Mortecouille a écrit:
Citer:
[aT*] patators vous a attaqué avec Lance Maléfique et vous a fait perdre 75 PV !
pour faire autant de dégâts, il doit y avoir une grosse différence de niveau ou alors c'est un coup critique et le pouvoir de l'arme s'est déclenché mais c'est très rare...
V'est un coup critique avec le pouvoir de l'arme qui se déclanche à mon avis...
Et si c'est rare pour les guerriers, ça l'ai aussi pour les magos, rassure toi
Mogfurtif a écrit:
pour ce qui est de la baisse des dégats, c'est surtout au dessus du lvl 32/33 que ça devient n'importe quoi, parcequ'en dessous de ces lvl ça reste correct le rapport dégat /résistance dans chaque classe
Qu'un mage lvl28 fasse des critiques orbés à 50 de dégats à un guerrier lvl29 avec armure c'est normal ? Ou qu'un guerrier lvl18 critique à 40 sur un magicien sans armure ?
Pour moi les dégat sont un peu excessifs...
edit : enfin il y a aussi pas mal d'objet pour booster les pv, après il faut voir si l'on veut permettre une personne avec 5-6 lvl de plus de one-shot quelqu'un même si il a ses pv boosté à fond et une armure.... et dans ce cas il n'y aura pas de problème pour one-shot une personne sans armure et sans boost de se pv même si elle a 5 lvl de plus...
Mogfurtif a écrit:
donc l'algo semble augmenter les dégats de façon quasi exponentiel, plus les lvl montent plus les dégat sont démeusurés par rapport au résistance
On doit faire +1 de dégat tous les 2 lvl environ, alors qu'il faut 5 lvl pour que les résistances absorbent ce même point de dégat...
S'il peut être normal que les dégats augmentent plus vite que les résistances (vu que l'on gagne 7 pv à chaque lvl, il faut faire plus de dégat pour tuer quelqu'un avec un lvl plus élevé), là on voit les dégats augmenter trop vite par rapport aux résistances (à mon avis)
edit² :
Mogfurtif a écrit:
de toute façon c'est vite vu, on part avec des dégat de base de 8 (et encore
) 30 lvl plus loins selon ton calcul on devrai cogner de base à 8+15 = 23
Au lvl30 on utilise pas le même sort qu'au lvl1, mais le sort accessible au lvl25 (qui fait 8 dégats de plus que le sort lvl1 donc on arrive à 31... après faut voir de quel magie tu parles en disant "des dégats de base de 8" et s'il est bien possible qu'un mage fasse plus de 31 de dégats de base au lvl31, pour un équi ça doit pas être beaucoup plus...
)
Le +1 dégats tous les 2 lvl que je donnais était approximatif (je ne sais pas quel est l'algo des dégats, et ne serais pas étonné qu'il soit différent entre mage et guerrier), et il est possible que les dégats augmentent plus vite (ou moins vite pour les équis) surtout que cela dépends d'ou l'on place le point d'amélioration que l'on gagne à chaque lvl up (un mage qui met tous ses points en vie mettra plus de temps à augmenter ses dégats qu'un mage mettant tout en mana...)
Enfin pour ma part je n'ai jamais gagné +3 dégats de base en passant un lvl up, ni même +2...
Enfin j'ai peut-être mal regardé