Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 4:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 8:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tiens je suis d'accord avec toi sur ce point Tcherno, le RP ce n'est pas juste du texte en Italique, c'est un art de vivre de tous les instants. Mais mon RP que je fais sans poster en italique et en parlant directement, est regulierement pris a parti parcequ'on croit que ca n'en est pas...
Sinon, faut pas etre trop elitiste, tout le monde n'a pas les capacités ou l'envie de tenir un RP a fond, et jusqu'au bout. De meme, il ne faut pas cracher sur les elfes archer a la legolas, ou les mages level 1 qui se disent hyper puissant dans leurs textes, car tout le monde n'a pas 10 (voir 20) ans de JDR derriere soi....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 12:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Ce topic est bien représentatif de l'état d'esprit ambiant : la plupart des intervenants cite dans mon post la partie qui le concerne et perd son temps à pondre un pavé illisible qui pourrait se résumer à :
"même pas vrai ! t'es qu'un hasbeen tfaçon Mad "

Et ton premier post est aussi représentatif de ton état d'esprit habituel sur ce forum: la plupart de tes posts sont polémiques et reposant comme ici sur des fondements calmonieux qui ici pourrait se résumer à: "Pouah! Vous êtes que des nuls! :x"

Autrement, pour réagir un peu plus intéligement à ton post, à mon avis, le Rp ne doit pas faire partie intégrante de toute les parties du forum. Par exemple, mon personnage est tout simplement intolérant envers les personnes qui n'ont pas compris que chacune des races et tout à fait l'égal des autres(espéront que Keyzer soit bien attaché sur ce coup là...).

Par contre, oui, je te rejoins sur le fait que guerrilla devienne vite illisible et que des posts plus courts peuvent être tout aussi représentatif du Rp du personnage...

Ensuite, pour ta pointe de nostalgie... le souci est aussi qu'HC n'est plus le même qu'à ces débuts, trop de chose sont en place pour pouvoir renouer réellement avec son commencement... On peut toujours y rêver, mais quand on voit les problèmes de recrutement qu'ont les clans, il risque d'avoir un grand moment d'attente avant qu'un réel changement ne s'opère dans le Rp du jeu.

Le Rp que tu décris est aussi ancré dans les mentalités et le faire évoluer est aussi dur que faire évoluer les mentalités dans la vie réelle, il ne suffit pas de le faire remarquer pour que tout le monde se dise "tiens, mais c'est vrai, j'suis stupide! pourquoi j'y ai pas pensé avant" et se mettent à changer... Un Rp se construit et ne s'annonce pas ;)

Mais au pire, si ce post peut aussi servir à engager un véritable débat sur le Rp dans HC, ça serait déjà bien :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 16:51 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Un rire sonore (et peut-être quelque peu malsain aussi) résonne.

Muhahahahahahaha! Un débat stérile avec des gens qui s'envoient des piques... Vous voulez pas lyncher Tcherno non plus? Bon chacun a exprimé son opinion, parfait. Maintenant on retrouve son calme et on se bizouille tous en choeur.

En attendant, prenez ça!

Image

Muhahahahahaha!

L'être étrange qui a prononcé ces mots s'enfuit en bondissant.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 16:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tcherno a écrit:
Alors arrêter de geindre "j'ai pas le temps gna gna gna" ou "c'est très bien comme ça gna gna gna" (alors que HC se vide de ses joueurs...)
Je parle pas de sorcellerie mais juste un peu d'originalité et d'imagination comme aux débuts de HC.

Où est le rapport entre le fait de pas avoir le temps de jouer et celui de rien vouloir changer?
Si tu veux faire bouger des trucs, tant mieux pour toi, mais il va te falloir comprendre qu'à ce moment là il faut s'adresser aux bonnes personnes plutôt que de te mettre à engueuler tout le monde!
Qu'est-ce que j'en ai à faire moi, ou un quelconque autre impérial qui n'a plus le temps de jouer, de ton envie de changer tels ou tels trucs? Absolument rien! On s'en contrefiche! Comprends que ce n'est pas une question de vouloir ou non changer des choses, mais bien que ça ne nous apportera rien dans l'état actuel des choses. Donc si tu veux faire changer qqch, tu parles aux actifs, et si tu ne parviens pas à les convaincre, tu vas voir ailleurs! C'est aussi simple que ça!
Alors dans ce cas, soit tu crées, et alors tant mieux pour toi si ça fédère, soit tu restes râler sans chercher à apporter quoi que ce soit, et tu arrètes HC!

Mince, faut arréter de se mettre à critiquer de façon aussi peu constructive! HC est un jeu! Tu comprends? Rien qu'un jeu...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 18:24 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Hey, Tcherno, t'as qu'à créer un clan réellement intéressant, et on en reparlera. Tu commences à sombrer dans la critique à tout-va, ça va pas te rendre plus honorable (ni original), loin de là.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 20:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Le problème du RP dans HC c'est qu'il est libre de partir dans tous les sens, ce qui a mis au monde un univers sans grande unité d'identité et qui n'a jamais été interessé à s'en trouver une. Problème empiré par un autre : trop de chefs et pas assez d'indiens.

Par exemple, si la Terre du Milieu, si Dune, si Azeroth étaient des mondes cohérants c'est que Tolkien, Herbert, Metzen étaient aux commandes pour en poser la base claire et inviolable et en diriger l'histoire vers un destin précis. D'un autre côté, nous assistons à la stagnation d'un HC où chacun est pourtant libre de développer le monde, et où certains le font, mais parfois à contre courant les uns des autres et devant l'apathie du reste.

Mon constat est que le jeu gagnerait grandement à avoir des créateurs et des administrateurs beaucoup plus dirigistes. Les joueurs, même lorsqu'on leur laisse de grandes libertés sur leurs propres destinés, ne devraient jamais être des auteurs de monde, simplement ses acteurs. Autrement, si on se fie sur eux, on se retrouve devant l'indifférence d'une majorité et l'incapacité du reste d'agir de concert.

Je ne dis pas de refuser l'implication des joueurs dans la création, je dis de les y inviter eux et leurs oeuvres de façon plus officielle, que le jeu se dote une fois pour toutes d'une équipe de lore designers au travail de laquelle Lorndor devra obéir. Que ces gens imposent un cadre, des limites. Des objectifs propres à chaque Dieux, à chaque races, à chaque peuples, que ne devraient être transgressés que par la minorité.

Et que l'on force les clans à suivre ces cadres, où, s'ils le refusent, à fournir à ceux ci une alternative réellement valable et viable à laquelle ils adhéreront plutôt, et qui sera à son tour officiellement intégrée à la trame d'HC (exemple : l'Empire à ses débuts qui ne voulait suivre ni la Horde ni l'Alliance mais les supplanter tous les deux).

Mais surtout, qu'on limite le nombre de clans : deux ou trois avec des nuances pour chaque cause, et ceux qui sont véritablement originaux et inclassables [u]tout en collant à l'univers et y ayant un rôle valable, cela suffit ! Pour l'instant, je trouve qu'il y en a beaucoup trop que nécessaire, et beaucoup trop d'insignifiants.

Enfin, pour encourager l'atteinte d'objectifs précis, la valeur de l'histoire écrite par son personnage, le jeu devrait être partagé en rounds. Les récits intéressant ont toujours un début... et une fin. À quoi sert-il de créer un personnage en quête de hauts faits si lui et ses exploits seront simplement succédés par une myriade d'inconnus indifférents. Il s'agit d'un jeu, les joueurs veulent sentir qu'ils ont compté à la fin et qu'ils ont réalisé quelque chose, ils désirent une gloire et une victoire finale pour crystaliler leur aventure et leurs efforts (sinon ils finissent par se lasser et se lancer en bas d'une tour). Un jour ou l'autre, il faudra un reset. Ne serait-ce que pour faire le ménage de l'histoire, il faudra un reset.

Et puis zut... je suis sensé être mort... bon... ben... en résumé, le Drow marque un point.

Au revoir

:D 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 21:23 
Hors-ligne
Héros Important

Chercher la gloire dans HC ??? Peux tu juste imaginer, Raven, que certains ne viennent que s'amuser 2 fois par jour tout en restant dans l'anonymat le plus complet. Le RP de HC , il est ici sur ce forum. C'est un RP fait par ceux qui écrivent pour ceux qui lisent . Je n'ai pas les chiffres exacts de la proportion des joueurs HC qui lisent régulièrement Guerilla mais j'ai l'impression qu'elle est très faible. Des jeux PhP avec un background, il y en a des tonnes. Le constat est toujours le même: - une minorité d'illuminés font vivre un forum grâce à des joutes verbales endiablées dans le cadre de ce qu'on veut appeler le "RolePlay" - une majorité de joueurs se contentent de faire évoluer un personnage dans un univers imaginaire jusqu'à lassitude et suppression du compte. Pas de RP dans HC ? c'est pas la faute du jeu mais des joueurs. Est ce vraiment un problème ? non puisque la majorité des joueurs n'en ont rien à foutre.
Vous voulez un jeu vraiment RP ? Simple, allez sur des jeux par forum avec lettre de motivation à l'inscription. RP garanti!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 21:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

juste pour répondre à Soltar : non le RP de HC ne se limite pas à ce forum. Alcibiade Gromelonde qui fut l'un des grands RPiste que j'ai connu/connais et pourtant il a jamais foutu les pieds sur ce forum (sauf pour venir rouspiller sur quelques bugs mais là ca datait déjà de son "deuxieme" passage dans le jeu :lol: ) :P .
Donc non : il y a beaucoup plus de joueurs RP inconnus du forum qu'on le pense et d'après moi le gros du RP ne se fait pas ici sur le forum mais simplement via la messagerie IG.

edit au passage pour la vile Skrylianne : ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas, je te méprise simplement et ta haine envers mon intolérance n'est rien comparé à mon envie d'éradiquer ta sale sous race de taffioles des sous bois :twisted:

Allez, allez, un peu de calme :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 14:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et vlan voilà un topic qui dérape dans un pro-RP vs anti-RP :roll:
Je ne tape pas sur les joueurs qui n'ont pas le temps de faire du RP.
Au contraire, je tape sur les joueurs qui s'investissent à fond pour faire de la merde :evil:

:arrow: Le background du jeu a + évolué dans les 6 premiers mois de HC que dans les 20 mois qui ont suivi... pourquoi ?
:arrow: Le forum guérilla agonise alors qu'il tournait à ~10 topics/jours auparavant... re-pourquoi ?
:arrow: Le jeu se vide de ses joueurs et surtout des anciens... rere-pourquoi ?

HC lasse, et pas seulement parce que la partie technique n'évolue plus.
C'est d'abord parce que le background est devenu completement pauvre et statique.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 16:45 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Tcherno a écrit:
:arrow: Le background du jeu a + évolué dans les 6 premiers mois de HC que dans les 20 mois qui ont suivi... pourquoi ?

Parce que les admins ont moins de temps à consacrer à ça.

Tcherno a écrit:
:arrow: Le forum guérilla agonise alors qu'il tournait à ~10 topics/jours auparavant... re-pourquoi ?

Parce que les modos virent les threads à flood contrairement à auparavant.

Tcherno a écrit:

Parce que jouer 2 ans à un jeu php, c'est déjà pas mal et que tout le monde n'a pas le temps d'y jouer.

Tcherno a écrit:
C'est d'abord parce que le background est devenu completement pauvre et statique.

Tous les jeux lassent quelque soit leur richesse technique ou de "background". J'ai jamais joué au même jeu sur une longue période. Même WoW m'avait lassé au bout de 2 mois (intenses c'est vrai...) ... C'est pour ça que beaucoup arretent quelques mois le temps de retrouver l'envie de jouer.

Ceci dit, il est facile de critiquer ouvertement le RP de chacun, mais je vois mal en quoi tu es mieux placé que les autres pour le faire ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 18:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tcherno a écrit:
Je ne tape pas sur les joueurs qui n'ont pas le temps de faire du RP.
Au contraire, je tape sur les joueurs qui s'investissent à fond pour faire de la merde :evil:

Je n'aurais pas pu mieux exprimer le problème :twisted:

Tcherno a écrit:

Parce qu'il y avait, au cours des six premiers mois, une histoire à écrire pour ceux qui le souhaitaient. Mais aujourd'hui, le monde est vieux et encombré par des projets qui n'avanceront plus, enlisés dans le statu quo les uns avec les autres jusqu'à en manquer d'air.

Tcherno a écrit:

Personne n'est stupide au point de ne pas avoir compris, après quelques mois, qu'il était définitivement impossible de changer la face du monde de ce jeu avec ses idées.

