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MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 17:45 
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Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
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à propos des suites de la mise à jour je comprend que frapper des monstres trop faibles ne soit pas pourvoyeur d'XP pour les heroes.

néanmoins rappelons que la notion "plus faible" dépend des capacités du personnage.

un équilibré par exemple a pour monstre faible un lvl-12 alors qu'un lvl-6 pour un mage ou guerrier

autre chose tout dépend des résistances du personnage si un personnage s'est tout mis sur la magie de l'eau depuis le début, il aura moins mal en attaquant un élémentaire d'eau qu'autre chose...

Tout çà pour dire que l'algorythme pour la zone grise devrait tenir compte de l'orientation du personnage et de ses résistance suivant les monstres... (sinon çà défavorise les équilibrés (qui a dit comme d'hab ???) :wink: )

Sinon pour les monstres l'augmentation du niveau est un corollaire à la réforme des monstres gris, cependant les gros monstres vont évidemment rester tandis que les petits disparaitront :(, il faudrait donc gérer le "stock" des monstres en fonction de la répartition des niveaux du jeu qu'en dites vous ?

En tous cas fémlicitations pour la MAJ.

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MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 18:33 
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roedlingen a écrit:
Tout çà pour dire que l'algorythme pour la zone grise devrait tenir compte de l'orientation du personnage et de ses résistance suivant les monstres... (sinon çà défavorise les équilibrés (qui a dit comme d'hab ???) :wink: )


Tu voudrais pas aussi que le monstre se suicide s'il voit que tu n'as pas beaucoup de résistance ?
Le joueur choisit ses points de résistance, à lui de faire les bons choix.


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MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 0:29 
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Juste pour dire que mes montres en couleur vert sont au moins trois niveau de moins que moi, en effet je suis niveau 16 et j'ai apperçu un monstre de niveau 13 en vert.
Pour le +7 en rouge c'est bon, j'ai vérifié. Si je pouvais avoir la limite supérieur des monstres en gris (car ce n'est pas mon niveau) ce serai bien pour mes cours à la FAC.

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MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 1:56 
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c'est level+7 et plus en rouge.
level-6 à level+6 en vert.
Level-7 et en dessous en gris.

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MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 11:51 
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roedlingen a écrit:
un équilibré par exemple a pour monstre faible un lvl-12 alors qu'un lvl-6 pour un mage ou guerrier


Si c'était vrai, je pourrais tuer full Pa le même monstre qu'un guerrier 3 à 4 niveaux de moins que moi, le monstre étant à 50%, sans avoir besoin de prendre de potion pour éviter de mourir.

Or c'est faux : les équilibrés se prennent les même dégâts alors qu'ils tapent moins fort.

roedlingen a écrit:
autre chose tout dépend des résistances du personnage si un personnage s'est tout mis sur la magie de l'eau depuis le début, il aura moins mal en attaquant un élémentaire d'eau qu'autre chose...


Sauf erreur de ma part, il me semble avoir déjà discuté de ça quelque part et que les résistances ne sont pas prises en compte dans les calculs de dégâts pour les répliques monstres. Il y a juste la dextérité qui joue, pondérant un calcul aléatoire entre un dégât max et un dégât min.

EDIT :
Apparemment tout baigne :

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MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 14:40 
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Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
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Citer:
Si c'était vrai, je pourrais tuer full Pa le même monstre qu'un guerrier 3 à 4 niveaux de moins que moi, le monstre étant à 50%, sans avoir besoin de prendre de potion pour éviter de mourir.

Or c'est faux : les équilibrés se prennent les même dégâts alors qu'ils tapent moins fort.

Sauf erreur de ma part, il me semble avoir déjà discuté de ça quelque part et que les résistances ne sont pas prises en compte dans les calculs de dégâts pour les répliques monstres. Il y a juste la dextérité qui joue, pondérant un calcul aléatoire entre un dégât max et un dégât min.



alors là c'est encore pire que ce que je pensais l'équilibré est vraiment très désavantagé dans cette histoire... Non seulement il tape moins fort mais çà c'est son choix déquilibré me direz vous. oui mais son point fort à lui à savoir les résistance ne sont pas prises en compte !!! (un admin non mais dites moi que c'est pas vrai ...)

IL faudrait donc que le niveau gris soit établie en fonction du niveau en premier lieu, de l'orientation en second lieu et enfin des résistances...

on est da'ccord qu'on ne se souci que de la frontière basse, la haute n'étant pas significative en progression XP...

çà pourrait donner

de base lvl - 6
avec l'augentation de niveau lvl-1/5 niveau
éqiulibré - 4
+1/4 point de résistance dans la catégorie de répliques considérée.


exemples concrets :
guerrier niveau 7 visant élémentaire feu résistance au feu 2
-6-1 il gagnera Xp sur tous les monstres de feu > lvl-7 (tous).
magicien niveau 16 visant gnoll (tranchant) résistance au feu 3
-6-3+1 il gagnera Xp pou tout gnoll > lvl -8 (à partir niveau 8 )
équilibré lvl 25 visant elémentaie eau résistance 26
-6-5-4+6 lvl -9 (16)
magicien lvl 31 visant élémentaire terre résistance 31
-6-6+7 lvl -5 (26)
magicien lvl 31 visant ogre (contendant) résistance 5
-6-6+1 lvl -11 (20)
guerrier lvl 35 visant ogre (contendant) résistance 35
-6-7+8 lvl -5 (30)
guerrier lvl 35 visant élémentaire terre résistance 6
-6-7+2 lvl -11 (24)
équilibré lvl 40 visant araignée (percant) résistance 44
-6-8-4+11 lvl -7 (33)
équilibré lvl 40 visant élémentaire air résistance 44
-6-8-4+11 lvl -7 (33)


ces chiffres ne me semblent pas délirants et permettraient je pense un équilibre pas mauvais entre les différentes caractéristiques du jeu... en tout cas çà enlèverait la grande injustice sur la chasse pour les équilibrés et serait plus souple qu'un +6-6 pour tous.... Sans pour autant les favoriser puique le + les touche beaucoup plus que les autres .... Car ce sont quand même des monstres donc des nuisibles donc qu'il faut éliminer (sauf si on peut soigner les monstres et que dans ce cas certains clans pourront avoir un RP de soigneur de monstre ;))

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MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 14:59 
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Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 8:29
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Localisation: Tu vois tout là-bas?et ben juste à coté...
Je trouve que ce code couleur est un excellent moyen pour introduire les réputations monstres et ainsi… la possibilité de soigner les monstres.

Pourquoi soigner les monstres?
ça sert à quoi?
Un monstre sa sert à se faire défoncer c'est tout non? :twisted:

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()^()
(O.o)
o(")(")


GIZMO la terreur!


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MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 23:20 
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Localisation: Québec
Questions: Est-ce que présentement, on gagne encore de l'xp contre les monstres en gris?? Où bien est-ce qu'on en gagne seulement contre les monstres en vert et en rouge?? C'est juste pour être sur.


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MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 0:37 
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Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
pour l'instant on gagne de l'xp sur tous les monstres (on gueule préventivement ici :lol: )

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MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 1:23 
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Inscrit le: Sam 10 Juin, 2006 21:57
Messages: 230
Localisation: Québec
Ah dA'ccord, merci le gnome. Je peux continuer à tue rtous les monstres low level que je vois alors. :lol:


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MessagePublié: Lun 23 Oct, 2006 16:36 
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Drefus a écrit:
Pourquoi soigner les monstres?
ça sert à quoi?
Un monstre sa sert à se faire défoncer c'est tout non? :twisted:


C'est un point de vue…

Certains bovidés trouvent que la seule utilité d'un elfe est de servir de punching ball… Pourtant personne ne remet en question la possibilité de soigner un elfe.

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MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 16:11 
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Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
DA a écrit:
Le souci étant que à long terme, j'ai peur que les haut levels monstres sont non tués et qu'il ne reste que ça ... Si ca devient comme ça, je créerai un algo pour gérer leurs niveaux plus efficacement.


Il n'y a aucun souci à se faire de ce côté-là, du moins dans le fonctionnement actuel : sur les 150 derniers monstres tués, 10 sont de niveau 40 et plus !

Et encore… il y a des problèmes avec HR qui ne prend pas en compte tous les kills de monstres. J'ai connaissance d'un kill récent de monstre niveau 45 qui n'a pas été pris en compte par HR…

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