arrak a écrit:
Il faudrait pondérer ça par le fait que tu te ballades sans armure et sans pavois, non ?
Le facteur chance me paraît avoir acquis plus d'importance.
J'ai un pavois car sa durée de vie est très longue.
90% du temps mon armure est à 0 car : 600 de résistance, -12 d'armure par coups en moyenne : encaisse 50 coups. 50 coups c'est quoi ? Juste 50 ripostes de monstres, donc en 5 à 7 jours c'est réglé il n'y a plus d'armure. Et ce n'est pas concevable de faire revenir réparer tous les 6 jours. A ce niveau une armure d'équilibré c'est 47 coups et de mage 30 coups, un mage devrait donc revenir tous les 3-4 jours faire réparer.
De base sans compter les équipements les coups sont déjà trop puissant (32 de base, 55 en critique). Avec un +35 possible avec la fameuse orbe.
Il y a 2 choses à revoir je pense :
- un système d"'endurcissement" : untel, niveau 36, fait 36 dégâts de base contre un level 1-15, 34 contre un 16-29 et 32 contre un 30-43. On voit que le fait d'avoir 40 lvl de plus qu'un lvl 1 ne change pas grand chose aux dégâts subis. Ce n'est pas les résistance qu'il faut revoir je pense (parcque les petits level auront la vie trop dure avec des dégâts ridicules) mais inventer un nouveau facteur de réduction automatique qui s'acquière avec le level sans avoir a placer de points de compétences.
On peux imaginer une réduction des dégâts d'un %age = lvl face à des adversaires de level [-7 ou plus], %age = lvl/1.5 pour [-14;-8] , %age = lvl/2 pour [-21;-15] et %age = lvl/3 pour [-22 ou moins].
On pourrait appliquer cette réduction après que tous les autres calculs aient été faits.
Ex : héros lvl 40
face à lvl 33 ou plus : 40% de réduction des dégâts
Ex : un lvl 36 lui fait 30 dégâts : 12 de réduction -> 18 dégâts
face à lvl 26 à 32 : 26,6 % de réduction des dégâts
face à lvl 19 à 25 : 20% de réduction des dégâts
face à lvl 1 à 18 : 13,3 % de réduction des dégâts
Enfin bref c'est qu'un exemple mais il serait bon d'avoir un système qui réduit les dégâts en fonction de son level mais qui ne pénalise pas les petits level.
- la proportion d'esquives et de critiques : à haut niveaux on esquive la quasi intégralité des attaques des petits et moyen level, par contre face à un ennemi de -/+ 7 lvl il n'y a quasi plus d'esquive et on se prend beaucoup de critiques. Je ne pense pas qu'a même agilité il y ait autant de chance d'esquiver que de subir un critique, le %age de critique est plus haut me semble.