Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 9:10

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sécurité dans les auberges
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2004 12:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bonjour,

Je voudrais proposer un truc tout bête qui améliorerai peut être un peu l'intérêt des auberges.
La dernière fois que j'ai eu l'espoir de regagner mes PV sur une auberge, j'ai même pas eu de temps de recharger 1 PA que je me suis fait tuer par un des types qui attendait là.
Les auberges, on s'en doute, vont accueillir les guerriers blessés. Et je soupçonne des petits malins d'attendre là l'arrivé de joueurs en difficulté pour les achever. C'est pas très Fair-play.

Alors pour éviter cet anti-jeu, je me demande si on ne pourrait pas simplement interdire les attaques sur les personnes étant sur les cases auberges (genre comme à chat perché : maison !). Ou au moins coller un méchant malus (genre tu tapes, mais le garde du lieu t'en recolle une aussi sec : comme si on attaquait un monstre).

Voilà, ça vous semble jouable comme idée ?

Croc.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2004 13:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

:!:

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 16:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2004 13:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

busard a raison sur sa remarque
cependant c'est pour éviter ce genre d'abus que l'option "vengeance" a été implémentée :

tu es dans l'auberge je peux pas te taper, tu sors et tu me tapes, je peux désormais me venger, même si tu retournes dans l'auberge

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2004 13:06 
Hors-ligne
Héros Important

Une protection totale dans les auberges serait pire que le problème que tu cherche à résoudre. Il serait alors possible d'utiliser avec les auberges la même technique que celle qui consiste à frapper les joueurs en bordure de royaume.
Peut on prévoir une période d'invulnérabilité lorsque qu'un joueur a dépensé 25PA pour se reposer ? (exemple: 2h30, histoire de récupérer les 5PA d'une téléportation).

PS: Au niveau Role Play, les auberges ont de tout temps été des endroits où l'on peut mourir bêtement durant son sommeil :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2004 13:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

l'abus des bordures de royaumes n'est plus possible désormais, grâce à l'option "vengeance"

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2004 19:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 16:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2004 20:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je suis pur l'idée et je pensais qu'elle était encore plus vrai pour les guilde des chasseur de prime.

le type vas sur une auberge, met a pris la tete du type qui est dessus avec lui, le bute...
et je suis sur que certain font sa juste pour avoir leur nom au classement :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2004 20:54 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
le type vas sur une auberge, met a pris la tete du type qui est dessus avec lui, le bute...
et je suis sur que certain font sa juste pour avoir leur nom au classement

La perversite de certains joueurs m'etonnera toujours

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2004 2:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je suis pour Croc + SirGalahaad.
Les auberges doivent etre des endroits paisibles. Mais, on doit pouvoir se venger, même dans l'auberge.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2004 9:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je ne m'attendais pas à autant de réaction, finalement, le problème méritait d'être levé.

Imaginons, pour être juste et pour ne pas trop compliquer la programmation, que celui qui attaque sur une case auberge (et guilde des chasseur de primes si vous voulez) reçoit une riposte automatique après chaque attaque (comme si il frappait un monstre). Attention, là je parle bien de la case ou se trouve l'attaquant !

Donc si je suis un petit malin qui veut rester protégé sur une auberge, et que j'en fout plein le tronche à un passant. Le fait de revenir sur l'auberge ne me protégera pas de sa vengeance : En effet, le passant n'étant pas sur le case auberge, il ne subira pas de dégâts en attaquant (tous le monde suit ?).

De la même manière, il sera toujours possible de mourir dans l'auberge (oui, c'est vrai, on peut ce faire tuer dans sont sommeil) mais ce sera alors au risques et périls de l'attaquant.

Moi ça me semble pas mal comme solution, et ça réutilise des principes déjà mis en place dans le jeu. J'espère que ça ne sera pas trop compliqué mettre en œuvre

Voilà, c'est ma proposition à moi !
Ca vous plait ?

Croc.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2004 11:41 
Hors-ligne
Héros Important

Si l'initiateur d'un contrat execute la cible alors il ne devrait pas avoir droit ni à la prime, ni à la gloire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2004 12:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 16:52, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2004 13:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
Donc le gars pour se venger de celui qui s'est réfugié dans l'auberge doit pouvoir attaquer à distance parce que sinon il l'a dans le ***

Non, je parle de la vengance automatique mise en place par les admins qui permet de riposter à une attaque même si l'auteur n'est plus sur la même case que nous.

Citer:
Inversement, le gars qui est sur l'auberge est doublement avantagé si il peut attaquer à distance car il a juste à sortir de l'auberge pour attaquer sans subir de riposte et y revenir après avoir dépenser ses PAs donc peut attaquer tout passant à 2 cases de distance!

J'avoue que ma solution ne prend pas en compte les attaques à distance. Sûrement parce qu'elle n'existe pas encore. :oops:
Excuse moi, tu as mille fois raison.

Citer:
En bref, ta proposition apporte plus de possibilités d'abus qu'autre chose! (ceux pouvant attaquer à distance pourront d'autant plus en abuser)

Quand même pas :( A l'avenir, ça pourrait poser un problème, mais à l'heure actuelle ...

Mais bon, j'avoue que je prefère ton système au mien. Mais attention, hein :!: Seulement pour les auberges, moi je veux pouvoir continuer à gagner mes PA sur le château de ma guilde. :wink:

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2004 22:07 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Busard a écrit:
La meilleure solution (je pense) serait que toute personne sur une auberge ne gagne plus de PA mais régénère ses PVs à la place (au même rythme que la mana à savoir la totalité en 24heures ou 100 PV en 24 heures au choix (je préfère le second))

Yep mais prenons le cas d'un gars qui utilise ses derniers PA pour aller sur l'auberge... Comme il ne regénère que les PV, il ne lui reste plus qu'à prier pour que quelqu'un le bute sinon il va jouer à la statue... Né ?

Donc à peaufiner, sinon pourquoi pas...

A+

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2004 22:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

très bonne remarque Eliksir, mais on pourrait imaginer de reprendre l'idée de busard (qui est excellente hormis cette faille) de la façon suivante :

dans l'auberge il y a le bouton, "se reposer"
quand on clique sur ce bouton et qu'on a moins de 3 PA :
"vous devez avoir au moins 3PA pour vous reposer"

quand on clique sur ce bouton avec 3PA ou plus :
le regain de PA se bloque, et on regagne à la place des PA des points de vie, sur une base à déterminer, par exemple 1PV par 1/2heures me semble un compromis acceptable. ça fait du 4PV en 2heures, donc la régénration reste plus lente que la perte de point vie car en 4PA un gars fait plus de 4points de dégâts normalement. (même chose si on compte pour 5PA)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure