Painkilleur a écrit:
Normalement la différence de dégâts de base entre mage et guerriers est correcte maintenant, la seule différence de taille : l'orbe Suicide...
Complétement d'accord pour ce qui est de l'orbe suicide, non seulement l'effet de son enchantement est trop puissant, les guerriers n'ont pas d'équivalent mais surtout les guerriers n'ont même pas le tiers du vaste panel des orbes dont les magiciens et équilibrés ont accés.
DA a écrit:
Oui mais un magicien gère ses pm et souvent, tu dois lancer des sorts de plusieurs niveaux pour arriver au plus proche du 0PA/OPM.
Autant l'explication de la gestion des PM était réellement un handicap lorsque les plus hauts levels plafonnés à 25, autant les magiciens de level 30 et + ne sont plus du tout inquiétés par la quantité de leur PM pour lancer un maximum de fois leur plus puissant sort maintenant.
Painkilleur a écrit:
Sinon pour revenir aux mages et guerriers je pense qu'a part l'orbe Suicide l'équilibre est fait, les +2 de dommages que font les mago en coup normal sont a peu près compensés par les boucliers des guerriers (qui ont beau dire qu'ils ne se déclenchent jamais, quand je vois le nombre de fois ou j'ai été contré par ca, je compterais plutôt les fois ou j'ai pas subi de parades que l'inverse, sans compter qu'a chaque fois que je me suis pris une synchro je perdais 5 ou 6 charges a mon bouclier Rolling Eyes )
Pour l'avoir constaté moi même, la différence de dommage sur les coups de base est plus proche de +4 à +6 (suivant le domaine de magie) pour les magiciens.
Pour ce qui est des boucliers, il est bon de rappeler que le principe de ceux-ci est cohérent et adapté, le détail qui noircit le tableau c'est leur fréquence de déclanchement des parades. Aussi sur 12 attaques (1 full PA) le bouclier sera capable de se déclencher 3 à 4 fois de suite, puis sur les 4 full PA suivants ne pas se déclencher une seule fois, ce qui donne forcément l'impression aux attaquants de possesseur de bouclier que cet équipement est surpuissant (en effet, ce prendre 3 à 4 parades sur un full PA, ça enrage, on ne l'oublie pas).
* * *
Je pense qu'une petite mise à jour des orbes suicides et des armures seraient amplement suffisant, car à mon goût il est pas trés cohérent que les armures de magiciens soient aussi efficace que celle des guerriers ou équilibrés, attention je ne parle pas de la durabilité, mais de l'efficacité (absorption de lvl/3 ou lvl/4 des dommages).