Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 14:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 20:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Bah un topic sur le pc (surtout win), j'ai fini mon taff, et j'avais un troll linuxien en dernier post, j'allais pas me gener... xD

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 20:47 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
aerul a écrit:
Et merde,on a lancé gamers... :lol:

Attention, si le ventilo est pas bon il atteint les 80°C à l'aise...
Et là, c'est la CG fondue sur le proco à coup sûr... :?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 20:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ca sent a peine le troll la... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 20:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mais c'est qu'il mordrait le bougre. :lol:

Sans compter l'insulte : Je suis un Gnome pas un troll...

Bon quand je dis "ça existe depuis deux jours" c'était de l'ironie... m'enfin c'est pas l'objet du débat

Personnellement je pense que Linux c'est mieux déjà pour des raisons d'éthique (voire philosophiques mais c'est vachement prétentieux de dire ça ^^'). Et puis même si la pluspart des logiciels/pilotes/etc... sont conçus pour Windows 1) j'ai bon espoir que ça change dans les années à venir 2) On trouve souvent

Citer:
Distro, version, mirroir, taille , config requise ?

Et mon tour de poitrine aussi ?!

Apparement je suis pas aussi bien documenté que toi donc non je n'ai aucune information sur les configurations. Ce que je racontais c'était à moitié des rumeurs (que je me permet allègrement de colporter et sans remords môssieu !) à moitié une revue de presse (toujours très mal faite vu que je serai incapable de te dire quel était le magazine... sauf que c'était pas Closer évidemment :P )

Et puis une question : C'est mon amateurisme qui te met dans tous ces états ou t'aime vraiment pas Linux ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 20:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Apparement je suis pas aussi bien documenté que toi donc non je n'ai aucune information sur les configurations. Ce que je racontais c'était à moitié des rumeurs (que je me permet allègrement de colporter et sans remords môssieu !) à moitié une revue de presse (toujours très mal faite vu que je serai incapable de te dire quel était le magazine... sauf que c'était pas Closer évidemment Razz )

Et puis une question : C'est mon amateurisme qui te met dans tous ces états ou t'aime vraiment pas Linux ?

Désolé j'ai passé des heures a lire des trolls sur linux ces derniers temps avec l'actualité windows et je devient un brin parano. La distro (ou distribution linux) est le systeme d'exploitation construit autour de linux (qui n'est que le noyeau), car il y a plus de 150 distributions linux donc forcément le terme "linux" recoupe BEAUCOUP de choses. Le mirroir c'est tout betement le site ou tu as téléchargé ton linux et la version c'est car tu met 20x "nouvelle version" donc forcément j'appuye un peu sur le tout. :lol:

Citer:

vois t'il sous mozilla firefox sous debian linux ;=)

N.B : Je veux bien les "rien compris" mais pointez les mots, j'ai du temps a tuer la et rien d'autre a foutre donc je peut poster et editer au besoin... =)

Dernière édition par gamers321 le Jeu 14 Sep, 2006 21:06, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 20:58 
Hors-ligne
Héros Important

/me pointe du doigt gamers :P

Et d'abord, ca s'fait pas de montrer du doigt ! :lol:

Une gnomette bien sur !

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 21:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, la "nouvelle version" (effectivement j'avoue c'est vague comme terme) c'est la nouvelle version du noyau mais comme elle est pas vraiment sortie encore je sais pas où on peut la trouver...

Et comme c'est une nouvelle version du noyau qui va sortir on peut s'attendre à de VRAIS changements dans le monde Linux (et pas un seulement changement d'interface d'un OS à l'autre :roll: )

Et puis c'est pas bien de cracher sur les "trolls linux" parce que c'est comme tous les profanes ils y connaissent rien mais c'est pas leur faute. Tant mieux si les gens s'intéressent à Linux à mon avis, même s'ils comprennent pas tout.

Pour les termes je crois que j'ai à peu près tout compris en relisant deux fois ^^ (le plus dur c'est les abréviations... IG c'est Interface Graphique j'imagine...)

Edit :
Citer:
vois t'il sous mozilla firefox sous debian linux ;=)

Là mon problème c'est pas la sémantique mais plutôt la grammaire...
Ca veut dire quoi en Français ? ^^'

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 21:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, la "nouvelle version" (effectivement j'avoue c'est vague comme terme) c'est la nouvelle version du noyau mais comme elle est pas vraiment sortie encore je sais pas où on peut la trouver...

Je voterait plutot pour une nouvelle version de ta distribution linux. Le kernel (ou noyeau) n'est pas mis a jour comme ca n'importe comment a ma connaissance. Et toutes les versions existantes (y compris les dernieres releases de dev me semble) sont dispo ici : http://kernel.org/

Citer:
Et comme c'est une nouvelle version du noyau qui va sortir on peut s'attendre à de VRAIS changements dans le monde Linux (et pas un seulement changement d'interface d'un OS à l'autre Rolling Eyes )

Les maj du kernel sont plus liés a de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs (parce que y en a un paquet dans le 2.6.x.x j'avais cru comprendre), et des optimisations. C'est indépendant du devellopement du devellopement des distributions et bien qu'une sortie d'une nouvelle version du noyeau entraine souvent des mises a jours des distribution je crois pas qu'il y a aille forcément un enorme remu menage.

Citer:
Et puis c'est pas bien de cracher sur les "trolls linux" parce que c'est comme tous les profanes ils y connaissent rien mais c'est pas leur faute. Tant mieux si les gens s'intéressent à Linux à mon avis, même s'ils comprennent pas tout.

Je sait mais voir 10x par heure des "kikoo lol windaube de microchiotte ca suxx passez a linux ca rox too lololololo micro$oft va se faire massacrer car c'est trop de la merde" et autres imbécilités du genre sorties par des k3v1ns prépuberes qui "f*ck" le systeme, j'ai eu tendance a y voir un peu de la meme maniere sur le coup, bien que le fait de decouvrir linux est une bonne chose. (je suis moi meme un debutant sous linux et je ne me permettrait pas d'affirmer grand chose a son sujet, mon post est donc a prendre au conditionnel la ^^)

Citer:
Ca veut dire quoi en Français ? ^^'

Mozilla Firefox = navigateur majeur et populaire sous windows et linux avec d'autres
Debian = C'est une distribution linux comme une autre (c'est a dire que je suis sur une machine tournant sur linux la d'ou je post, mon pc faisant autre chose)

note : tout commentaire débile de Marthau/Aerul quand au type de machine que je suis suspecté d'utiliser sera puni de mort par lapidation a coup de figues molles... xD

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 21:49 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Citer:
note : tout commentaire débile de Marthau/Aerul quand au type de machine que je suis suspecté d'utiliser sera puni de mort par lapidation a coup de figues molles... xD

PC sapu ? °o°

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 22:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Si vous voulez mon avis, passez sous solaris, une bonne vieille becane de chez Sun, il n'y a pas mieux pour sauver son temps sur un ordinateur.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 22:28 
Hors-ligne
Héros Adoré

Nyark a écrit:
Si vous voulez mon avis, passez sous solaris, une bonne vieille becane de chez Sun, il n'y a pas mieux pour sauver son temps sur un ordinateur.

Bah Sun Solaris est maintenant donné gratuitement par sun et marche très bien sur une archi X86-32/64 (pc standart quoi)... :wink:
http://www.sun.com/software/solaris/get.jsp

ps :
Citer:
[23:26:06] <gandhi> non il faut etre puriste dans la la vie gamers, soit tu fais dans le solaris et tu as une bonne becane faite pour cette unix, soit tu suicides ton ordi

Ca say du troll... xD

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 23:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Jansen a écrit:

et t'as vraiment cru que je raterais ça hein? :mrgreen:

alla hop, envois 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Sep, 2006 6:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi

gamers321 a écrit:
Mozilla Firefox = navigateur majeur et populaire sous windows et linux avec d'autres
Debian = C'est une distribution linux comme une autre (c'est a dire que je suis sur une machine tournant sur linux la d'ou je post, mon pc faisant autre chose)

Comme je disais les mots j'avais compris (même sous windows j'utilise Mozilla et tous les PC sont sous Debian dans mon école) c'était la construction de la phrase qui me semblait pas très correcte... M'enfin maintenant je crois en avoir à peu près saisi le sens.

Et la nouvelle version du noyau d'après ce que disait l'article ce serait une vraie nouvelle version, du genre 3.0 plutôt que 2.0.0.x
M'enfin je vais arrêter d'en parler vu que finalement j'en sais pas plus sur le sujet et je vais finir par tomber dans le "troll" :roll: .

Mogfurtif a écrit:
Jansen a écrit:

et t'as vraiment cru que je raterais ça hein? Mr. Green

alla hop, envois 8)

Si t'arrives à me faire acheter une license microsoft... T'as du boulot ;)
(note : oui j'ai XP sur mon PC et je l'ai pas payé mais c'est grâce à mon école et c'est légal :P )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Sep, 2006 7:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
(note : oui j'ai XP sur mon PC et je l'ai pas payé mais c'est grâce à mon école et c'est légal Razz )

t'es pas le seul hein :P
j'en ai 3 licences gratos comme ça xD

ps : vive mac :o

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Sep, 2006 12:49 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Cela soit dit ca me fait bien rire de comparer vista et une distro linux sans les avoir utilisé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure