Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 4:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 10:54 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

J'avais beau avoir 400 et quelques PV je prefere magicien (guerrier sans doute aussi). En faite tout est une question de jeu.

Tuer ou se defendre, frapper ou esquiver, ...

:)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 11:46 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Par contre je suis jalouse de Chatissimus, qui démontre qu'on peut allier Xp et kill massif tout en étant équilibré.

soit pas trop jalouse si tu regarde bien la masse importante de mes kill c'est des level <10 ( on tue ce qu'on peu tuer )

apres niveau XP c'est sur qu'equi c'est assez adapté meme si on est de moins en moins resistant
( au passage je suis un tres mauvais exemple , je suis toujours dans les 90 - 100 premier depuis 2ans

alors qu'il y a presque la moitier des ex 100 premier qui ne jouent plus (fut un temps j'etais au meme level que paint quand meme, là on a plus de 2000 xp de difference)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 12:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ne cherchez même pas a justifier le pourquoi du comment sans preuve, réfléchissez dans vos petites têtes et vous verrez que statistiquement un équi est très désaventagé. Au level 36, 70 PM de moins qu'un magicien d'ou 7 dégâts de moins qu'eux par attaque, par la dessus utilisation du sort level 6 seulement d'ou une différence de dégâts qui est encore de 4 environ, et ils absorbent 6 de plus sur les attaques physiques et 1 de plus sur les attaques magiques, faut reconnaître qu'avec des coups qui dépassent allègrement les 32 de base (pour les magiciens) c'est ENORME !

On absorbe respectivement 6 et 1 de plus pour chaque type d'attaque mais on fait 11 dégâts de moins, et encore nos attaques sont encore réduites de 7 par la défense magique. Le corps a corps ne nous aidant en rien contre un mago, déjà que les armes frappent moins fort que les sorts, par la dessus on a 30 PF de moins que de PM et les mages absorbent 2 aux attaques physiques dans ces levels... Ca fait donc... tadaaa... 2 dégâts de plus par attaque environ, ca change la face du monde...

Dans le cas d'une attaque sur un guerrier son bouclier t'empêche toujours de oneshot et même sans ca tu le rates souvent (je parle de guerriers avec 8 levels de moins bien sûr !) quand a l'orbe Suicide elle n'est pas utilisable par beaucoup, parce que vu ce qu'elle coûte et vu la pauvreté de la plupart des équis (pour une fois Pingu et moi sommes d'accord sur ce point) elle n'est pas utilisable bien longtemps, je parle pour mon expérience a moi avec cette orbe, seuls les creepeurs bien soignés peuvent se permettre de l'avoir (la preuve, faut voir ceux qui l'utilisent le plus souvent : LDA ou allianceux et surtout les DTC) et les autres basta !

Et naturellement, un équi seul n'aura son armure qu'au level 25 environ, sauf s'il gère très bien son affaire... Cette faible force de frappe que vous trouvez très secondaire, voici ses effets :

- moins de frags donc moins d'XP (mais mourir moins compense)
- moins de PO ce qui implique :

moins de matériel défensif (potions, armures, boucliers, runes etc...)
grandes difficultés a obtenir le meilleur armement (Suicide)
donc encore moins de frags et encore moins de PO, etc...

Les équis sont une classe qui est condamnée a régresser. Jusque la les meilleurs d'entre eux ont bien tenu parce qu'il n'y a pas de nouvel équipement depuis plus d'un an, mais s'il y en avait eu ? Ils auraient littéralement coulé ! Pour exemple j'ai donné a un certain WGT un équi avec près de 0 PO sur lui, l'Orbe Suicide m'a bouffé le reste depuis que j'ai perdu la rune Apo et qu'il faut plus de coups pour tuer un monstre par exemple...

Et pour finir, remarquable conclusion que certains ne tiennent pas trop a réfuter, a croire que ca leur fait peur : un équi meurs moins (a gros level, a petit et moyen level ils meurent autant que les autres, voire plus) et pourquoi ? D'une parce qu'ils sont moins ciblés en guerre (parce qu'ils ne sont guère dangereux et résistent un peu plus que les autres) et de deux parce que ceux la qui meurent peu sont suréquipés, Oeil de Xatrio, potions, runes, dext naturelle forte, etc... Un magicien avec le même équipement et le même level meurt très autant que l'équi, vu que pour dégommer les deux une synchro s'impose dans les 2 cas... Et les synchros tout le monde y a droit.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 13:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Painkilleur, t'as pas encore renoncé à ton équilibré niveau 36 ? :shock:

Je répondrais d'emblée sur ta "remarquable" conclusion.

1- les équilibrés peu attaqués ? Parle pour ce que tu connaît : on sort d'une mini-confrontation avec les aDL, et ceux-ci préféraient cibler des équilibrés 33 tels que Haru et moi-même plutôt que des guerriers 33 ; plus généralement, tuer un équilibré pour un guerrier c'est pas plus difficile que tuer un guerriers, et pour un magicien c'est pas plus difficile que tuer un magicien;

- 2 : je ne sais pas si je correspond à ta définition de mourir peu ; en tous cas je n'ai pas d'oeil de Xatrio, et ma dernière mort remonte à une synchro WGT alors même que j'étais tout prêt du maximum possible question dextérité (Tol + potions de dextérité) ; rien ne permet d'éviter une synchro correctement exécutée à la seconde près.

Enfin, tu fais des comparaisons "toutes choses égales par ailleurs". Mais ce n'est pas représentatif de la réalité lorndorienne.

Voici le log gentiment transmis par un de tes anciens camarades, lui-même équilibré :

Citer:
[NEMESIS] arrak vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 10 PV !
Vous avez esquivé l'attaque de [NEMESIS] arrak!
[trucmuche] tartempion vous a attaqué avec TempetePlus et vous a fait perdre 14 PV !
[trucmuche] tartempion vous a attaqué avec TempetePlus et vous a fait perdre 16 PV !
[trucmuche] tartempion vous a attaqué avec TempetePlus et vous a fait perdre 39 PV !
[NEMESIS] arrak vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 9 PV !
[NEMESIS] arrak vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 40 PV !

Au déclenchement de l'orbe suicide l'équilibrée niveau 33 a mis 1 Pv de dégâts en plus que le magicien niveau 31.

Et même si le magicien 31 met 5 à 6 Pv de plus que l'équilibrée niveau 33 en coup de base l'action des pavois alliée à l'orbe suicide permet à l'équilibré de faire aussi mal qu'un magicien.

Autrement dit il y a un facteur chance, allié aux différences de stratégie dans le choix des résistances des cibles, dont tu ne tiens pas du tout compte Painkilleur, alors que ça joue pas mal, surtout depuis l'orbe suicide.

Et bien sûr, il y a toujours cette ambivalence de l'équilibré qui lui permet d'achever un magicien au sort quand il sait qu'il ne peut plus compter sur le bonus de son arme (et qu'il parie donc sur l'orbe), ou d'achever un guerrier à l'arme alors qu'il est à court de mana…

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 14:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sachant que l'orbe Suicide est beaucoup plus difficile a utiliser pour un équi qu'un magicien ? Ca me conforte dans mon idée... Sinon je le sais bien que les équi peuvent aussi se faire attaquer souvent, mais dans une guerre tu cibleras de préférence les deux autres classes, et bien sûr les équis un peu connus, comme toi, Wildfar, moi, etc...

Sinon j'y ait effectivement renoncé a mon équi, il n'est plus a moi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 18:05 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

J'espere quand meme que tu as recommencé un perso Painkilleur, car moi j'ai recommencé alors je veux te voir !

Sinon qui détient ton équi ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 19:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est Orobas, un autre WGT ^^ bien sur!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 19:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et qui détient orobas ?

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Sep, 2006 21:32 
Hors-ligne
Héros Important

huhu la question qui tue...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Sep, 2006 12:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je n'en sais rien.

Sinon dans les conditions actuelles il est hors de question que je reprenne un perso, désolé Highlander :(

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Sep, 2006 14:36 
Hors-ligne
Héros Initié

Tiens on parle de moi :P

Celui qui détien Orobas? Bah... aucun WGT ne semble intéressé donc je le donnerai à un pote :wink:

Je confirme que c'est un peu chiant l'équilibré à 0 PO... quand il faut tapper un monstre en plein guerre pour pouvoir s'acheter un parchemin de TP... c'est qu'on est vraiment geux ^^

Mais je suis pas à plaindre.

Ca a tout l'air d'être parti en HS, et comme le tour de la question a été fait, lock.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure