Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 20:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tournois Inter-clans
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 13:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bonjour à tous

Après une petite discusion entre Klone (merci bloodychrist :wink: ), nous avons pensé que DA et Cerb, pourraient organiser dans le futur un tournoi inter-clans.

Je veux dire un tournoi équilibré biensûr, du genre WGT Vs NEMESIS ou encore NORNS Vs KLONE, mais ça pourrait être aussi bien WGT Vs aT* ou B.F Vs KO

Ne me sauté pas dessus pour me dire que ces clans ne sont pas équilibrés j'ai pas encore regardé ce que ça donnait.

Il faudrait prendre en compte le nombres de participants, le level moyen ETC ...

Pour ne pas qu'il y ait de problème avec des frags par d'autres membres de clan (genre come chez Xatrio :roll: ), il faudrait créer un lieu ou seulement les 2 clans pourraient entrer.

Le clan gagnant pourrait continuer en rencontrant un autre ...etc

Il faudrait aussi pouvoir bloquer l'accès aux membres tués pour ne pas qu'ils reviennent sans arrêt sinon on s'en sortira pas ^^

Autre chose, je pense qu'il faudrait créer un téléporteur spécialement pour ce tournoi afin qu'on ne perde pas trop d'XP en déplacement.

Le clan gagnant aurait un récompense ainsi que les 2 derniers survivants de chaques clans

Enfin voila, j'espère que ça vous plaira, on pensait à ça car les guerre s actuelles à répétition, y'en a un peu marre à force non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 14:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Excellente idée cela donnerait de belle Bagarres.
Mais c'est sur qu'au niveau lvl il faudrait equilibré.
Sinon Trés bonne idée.
Peut etre un peu Lourde a mettre en place.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 14:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Y'a aussi le moyen de "compter" les morts pendant une durée déterminée du genre quinze jours ou un mois. Ce que je propose ne se passe pas forcément dans les enceintes d'une arène.

Toutefois DA avait proposé un projet d'arène (cherchons sur le fofo).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 14:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Par contre, ca serait bien si c'était vraiment dans une arène. Des combats entre deux clans, pas de charognage. Chaque clans aurait droit, selon le cas à un nombre de participants défini à l'avance et avec un lvl cumulé égal de chaque coté.

Par contre, il faudra aussi laissé la chance à des clans moins forts de pouvoir se faire quelques comats. Donc, l'idée du tournoi est bien, mais parfois, il pourrait y avoir des combats libre, deux clans désirant s'affronter réserve l'arène, si on veut, et ils organise leur combat.

L'idée est très bonne selon moi.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 14:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

oui tout à fait d'accord, les petits clans sont biensûr à mettre dnas le tournoi s'ils le veulent

J'ai donné l'exemple de gros clans, c'est vria que j'aurai pû donner des clans plus petits pour ne pas les oublier et les mettre de côté :oops:

EDIT : Merci Amon pour l'info, voici le lien de DA :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... ight=arene

Je n'avais pas vu ce topic, hmm ça a l'air excellent

DA... où tu es ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 15:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui, on pourrait aussi mettre tous les gens de la grotte en mode vengeance, pour éviter de perdre de la reputation.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 15:02 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Tiens je pensais à un truc. Lorsque deux clans s'affrontent, tu sommes les niveaux de chacun des membres de chaque clan. Cela donne un total pour le niveaux de la 1e équipe et un autre total pour les niveaux de la 2e équipe.

Afin d'équilibrer tout ça on pourrait utiliser un système de points. Celui qui remporterait l'affrontement serait le clan qui aurait cumulé le plus grand nombre de points.

De base on donne à l'équipe 1 (respectivement l'équipe 2) un nombre de points égal au total des niveaux de l'équipe 2 (resp. de l'équipe 1).
Ce qui fait que si le clan [A] de 20 lvl 25 affronte le clan [B] de 15 lvl 30, le clan [A] démarre avec 15*30= 450 points tandis que le clan [B] démarre avec 20*25= 500 points.

A partir de là on associe un nombre de points pour chaque membre du clan [A] ou [B] qui tue un membre du clan adverse et on fait les totaux à la fin. Tout cela pourrait aussi bien se passer dans une arène qu'en ZN. Le principe de la ZN me plaît un peu plus car ça se fait sur un terrain garni 'd'obstacles'. Il faut à la fois gérer ses ennemis mais aussi les gêneurs de la ZN.

Par ailleurs durant la confrontation entre les deux clans il pourrait y avoir un message dans le journal de quête des participants indiquant où en sont les scores.

Pour ce qui est du RP ça rejoint les combats de gladiateurs, il y aurait 4 arènes en lorndor (le nombre importe peu) et ça serait un sport populaire tout comme peut l'être le sproatch ball. (ça me donne d'ailleurs l'idée de faire des batailles de sproatch ball en arène)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 15:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Je trouve l'idée de l'arene alechante.

mais pas en ZN , car sinon ca va se transformer en "j'appelle plein d'alliés" , ou en charognage aprty ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 15:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
narzo a écrit:

DA... où tu es ? :D

Ici

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 16:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Merci c0l0ti :wink:

Sinon le tournoi en ZN peut être très sympa aussi mais comme le dit rrr14, nous allons voir tous les charognards débarquer

Sinon ton système de point est plutôt pas mal Amon :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 23:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi

[Ko]rrr14 a écrit:
Je trouve l'idée de l'arene alechante.

mais pas en ZN , car sinon ca va se transformer en "j'appelle plein d'alliés" , ou en charognage aprty ^^

C'est ce que je me disais, en zone neutre, ce serait plus difficile de gerer le combat et ca deviendrais tout simplement un guerre en zone neutre, avec des clans qui appellent leurs alliés et des charognard.

Dans une arène( ou autre endroit fermé ) ce serait plus amusant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Sep, 2006 4:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 YIM  Profil

En attendant l'arène qui est assez longue à codifier, pourquoi ne pas créer une 2eme grotte du genre Xatrio. Elle est fermée en permanante sauf aux mambres du clan participant.

Une annonce pour dire quel clan VS quel clan, puis les 2 clans vont à l'entrée de la grotte, rentre et se positionne sur une case de départ, du genre 6 case séparation. Les clans ont 24h pour aller sur leur case et interdiction d'attaquer avant la fin des 24h. Rester sur la case de départ est obligatoire par le bias d'un genre de mur qui disparaitre dès la fin des 24h de délaie. Les morts ne peuvent revenir dans la grotte et on fixe un délaie de 5 jour ou +.

Dernière édition par [WGT]Doomhammer le Lun 25 Sep, 2006 14:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Sep, 2006 9:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour ce qui est de l'arène (idée vraiment attirante)

Je pense qu'à l'intérieur de celle-ci on ne devrait pas faire de distinction de races :
c'est à dire que l'XP se gagnerait que ce soit un individu de notre race ou non que l'on tape,
et dans le même sens, je crois qu'il ne devrait pas y avoir d'atteinte aux PR dans cette arène
puisque c'est un "jeu", un "duel"... et non une "guerre" ou un "meutre"...

Tout ceci pour résoudre le problème du choix aléatoire de l'adversaire
qui à la base poserait problème (alliés ou même race...)

Je crois aussi qu'on ne devrait pas avoir à se rendre
en quelquepart de bien précis pour avoir accès à l'arène une fois accepté de participer.
on serait TP le jour J à l'heure H, avec un full pa dans l'arène,
en position de départ.
ceci pour que les deux équipes démarrent le plus équitablement possible.

et en sortant de l'arène (mort ou fin de match)
il faudrait etre TP dans notre royaume pour éviter le charognage.
et cette fois avec zéro pa pour équilibrer avec le fait d'avoir un full pa au départ.

Un autre truc auquel je pensais, c'est les équipes.
Si celui qui s'inscrit propose les membres qui vont participer,
il ne serait peut-être pas obligatoire que tous soient du même clan.
Comme çà même les sans-clan pouraient participer.
Par contre une équipe ne pourait être modifier, sauf par dissolution,
pour simplifier le classement de la ligue.

Et pour une meilleure stabilité de l'équipe,
peut-être prévoir une équipe de 10 titulaires et 4 ou 5 remplaçants
au cas où un jour certains membres ne peuvent participer.

Voilà, juste pour donner des idées.

En tout cas vivement que çà soit mis en place ! :D
Excellente idée !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Sep, 2006 19:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

géniale comme idée ! juste un truc pour la téléportation dasn la'rène faudrait un truc rapide parce que si on doit utliser plein de PA et de jour pour y arriver... :?

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Sep, 2006 19:47 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ouais, mais pour le comtage des points de représente un clan, faire niveau min X niv maxi ça peut être très aléatoire.
Je ne sais pas si ajouter les niveau de chaque joueur du clan peut rendre un poid correct.
Si ce n'est considéré que comme un duel et qu'on ne perd pas de réput, faudrait peut-être aussi annulé les xp/PO bonus lors d'un kill (ça éviterai qu'il y ait des mésentante inter-clan de vol de kill) et compensé par le fait qu'on ne perde rien en mourrant.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure