Citer:
Moi j'ai la recette d'un koctail molotof :
Une biere, ont met un chiffont, ont met le feu au chiffons, et ont lance.
Moi j'ai la recette d'un cocktail Molotov :
Une bière, on met un chiffon, on met le feu au chiffon, et on lance.
- Cocktail -- problème de vocabulaire
- Molotov -- M Majuscule nous dit le dictionnaire, et avec un « v » à la fin… c’est Russe.
- Bière -- "è" et pas "e", sinon, ça ne veut pas dire grand chose
- On -- Pour connaître la règle, voir le topic orthographe, dans la section aide
- Chiffon -- Problème de vocabulaire
- On -- Le même problème que le précédent
- Chiffon -- Si "au" est au singulier, chiffon l'est aussi
- On -- Encore le même problème
Citer:
ouais et sa pète aaah fais gafe nan pèche c'est dangereux si ca part n'importe ou
Ouais et ça pète aaah fais gaffe n'empêche c'est dangereux si ça part n'importe où
- Ouais -- Majuscule en début de phrase
- ça -- Pour la différence entre "ça" et "sa", se reporter au sujet orthographe, dans aide
- Gaffe -- Avec deux "f", vocabulaire
- il n'empêche -- Vocabulaire
- ça -- Comme au-dessus
- où -- sans accent, le "ou" signifie ou bien, ou alors, alors que le "où" avec accent se réfère à un endroit
Citer:
Je connais une personne elle c'est brulé avec ça.
Je connais une personne elle s'est brûlée avec ça
S' -- Pour la différence entre le "c' " et le "s' ", je crois que c'est aussi dans la section aide.
Brûlée -- pour l'accord du participe passé, il en va de même.
Bon, j'avoue que ce petit concours orthographique est bien amusant, mais si vous pouviez éviter de faire trois fautes par lignes, je pense que les gens s'intéresseraient davantage à vos idées qu'au simple fait de traduire en français. Il faut bien avouer que quelques fois c'est illisible.
Bref, pour en revenir au sujet original, je laisse la parole à plus expérimenté, car je n'ai jamais essayé cette expérience du mentos dans du Coca.
M. Bescherelle