Symoney a écrit:
La Chaolition... Un ordre mis en place pour instaurer le désordre ! Commencer par semer le chaos dans votre chaolition avant de le répendre vainement chez les autres... Regardez votre paillasson avant de critiquez celui de votre voisin !
Sachant que dans le chaos ont peu observer de l'ordre, il n'est pas aberrant de partir de l'ordre pour aboutir au chaos.
Hélas, la réthorique des chaotiques lorndoriens est bien éloignée de cet ancrage conceptuel. Elle n'a d'ailleurs aucune consistance conceptuelle.
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Vachement original de prétendre semer la guerre partout dans un Lorndor où la guerre est le sport national !
Se prétendre chaotique, de la part de clans parmi les plus disciplinés et les plus férus de synchronisations, est pure affirmation de façade.
Faire naître une "chaolition" ne résulte que de la volonté de s'affranchir des pesanteurs et des limitations de liberté qu'imposent les coalitions. Mais dès lors que la prétention de cette "chaolition" est d'agréger plus que quatre clans, elle retombera immanquablement dans ce qu'elle cherchait à fuir.
Vous avez beau cracher sur cette théorie qui veut qu'un éternuement d'un gnome suffit pour déclencher un cataclysme chez les tauren, mesdames et messieurs les prétendus chaotiques, mais tant que vous la réfuterez votre soit-disant chaotisme n'aura aucune consistance.
Avant de pouvoir prétendre répandre le chaos par l'ordre, encore faudrait-il être capable de susciter le chaos ! C'est-à-dire adopter un comportement à l'exact opposé d'un clan et d'une coalition, par des actions individuelles disséminées sur l'ensemble du territoire. Autrement dit, si vous êtes incapables de passer par la zizanie pour semer le chaos votre projet de semer le chaos par l'ordre n'aboutira jamais.
Votre chaolition n'est ni plus ni moins qu'un nouvel emballage pour un contenu qui ne change pas : entretenir le souvenir nostalgique de ce tauren qui, en éternuant, déclenchait un cataclysme chez les elfes.
D'où le pique-nique co-organisé par Argowal à l'intention des taurens. D'où les concentrations de forces actuellement en cours au nord du Lorndor…
Edit : Argowal me fait savoir que le pique-nique et la guerre au nord du Royaume Nain ne sont que coïncidence fortuite.