l'algo des dégats des monstres pour avoir quelque chose de sensé ...

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MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 14:26 
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Oui, c'est une autre solution en effet :wink:

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Oct, 2006 16:53 
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par contre un truc illogique ... je sais pas pourquoi mais dans quelques temps on aura que des level 45 sur le jeu..

Je suis 38, et j'ai tué un ogre level 41, il m'a fallu 48 PA (ouf) et heu .. 3 potions à 200 pv !

Vraiment pas rentable ... faut peut etre penser a diminuer les retours non ?
Et éviter d'avoir que des monstre de level 40+ sur la carte ^^

Meme jcette ne doit pas s'attaquer à eux tellement ils tapent fort


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 15:05 
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Messages: 179
Localisation: Pleyber-Christ (Bretagne)
C'ets vrai que moi, lvl 23 donc moins que CrS-Dante, je ne peux pas m'attaquer à des monstres de mon lvl sans devoir utiliser une popo de 200 PV minimum ...

Je ne suis pas un chasseur aggéri donc est-ce normal ???

Maël

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Le bâtiment du clan aT* s'est écroulé suite à votre attaque, l'arrogante batisse n'est plus qu'un tas de gravats !
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 35 pièces d'or !


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Oct, 2006 10:18 
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
Messages: 400
C'est logique que le level des monstres tend à augmenter,
puisque les levels 40 sont bien moins évidents à tuer
et ont moins de héros à leur taille que les levels <10

Il faudrait fixer un nombre max de niveaux à répartir sur la map.

Je m'explique :

Imaginons qu'il y ai 100 monstres répartis.
il y aurait un max de 20.000 levels à répartir (20 * 100)

Imaginons qu'à un instant T le total des levels des 100 monstres existants est de 19.995

Un monstre de level 10 meurt.
nouveau total avant résurection d'un monstre : 19.985
ainsi le nouveau monstre ne pourra avoir un level que compris entre 1 et 15
car 20.000 - 19.985 = 15

çà permettrait de réguler un peu la moyenne des monstres.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Oct, 2006 16:14 
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Inscrit le: Ven 13 Août, 2004 8:18
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Localisation: Révolt
oui pourquoi pas ^^


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