Elyra s'applique à apaiser Shandra par l'esrit, à la détendre pour qu'elle sente qu'elle est soutenue. Au début, elle semble réceptive, puis d'un seul coup, un coup violent, venu d'elle ne sait où l'éloigne de Shandra. Elyra réintègre aussitôt son corps. Elle rouvre les yeux dans le couloir.
*Cela fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas pratiqué... éjectée aussi vite? C'est nul. Il faut que je m'y remette sérieusement et que je récupère mes capacités, sinon à quoi vais-je servir?* maugrée-t-elle intérieurement.
Elyra soupire et tente de se rappeler ce qui s'est passé. Elle a entendu Earwen, puis elle a vu des images ... elle a essayé de ne pas les regarder, sachant que shandra voulait garder beaucoup de choses pour elle, pourtant elle n'a pu les éviter... ces images, elle ne les comprend pas, mais elle les garde dans un coin de la tête. Elle soupire de nouveau. Et maintenant?
Du bruit. Dans la chambre. Elyra se redresse d'un coup et pose une oreille contre la porte. Une chute.
- Shandra?
Pas de réponse. Mais une clé qui file sous le pas de la porte. Elyra se précipite pour l'attraper, la glisse précipitament dans la serrure et ouvre la porte. Shandra est là, recroquevillée contre le mur, sanglottant.
Elyra referme la porte et s'approche de Shandra. Elle l'entoure de ses bras et sent qu'elle est brûlante de fièvre. Shandra a les cheveux collés par la sueur. Elyra les dégage de son visage qu'elle relève vers elle. Les larmes coulent. Le coeur d'Elyra fait un bond douloureux. Elle serre la tête de son amie contre elle et dit d'une voix douce:
- Et alors ma grande? Que t'arrive-t-il? Pourquoi pleures tu? Dis moi ce qu'il y a.... Quelqu'un t'a fait du mal? Si c'est le cas dis moi qui c'est et j'irai lui botter le derrière. Non mais. Ou alors j'enverrai Thanos. D'accord? Je ne veux pas que tu sois triste, dis moi ce qui ne va pas...
Elle se mord la lèvre et jette un coup d'oeil vers le lit. Il faut la recoucher.
- Il ne faut pas que tu restes par terre, ce n'est pas confortable, tu vas être pleine de courbatures. En plus tu vas attraper froid. Je vais te remettre au chaud dans ton lit, d'accord? Tu peux te lever, je vais te soutenir, laisse toi faire, mets toi juste debout, ça ira? Voilà, comme ça...
Elyra rallonge Shandra dans son lit, change l'oreiller aux traces carmin contre un tout propre et remonte sa couverture jusqu'au menton. Elle pose une main fraiche sur son front et se concentre pour apaiser la céphalée, régulariser la température de son corps.
Elle cherche à tout prix à apaiser Shandra, souhaitant la guérir, l'aider à aller mieux. Elle voudrait que Shandra réalise qu'elle est soutenue. La solitude peut être si effrayante.
- Je n'arrête pas de parler, excuse moi. je fais toujours ainsi quand je suis nerveuse ou inquiète. Il faut que je change cette habitude. Tu survis, mon babillage ne t'épuise pas trop? Bon je vais arrêter. Mais je n'aime pas le silence trop lourd. Tu te sens mieux? Oh, je sais, je vais te chanter un petite berceuse, tu veux bien?
Quand tu seras remise, je m'occuperai de toi d'accord? Je te coifferai, je te ferai une robe, ça te dit?
Elyra essuie les yeux de Shandra. Puis s'occupe de lui lisser les cheveux tout en restant concentrée sur un sort de soin et, bien sûr, sans quitter son visage pâle des yeux.
petite elfe laisse toi aller à rêver
de ces magiques contrées
des féériques forêts
des verdoyantes vallées
petite elfe glisse dans le sommeil
je te promets des merveilles
les images les plus jolies
c'est la magie de Faëlie
_________________ Elyra, l'elfe de lumière
|