Citer:
Dans ses geoles TLB/mogfurtif se questionnait sur les réponses données par le troll sous la torture du disque de chantal goya
"Donc finalement la chaolition c'est un groupe de 3 clans qui est contre tout le monde mais qui finalement tape seulement les allianceux mais qui n'ont rien avoir avec les hordeux ?
C'est des hordeux en clair quoi" se dit-il avant de retourner torturer le troll pour le plaisir...
Personnellement je ne comprends même pas pourquoi ce débat est soulevé :
Chez les clans de
l'Alliance il y a plusieurs coalitions, qui ont leur personnalité propre, c'est pas ça qui va les amener à se combattre entre eux, puisque leur optique et d'être du côté de l'Allaince (donc pour certains d'être en l'occurence contre la Horde)
Et dans les coalitions allianceuses on voit un peu de tout : des belliqueuses, des pépères, etc... voire même quelques unes à tendance chaotique si on cherche bien, alors pourquoi personne ne leur fait de remarque ?
Du côté de la
Horde il y a exactement le même cas de figure, à la différence près qu'il existe une coalition assez exceptionnelle qui regroupe des clans 100% UDS, chose qu'on ne voit pas ailleurs. (à part p-e les gnomes mais je n'ai pas trop compris s'ils sont du côté neutre ou allianceux).
Et des chaotiques regroupant des clans de différentes races mais ayant rejoint le côté Hordeux.
Donc il y aura des appelations différentes, mais je ne vois pas en quoi cela peut perdre les gens puisque justement il n'y a rien de plus clair :
La CHC = Conféderation Hordique et Chaotique, c'est à dire les chaotiques ET les hordeux de l'ancienne Entente UDs (qui s'est agrandie suite à la necessité de fusionner pour avoir plus de répondant contre les ennemis Allianceux, d'où la Crypte).
La Crypte = Colation Hordeuse qui a toujours été main dans la main avec la CHC puisqu'elle est issue de cette confédération, sauf qu'elle a une identité lui est propre et qu'elle a fait des actions indépendantes, tout comme les chaotiques d'ailleurs.
La Chaolition est une autre faction issue de la CHC mais avec aussi une identité qui lui est bien déterminée.
C'est étrange quand-même que ce soit difficile d'imaginer qu'on puisse être de la même
essence tout en ayant une existence qui nous soit propre. C'est comme par exemple un couple qui concrétise son union, donc qui s'unit dans un projet identique, mais dont les deux représentants gardent leur caractèristique et leur identité, est-ce si difficile à comprendre ?
Entre être du côté de la Horde et fusionner complètement jusqu'à devenir une pâle copie des uns des autres (perdre son âme par la même occasion), ou au contraire se tirer dans les pattes et se chercher noise, il peut y avoir quelques subtilités très cohérentes non ?
En fait je crois que vous confondez la définition littéraire du therme "chaotique" (désordre épouvantable, confusion générale) avec l'origine de cette appelation dans le contexte particulier de l'histoire de Lorndor, qui, me semble-t-il, est né pour marquer, justement, sa différence avec l'Alliance, et aller y mettre son "foutoir" dans une Alliance qui représente l'harmonie.. . et la paix (chose qu'on a rarement vu de leur part d'ailleurs héhé

)
Ceux qui trouvent ces deux grandes factions Horde/Alliance désuètes et dépassées rejoignent les coalitions Neutres. C'est plutôt de ce côté là que vous verrez des attaques vs Hordeux et VS Allianceux.
De toutes manières ceci n'est que ma vision des choses, il en existe d'autres sur le sujet.