A la perspective d'un repas gratuit qui s'envolait, Seyd remplaça prestement son expression satisfaite par une mine de gnoll battu - certainement plus de circonstance.
- Flûte... Je viens de louper l'occasion de me faire inviter à petit-déjeuner par une charmante demoiselle, alors ?
Il se massa la nuque d'une main, accoudé à la table.
- D'habitude, je me débrouille plus finement que ça. Voyons... Ravissante créature, veuillez m'accorder une minute, le temps de rassembler les quelques parcelles de matière cérébrale que ces malandrins de convoyeurs à la solde des gobelins ont bien voulu me laisser...
Il leva soudain le doigt avec un air ravi mais le passage du garçon qui engraissait la pelouse devant l'auberge quelques minutes plus tôt le coupa dans son élan :
- Piétiné par un cheval ? Par un troupeau entier, oui ! Toute la création me serrait passée sur le crâne qu'il résonnerait moins...
Le drow se retourna vivement vers Earwen pour débiter ce qu'il avait à dire tout d'un trait, de peur d'être interrompu :
- Nymphe de rêve, il est trop tard pour le petit-déjeuner, mais peut-être - ô, fol espoir que j'ose formuler ! - me permettrez-vous de vous inviter à déjeuner ? Déesse descendue des cieux sur un rai de lune, ne repoussez pas la supplique d'un pauvre... non, d'accord... d'un simple voleur ! Là, je suis à vos pieds !
Avec un clin d'oeil gamin, Seyd joignit le geste à la parole, apparemment point trop embarrassé par ses courbatures, et attendit la réponse (tout en priant pour qu'elle ne tarde pas trop : la position chatouillait son amour-propre et les contusions qui lui zébraient l'échine, bien qu'il n'en laissât rien paraître).
_________________ L'ombre qui court sur les murs des ruelles, Le funambule des toitures, Les doigts d'or des serrures, Et le roi quand il s'agit de se faire la belle... Seyd d'Ellistrae pour vous/se servir !
Dernière édition par Seyd le Mar 10 Oct, 2006 0:56, édité 1 fois au total.
|