Citer:
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, la "nouvelle version" (effectivement j'avoue c'est vague comme terme) c'est la nouvelle version du noyau mais comme elle est pas vraiment sortie encore je sais pas où on peut la trouver...
Je voterait plutot pour une nouvelle version de ta distribution linux. Le kernel (ou noyeau) n'est pas mis a jour comme ca n'importe comment a ma connaissance. Et toutes les versions existantes (y compris les dernieres releases de dev me semble) sont dispo ici :
http://kernel.org/Citer:
Et comme c'est une nouvelle version du noyau qui va sortir on peut s'attendre à de VRAIS changements dans le monde Linux (et pas un seulement changement d'interface d'un OS à l'autre Rolling Eyes )
Les maj du kernel sont plus liés a de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs (parce que y en a un paquet dans le 2.6.x.x j'avais cru comprendre), et des optimisations. C'est indépendant du devellopement du devellopement des distributions et bien qu'une sortie d'une nouvelle version du noyeau entraine souvent des mises a jours des distribution je crois pas qu'il y a aille
forcément un enorme remu menage.
Citer:
Et puis c'est pas bien de cracher sur les "trolls linux" parce que c'est comme tous les profanes ils y connaissent rien mais c'est pas leur faute. Tant mieux si les gens s'intéressent à Linux à mon avis, même s'ils comprennent pas tout.
Je sait mais voir 10x par heure des "kikoo lol windaube de microchiotte ca suxx passez a linux ca rox too lololololo micro$oft va se faire massacrer car c'est trop de la merde" et autres imbécilités du genre sorties par des k3v1ns prépuberes qui "f*ck" le systeme, j'ai eu tendance a y voir un peu de la meme maniere sur le coup, bien que le fait de decouvrir linux est une bonne chose. (je suis moi meme un debutant sous linux et je ne me permettrait pas d'affirmer grand chose a son sujet, mon post est donc a prendre au conditionnel la ^^)
Citer:
Ca veut dire quoi en Français ? ^^'
Mozilla Firefox = navigateur majeur et populaire sous windows et linux avec d'autres
Debian = C'est une distribution linux comme une autre (c'est a dire que je suis sur une machine tournant sur linux la d'ou je post, mon pc faisant autre chose)
note : tout commentaire débile de Marthau/Aerul quand au type de machine que je suis suspecté d'utiliser sera puni de mort par lapidation a coup de figues molles... xD