Pour les fautes que l’on trouve dans le jeu, il me semble qu’il existe un sujet à ce propos dans "général". Ici, c’est pour expliquer les fautes et essayer de les corriger.
On ne blâme pas, on ne critique pas ceux qui font des fautes, on explique, c’est tout.
La différence entre tous et tout.
On trouve encore beaucoup de fautes entre ces deux mots sur le forum. Pourtant, il est très facile de savoir lequel des deux tou(t-s) utiliser.
« Tous » ne s’utilise que s’il est suivi d’un nom au pluriel
« Tout » ne s’utilise que s’il est suivi d’un nom au singulier.
Exemples :
Tout le Lorndor est fleuri (le Lorndor = singulier, donc Tout)
Tout le monde est déjà mort une fois (le monde = singulier, donc Tout)
Tous les elfes ne portent pas des collants (les elfes = pluriel, donc Tous)
Tous les morts-vivants ne laissent pas traîner des bouts de partout (les morts vivants = pluriel, donc Tous).
En espérant avoir été clair,
Mr Bescherelle
P.S : Shinrei, apparemment tu ne lis pas ce qui a été écrit auparavant. Voyons ce que tu écris :
Shinrei a écrit:
EN parlans de sa, dans la quette d'Ethéria ya des fautes d'orthographe :
Parlant est un participe présent. Comme tous les verbes au participe présent, on met un T à la fin : en voyant, en pensant, en faisant, en demandant...
"ça"... Heureusement que je pensais avoir été clair... Je me demande si ce que j'écris sert à quelques personnes du Lorndor. "ça" peut-être remplacé par "cela", donc en aucun cas il ne doit s'écrire "sa".
Ensuite petit problème de vocabulaire. On dit une quête, pas une "quette".
On ne doit pas dire "ya", c'est tout sauf français. Comme dirait Argowal, il faut énoncer les choses clairement. Donc, la prochaine fois, tu mettras "Il y a".
Bref, on obtient au final :
Shinrei a écrit:
En parlant de ça, dans la quête d'Ethéria, il y a des fautes d'orthographe :
J'espère que cette petite aide te sera utile. J'espère au moins que tu la lis. Enfin, j'espère que les lorndoriens savent que ce sujet n'est pas destiné qu'à Shinrei.