-Peut être le fait que je ne pense pas que tu sois béni des dieux mais que tu as une drole de manie de sortir les combinaisons ultimes 20 fois d'affilé. A ce niveau la, je pense que tu l'aides quand même un peu la chance.
Seyd s'éloigna en haussant les épaules amusé, laissant Michael se regarder chaque carte l'une après l'autre, la tournant et la retournant pour vérifier si quelque chose ne lui avait pas échappé avant de passer a la suivante. Il s'arrêta plus longuement sur une dame, l'observant sous toutes les coutures avant de la lancer dans un soupir. Celle ci fendit l'air et se planta dans le bois d'une poutre dans un léger bruit. Le joueur occasionnel écarquilla les yeux en la récupérant. Il avait peut être lancé un peu fort mais tout de même.... Il l'examina plus attentivement et remarqua qu'une fine couche de quelque chose se trouvait a l'intérieur, peut être une magie.
-C'est pas normal ses cartes ?
Il retourna a sa place et commença a examiner chacune de chaque jeu, incluant les cartes mises sur le coté. Il parvint rapidement a discerner celle bénéficiant d'une impression plus fine et détaillé, la classant dans les jeux de qualité, mais aussi ce quelque chose indéfinissable qui les entourait. Le jeu unique fut rapidement constitué et, première constatation, selon les cartes, la couche changeait, pas de grands choses, mais cela se sentait rien qu'en la touchant, les plus "puissantes" étant sans nulle doute les figures. Michael les examina de nouveau, recommancant l'examen de la dame qu'il avait déjà tant observé et commença a noter des similitudes avec quelqu'un qu'il connaissait. Ce corps délié, ce nez fin, cet air légèrement hautain.
-On dirait Shandra...??
Mu par une intuition, il récupéra les cartes des valets et tomba rapidement sur une effigie noire, le valet de pique était a l'effigie de Seyd.
-C'est un tableau de famille ou quoi ?
Il observa les autres visages, notant a chaque fois des liens de ressemblance, légers détails mais qui rappelaient tout le charme des elfes. Et toujours cette expression ironique teinté d'arrogance, des fois c'était une de ces facettes qui prenait le dessus, Seyd était un parfait exemple de l'ironie, d'autres fois l'autre, un cavalier qu'il ne connaissait pas ou toute l'image reflétait l'arrogance, a peine daignait 'il se montrer aux etres inférieurs qui devaient l'observer. Michael le rangea aussitôt dans la catégorie, a frapper.
-Je vais demander a Seyd de féliciter l'artiste, elle sont quand même très vivante ces cartes. Je n'aurais jamais cru dire cela un jour, mais finalement il a une bonne tête avec Shandra par rapport aux autres.
Il ne restait qu'une carte a étudier, l'équivalent du joker. Mais au lieu du bonhomme facétieux ( rôle que Seyd aurait joué a la perfection) il n'y avait qu'un simple fond dans des tonts verts, violets, rouges, jaunes et changeant a chaque mouvement de regard. Inexplicablement, ce gouffre l'envoûtait, il se rapprocha pour mieux l’observer. Il lui semblait apercevoir des mouvements de formes grises quasiment imperceptible. Mais une se retourna, a prori simple effet de fluo, cet effet se déplaca en direction du point de vue invisible, en direction de Michael. Ce dernier ne bougea pas, totalement captivé et la forme s’approcha gardant son allure indéfinissable jusqu'à ce qu’elle puisse presque sortir de la carte. Soudain, un flash, il se vit porté dans une rivière déchaîné, sauta sur son entrée dans les klones, tourbillonna dans le ravin de couleurs, vit une forme enfermée dans une cage lumineuse, seul repère dans ce monde changeant, il vit un homme se faire assasiner, de guerres d’etres aux yeux de métal. 1001 choses qui venaient a son esprit en une seconde, li rapellant son passé ou lui faisant apprendre tout et rien en meme temps. Et derrière tout cela, une présence remontant lentement son ame comme elle le ferait avec un fil. Et Michael ne pouvait plus rien faire, emprisonné par se sconnaissances. Une main se posa sur son épaule et le ramena au monde réel.
-Sa va vieux ?
Michael regarda rapidement le joker, normal, une simple carte, rien d'autre. Il se secoua la tete.
-Trop réaliste ce jeu......C'est un héritage familial ?
-Trop réaliste pour moi ces cartes je crois….