Par conséquent, les grands projets, les projets fous, ceux de conquête, ceux de grandes alliances et de guerres immenses pour marcher sur le monde une fois pour toutes, ont cessé. Chacun tente plutôt de regrouper à peine suffisemment de monde autour de soi pour avoir la paix de la part des autres, on enrobe le tout d'un peu d'histoire et de RP, puis on part chasser le monstre et l'Xp en Zone Neutre ou détruire 2-3 clans/coalitions plus petits que soi, jusquà se faire servir la même salade par un plus fort. Alors on rembobine et on recommence. (notez que ces raison forment également une réponse au point précédent)

Résultat, il n'y a plus aucune raison de s'indigner et de se battre sur guerilla, d'y mener sa propagande et ses débats, et encore moins de façon RP. De toute façon, forcer les belles tournures et l'italique, le RP dans Guerilla, fut la pire idée qui fut jamais. Il a toujours été beaucoup plus distrayant de s'arracher les tripes pour, j'en suis convaincu, une grande majorité.

Tcherno a écrit:

Personnellement, je m'ennuyais et me connecter était devenu une corvée. Et puis je ne le nierai pas, perdre l'Arkendor au complet après l'avoir vu pendant près d'un an perdre petit à petit de grands morceaux m'a ficher le moral par dessus-bord.

Et puis aussi pour ça, qui est la vérité même, excepté pour le "complètement" :

Tcherno a écrit:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Par conséquent, les grands projets, les projets fous, ceux de conquête, ceux de grandes alliances et de guerres immenses pour marcher sur le monde une fois pour toutes, ont cessé. Chacun tente plutôt de regrouper à peine suffisemment de monde autour de soi pour avoir la paix de la part des autres, on enrobe le tout d'un peu d'histoire et de RP, puis on part chasser le monstre et l'Xp en Zone Neutre ou détruire 2-3 clans/coalitions plus petits que soi, jusquà se faire servir la même salade par un plus fort. Alors on rembobine et on recommence. (notez que ces raison forment également une réponse au point précédent)

L'objectif de la horde a toujours été de foutre sur la gueule de tout le monde ^^

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 20:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Résultat, il n'y a plus aucune raison de s'indigner et de se battre sur guerilla, d'y mener sa propagande et ses débats, et encore moins de façon RP. De toute façon, forcer les belles tournures et l'italique, le RP dans Guerilla, fut la pire idée qui fut jamais. Il a toujours été beaucoup plus distrayant de s'arracher les tripes pour, j'en suis convaincu, une grande majorité.

Amen.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 15:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

S'il n'y a plus d'innovation dans le background, ça n'est pas parce que le jeu est arrivé à maturité. Un monde comme les Royaumes Oubliés continue d'être exploité après plus de 30 ans...
Ca n'est pas non plus parce que le RP rebute une partie des joueurs puisqu'il en a toujours été ainsi.

C'est simplement parce qu'une minorité de joueurs s'efforcent de maintenir aussi immobile que possible le jeu et torpillent systématiquement toute tentative d'evolution.

Puis c'est surtout parce qu'on a tué le forum Guérilla et tout esprit épique et critique.
Ya un temps où on pouvait discuter librement de l'évolution du jeu, débattre des batailles, remmettre en question les "idéalogies"... maintenant par effet de mode(rateur) c'est devenu tabou. :evil:

Ce n'est pas la modération qui est la cause, c'est juste à chaque tentative de débats, les insultes et messages à caractere insultants, je ne parle pas de RP, mais de joueurs à joueurs qui fusent, et des sujets floodés à chaque occasion, par les eternels HS de 5 mots pour dire que untel est pas pabo, ou encore "vive les gnomes", "tapettes en collant"... Après les modos interviennent, et finalement même les personnes qui auraient envie de poster des choses interessantes ou non, pour expliquer leur point de vue, faire un delire RP ou autre chose n'osent plus en pensant que le couperet va tomber. Si les posteurs étaient un peu plus responsable, le forum ressemblerait à ce qu'il était avant. Je me rappelle quand j'ai commencé à poster, peu de topic se faisaient fermer, maintenant, si on ne les ferme pas, c'est toujours la meme chose, toujours les meme qui s'en melent et te pourrisse le topic jusqu'à ce que quelqu'un en appelle aux modos. Y a une epoque tcherno, c'était un plaisir de se lancer deux trois insultes rp bien écrite, mais maintenant ça tourne au reglement de comptes des que quelqu'un essaye.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 19:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Euh désolé d'avoir charier le gnôme, je voulais pas commencer à mettre le boxon sur le forum, pour moi c'était pas des insultes, juste de l'amusement Rp :(

Moralité, j'vais retourner faire du Rp sur mon forum à moi :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure