Oui, je trouve ce discours tout à fait hors de propos. Maël nous parle d'une guerre qui se forme, et il lui est répondu
Bulbi a écrit:
Comme disait mon ami le chef des klowns : à quoi sert l'honneur lorsqu'il n'y a aucun espoir? Donc je me pose la question : Mourir? Est ce plus facile de digérer lorsque tout son clan a été massacré ou alors avoir profité de ce moment pour se remplir les poches et gagner de l'expérience??
Rp-ment parlant, la conception d'honneur n'existe pas chez nous, dommage que vous soyez pas assez mature pour ne pas comprendre un principe aussi simple.
Bref, il ne faut se battre que lorsqu'on est sûr de gagner, si je comprends bien. Donc les 2A, plutôt que d'appeler leurs alliés afin d'espérer vaincre le ramassis de cloportes qui se trouvaient à ses portes, auraient dû fuir. Bulbi nous dit qu'il ne faut combattre que lorsqu'on peut gagner expérience et or. Je trouve cette philosophie d'un autre âge assez absurde.
On peut mourir pour des idées. On peut mourir pour un idéal, un but, un honneur... Pourquoi les hordeux sont-ils resté jusqu'au dernier moment sur les ruines des châteaux défunts ? Ils savaient qu'ils allaient mourir, et pourtant, ils se sont battus, jusqu'à la fin, se battant pour les terres qu'ils pensaient leurs, pour des idéaux et surtout pour montrer que contrairement à d'autres, la perte d'objets matériels ne leurs faisaient pas peur.
S'il ne fallait se battre que lorsqu'on est sûr et certain de gagner, bien des batailles auraient été jouées d'avance.
Les 2A étaient en position d'infériorité, ils ont décidé d'appeler des alliés. Personnellement, je ne vois pas où est le mal là dedans. Eux aussi ne désirent qu'une chose : gagner expérience et or, et non pas mourir deux fois par jour, finir ruiner, et voir leur palais par terre.
Sire