Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Sep, 2006 20:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Moi j'en ai vraiment marre d'être trop fort!

Dans toutes les guerres j'associe toujours les guerriers et équilibrés à lopettes...

AH la provoquation gratuite, qu'est ce que c'est bon!!!!
Muahahah!

:arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Sep, 2006 21:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Hmm, hier j'ai attaqué un 666 guerrier lvl 23 (j'étais lvl 31), je lui ai mis 11 attaques et il est pas mort. (ah oui, je suis un mage)
Il a esquivé 2 coups, j'ai fais aucun critique et mon orbe UV+ ne s'est pas déclanché... Comme quoi les mages s'pas si fort :o

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Sep, 2006 21:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je voulais simplement parler d'une attaque simple, sans critique, sans pouvoir, sans orbe,... sur un monstre.
Moi je fais 16 et le mago 23 :shock: c'est gros comme différence...
en critique la différence est moindre, 33 pour moi et 36 pour le mago...

Mais comme en général ce sont de simples frappes, je trouve que la différence est trop grande sur les monstres.

En ce qui concerne le combat contre un joueur, là j'ai moins de problème, c'est à peu près équilibré, je me fais oneshot mais je fais pareil :lol:

zapi a écrit:
sinon tu dois pas avoir tant de mal à te faire un monstre, si ?

non je suis le meilleur chasseur de mon clan mais j'aimerais pouvoir oneshot un monstre comme un mago, je pourrais ainsi réaliser les quêtes sans me faire voler mes frags sur les gros monstres... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 5:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
@Morte et as-tu mit TOUT tes points en force ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 9:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Oneshot un monstre de ton level est quasi impossible pour un guerrier et j'espere que c'est pareil pour les mages.

j'ai mis tout mes points en force...

par contre avec une arme antihorde, si j'attaque un mago de mon level et si j'ai deux trois critiques et des declenchement de l'orbe je peux esperer faire un one shot avec 50 PA, c'est jouable à plus de 50%. Mais il faut être dans ces conditions.

des fois t'as du bol et tu fais critique + orbe et en 4 coup t'as mis 220PV (mais ça m'est arrivé qu'une fois 4 coups à +de 60PV le rêve)

les monstres pourraient être considéré comme hordeux quand même, entre un gnoll et un grunt franchement la différence...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 10:34 
Hors-ligne
Héros Adoré

zapi a écrit:
Oneshot un monstre de ton level est quasi impossible pour un guerrier et j'espere que c'est pareil pour les mages.

Ca dépends des orbes/enchantement et de la chance qu'on a ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 10:41 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

j'ai fais un petit test sur un sujet de laboratoire, équilibré avec des resistances équilibrés

alors que j'ai pas mal de PF de plus que de PM

Sur mon attaque lv 25 physique , je lui met 13 deg de base
sur mon attaque magique (air) level 25 je lui met 16 deg de base

par contre sur mon attaque physique je lui fait 26 en critique
alors que sur mon attaque magique je ne lui fait que 20 en critique

(d'ailleur au passage mon critique magique est bizare -_- )

le sujet d'expérimentation peu confirmer ;)

et ce qui est assez rigolo il va faloir que je trouve un sujet de test magicien consentant , j'ai l'impression de faire plus de deg de base sur un mago avec mon sort qu'avec mon physique.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 10:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Et ca dépend du level aussi. Un magicien ou un guerrier level 30 oneshot facile un monstre de son niveau, alors qu'un niveau 4 peut seulement espérer le mettre a 60% (le monstre de son level hein ? pas le level 30) a cause de ce ******** de bug des monstres :wink:

@Chat : pas étonnant ! Les équis ne sont pas concernés par la MAJ de DA ce qui fait qu'avec un sort tu tapes a 5 de dégâts de plus que l'arme. J'imagine que tu as 30 PF de plus que de PM du coup cette différence est réduite a 2. Maintenant un magicien level 25 (si c'est ce que tu as attaqué) réduit 4 aux attaques magiques et 1 aux attaques physiques s'il a réparti ses résistances dans les 3 résistances physiques. En revanche, s'il n'a mis ses résistances que dans une résistance, celle de ton arme, alors tu fais 2 dégâts de plus avec le sort qu'avec l'arme, c'est normal. Demande lui si c'est le cas, s'il est disposé a te répondre :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 16:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

zapi a écrit:

ça je confirme que pour un guerrier c'est impossible, mais pour un mago c'est sans problème, j'en ai la preuve avec un mago de mon clan...
:?

Il a presque tout mis en magie et moi presque tout en force, d'où mon énervement sur les dégâts sur les monstres...

zapi a écrit:
par contre avec une arme antihorde, si j'attaque un mago de mon level et si j'ai deux trois critiques et des declenchement de l'orbe je peux esperer faire un one shot avec 50 PA, c'est jouable à plus de 50%. Mais il faut être dans ces conditions.

par contre sur ce domaine, pas de protestation, je oneshot un mago du même niveau que moi s'il n'a pas d'armure et s'il en a une avec un peu de chance, il subit le même sort... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 16:49 
Hors-ligne
Héros Important

Painkilleur a écrit:
Normalement la différence de dégâts de base entre mage et guerriers est correcte maintenant, la seule différence de taille : l'orbe Suicide...

Complétement d'accord pour ce qui est de l'orbe suicide, non seulement l'effet de son enchantement est trop puissant, les guerriers n'ont pas d'équivalent mais surtout les guerriers n'ont même pas le tiers du vaste panel des orbes dont les magiciens et équilibrés ont accés.

DA a écrit:
Oui mais un magicien gère ses pm et souvent, tu dois lancer des sorts de plusieurs niveaux pour arriver au plus proche du 0PA/OPM.

Autant l'explication de la gestion des PM était réellement un handicap lorsque les plus hauts levels plafonnés à 25, autant les magiciens de level 30 et + ne sont plus du tout inquiétés par la quantité de leur PM pour lancer un maximum de fois leur plus puissant sort maintenant.

Painkilleur a écrit:
Sinon pour revenir aux mages et guerriers je pense qu'a part l'orbe Suicide l'équilibre est fait, les +2 de dommages que font les mago en coup normal sont a peu près compensés par les boucliers des guerriers (qui ont beau dire qu'ils ne se déclenchent jamais, quand je vois le nombre de fois ou j'ai été contré par ca, je compterais plutôt les fois ou j'ai pas subi de parades que l'inverse, sans compter qu'a chaque fois que je me suis pris une synchro je perdais 5 ou 6 charges a mon bouclier Rolling Eyes )

Pour l'avoir constaté moi même, la différence de dommage sur les coups de base est plus proche de +4 à +6 (suivant le domaine de magie) pour les magiciens.

Pour ce qui est des boucliers, il est bon de rappeler que le principe de ceux-ci est cohérent et adapté, le détail qui noircit le tableau c'est leur fréquence de déclanchement des parades. Aussi sur 12 attaques (1 full PA) le bouclier sera capable de se déclencher 3 à 4 fois de suite, puis sur les 4 full PA suivants ne pas se déclencher une seule fois, ce qui donne forcément l'impression aux attaquants de possesseur de bouclier que cet équipement est surpuissant (en effet, ce prendre 3 à 4 parades sur un full PA, ça enrage, on ne l'oublie pas).

* * *

Je pense qu'une petite mise à jour des orbes suicides et des armures seraient amplement suffisant, car à mon goût il est pas trés cohérent que les armures de magiciens soient aussi efficace que celle des guerriers ou équilibrés, attention je ne parle pas de la durabilité, mais de l'efficacité (absorption de lvl/3 ou lvl/4 des dommages).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 17:33 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

zapi a écrit:
Oneshot un monstre de ton level est quasi impossible pour un guerrier

Mouarf, z'ètes des fiotes, s'too :roll:
Trollisme mis à part, je suis guerrier lvl 29 et depuis la MAj sur les dégats je suis tout à fait capable de me one shot du mob lvl 30 (alors que j'ai une arme lvl 20)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 19:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
@Mortcouille tu m'as pas répondu, tu as mit tout tes points en force ? (et je dit bien tous ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 22:42 
Hors-ligne
Héros Initié

Il a peut-être oublier...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2006 22:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur

il a dit "presque" tout ses points en force

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Sep, 2006 17:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Mogfurtif a écrit:
il a dit "presque" tout ses points en force

bon bha déjà y'a pratiquement aucun mage qui ne max pas ça mana ^^

Donc premier élement de réponse (j'aimerais bien savooir la proportion force/vie qu'il à mit )

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure