Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 8:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vista RC1...
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 9:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Yop les gens!

Pas plus tard qu'hier, j'ai téléchargé Windows Vista RC1. J'avais complètement oublié que je m'étais inscrit pour ça, mais bon, tant qu'à faire...

Bref, j'ai lu quelques tests, et j'ai installé ça sur une machine virtuelle (sous VirtualPC); bilan, j'ai l'impression que c'est très joli, bien foutu, solide, etc. C'est d'ailleurs ce que la plupart des tests que j'ai pu lire disent. Seulement, sur une machine virtuelle, pas de carte vidéo ni de carte son, donc impossible d'exploiter la bestiole comme je voudrais.

D'où ma question: est-ce que quelqu'un sait si c'est viable en système principal? La question du double boot est exclue, vu la taille de mon disque.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 9:11 
Hors-ligne
Nain râleur

hu hu hu Vista ...

J'aime bien le test fait dans Joystick :)

"Le systeme d'exploitation qu'on sait pas s'il va sortir avant Duke Nuken Forever"

xD Y sont trop fort xD

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 9:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur

bah tiens j'va essayer, ça fait six mois que j'ai mis le prototype vista mais lui il fait que planter :lol:

Edit: disponible uniquement en anglais, bouuhouuuuu pourquoi j'suis une bille :( :( :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 9:52 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Mogfurtif a écrit:
Edit: disponible uniquement en anglais, bouuhouuuuu pourquoi j'suis une bille :( :( :(

T'es pas une bille, t'es un Gnôme...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 9:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

C'est pareil, ça roule!

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 10:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mon binome d'école d'ingé a fait son stage sur la béta...
ba en gros... ça te prend énormément de place sur le DD, ça plante, c'est tellement gros que son pc met 8 ans à se lancer et pourtant il a une bécane correcte :/

donc pas vraiment encore au point quoi...

Sujet du message: Re: Vista RC1...
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 10:11 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Glorfindel a écrit:
D'où ma question: est-ce que quelqu'un sait si c'est viable en système principal? La question du double boot est exclue, vu la taille de mon disque.

C'est une RC donc par principe c'est "viable" mais ca demande peut etre quelque amélioration/correction

Neanmoins commme dit précedemment il faut une machine assez puissate et une bonne carte graphique si tu veux tous les joujous graphique de vista

mais bon ca reste une phase de teste surtout , test opérationel

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 10:33 
Hors-ligne
Nain râleur

Ca reste surtout windows ... rooh, la mauvaise langue O.O

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 14:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Bon, ben je poste depuis Vista, apparemment ça marche... On verra à l'usure! Par contre, évidemment, l'antivirus et le firewall (BitDefender et ZoneAlarm) ne sont pas compatibles; j'espère qu'il n'y a pas encore de virus "spécial Vista"!

Image Image

Sujet du message: Re: Vista RC1...
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 18:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Glorfindel a écrit:
bilan, j'ai l'impression que c'est très joli, bien foutu, solide, etc.

Ça correspond a la description de mac os X qui est sorti il y a loooooongtemps.
Enfin,microsoft n'a que 5ans de retard,c'est rien...(surtout en informatique) :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 19:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Bon bon. Retour à Xp, moins joli, moins pratique, mais finalement plus solide... Disons que le coup du Blue Screen Of Death à chaque démarrage, alors que je l'utilise que depuis 1h, ça a le don de me gonfler.

Et en plus, leur histoire d' "assistant de compatibilité", c'est (pour l'instant en tout cas) une vaste fumisterie, vu que la plupart des gros programme ne peuvent pas tourner.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 21:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Procurez-vous la nouvelle version de Linux !

Personnellement j'ai pas linux mais c'est parce que je joue trop aux jeux videos pour me passer 'crosoft :oops:
Mais vous inquiétez pas je me prépare à monter un double boot sur ma machine (quand j'aurai un vrai DD :roll: )

Une excellente raison de passer de windows à linux (nouvelle version je le rappelle sur l'ancienne ça existe pas) : sur Vista les calculs à effectuer pour les graphismes (LOURDS ! voire trèèèèès lourds comme le prouvent les témoignages précédents) sont pris en charge uniquement par le processeur. A côté de ça le nouveau linux utilise un truc que c'est tout nouveau que ça existe depuis deux jours et que les gars de chez 'crosoft ils avaient pas vu qu'il y en avait (non je fais pas la mauvaise langue :P ) c'est....... les processeurs implémentés SUR les cartes graphiques destinés à faire les calculs spécifiques aux graphismes.

Voilà, Linux ça va être tout bien tout propre et Vista ça va encore ramer même sur les bêtes de guerre.

Et puis évidemment toujours la même rengaine : Les systèmes à base Unix (Mac-Os, Linux etc...) sont plus stables que les windows et ça a pas l'air de vouloir changer avec Vista.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 19:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Glorfindel a écrit:
Bon bon. Retour à Xp, moins joli, moins pratique, mais finalement plus solide... Disons que le coup du Blue Screen Of Death à chaque démarrage, alors que je l'utilise que depuis 1h, ça a le don de me gonfler.

Et en plus, leur histoire d' "assistant de compatibilité", c'est (pour l'instant en tout cas) une vaste fumisterie, vu que la plupart des gros programme ne peuvent pas tourner.

Je l'ai testé sur un pc en boot pendant un petit moment la Vista (MSDN inside =) ) et je trouve qu'elle a sacrément proggressé entre la RC1 et les premieres betas. Il y a encore de nombreux problemes mais les principaux BSOD me semblent liés aux drivers très mal fonctionnels. Je suis d'autant plus conforté dans cette idée qu'avec mon Audigy 2ZS ca plantait mechament sur certaines version dès que je l'installait.

Sinon la Vista, elle a tourné avec Mozilla Firefox sans prob, open office et 2/3 conneries pas DirectX (ok la 3 plantages mais j'hesite a accuser mon processeur, j'ai un Pentium D 960 en dépannage la et je suis pas du tout habitué a sa chauffe, sortant d'un A64 X2, il est a 80°C par moments O_O, j'ai deja eu des plantages sous win XP avec).

Sinon c'est sur que je l'utiliserais pas en OS principal tout a fait la.

Par contre un gros point rouge sur lequel je donnerais un gros carton rouge a Ms c'est le plan consommation des ressources.
La ou XP tourne sans probleme sur un PII 300 mhz avec 128mo (voir 64 mais ca ram un peu), Vista nécéssite 512mo au mini pour etre bien fluide, sachant que je desactive systématique Aero, avec disont, un client irc, winamp, firefox, et 2/3 conneries du genre en arriere tache, ce que je fait sans ralentissement sur un PIII 1Ghz / 256mo sous xp. Et pour le CPU comptez 1.8Ghz mini (et pas un Celeron D intel ou la doublez le chiffre hein...) pour tourner avec Aero a fond sans ralentir du tout (pour la personne lambda qui va pas vraiment tout parametrer derriere j'ajouterait). :shock:

C'est bien de spéculer sur les pc dans 3 ans mais la moitié du parc informatique a vocation bureautique (comprenez word, exell, open office et autre compta/présentation Powerpoint) c'est encore des Celeron 500 Mhz/128mo dans les boites et des conneries du genre alors quand les boites vont vouloir migrer ca va vraiment etre l'hecatombe... o_O

Citer:

Ca je confirme, ca aide en rien. --'

Citer:
Ça correspond a la description de mac os X qui est sorti il y a loooooongtemps.
Enfin,microsoft n'a que 5ans de retard,c'est rien...(surtout en informatique) Rolling Eyes

Mac OsX c'est qu'un vulgaire Fork de BSD avec une IG hein. Ca avait 5 ans d'avance sur un windows y a 5 ans p-e mais la mes machines sous XP sont vraiment ROCK STABLE, a part si j'ai des conneries materielles j'ai aucun problemes (je me suis deja tappé des uptimes de 15-20j avant de planter plutot pour des raisons du genre chaleur ou -grosses- conneries de ma part).

Un petit résumé des specs nécéssaires pour bien tourner :
-Cpu 1800+ Like (compter 2.6ghz pour les vieux celeron intel par contre)
-512mo de ram sans Aero en faisant un peu gaffe, sinon le Go de ram
-10go de place sur la partition principale entre l'os et un swap mini de 2go et de la place au cas ou (ca sent les maj a venir bien lourdes)...
-Geforce 2 MX sans Aero en bureautique (ou GeForce 4 Ti pour Aero plutot, ca tourne avec une R7000 mais c'est pas vraiment top, comme XP avec 64mo de ram xD)

-----------------------------------------------------------------------------------
EDIT :
pour repondre au troll linuxien du dessus... :roll:

Citer:
Procurez-vous la nouvelle version de Linux !

Distro, version, mirroir, taille , config requise ?

Citer:
Une excellente raison de passer de windows à linux (nouvelle version je le rappelle sur l'ancienne ça existe pas) : sur Vista les calculs à effectuer pour les graphismes (LOURDS ! voire trèèèèès lourds comme le prouvent les témoignages précédents) sont pris en charge uniquement par le processeur.

Je serait toi j'editerait vite fait ton post. xD
Le CPU ne se charge d'une partie des calculs que si la CG ne gere pas, et si tu as une Radeon 7000 tu peut utiliser Aero. Le probleme c'est le gachi de ressources tout simplement.
Et pis quand a sa lourdeur, je suis plutot du genre integriste a tout desactiver comme un malade car une IG c'est sencé etre FONCTIONNEL avant tout (oué j'ai pas tellement envie de voir un os ramer car j'ai pas la cg adequate, ca c'est de la connerie a l'etat pure... -_-' ).

Citer:
côté de ça le nouveau linux utilise un truc que c'est tout nouveau que ça existe depuis deux jours et que les gars de chez 'crosoft ils avaient pas vu qu'il y en avait (non je fais pas la mauvaise langue Razz ) c'est....... les processeurs implémentés SUR les cartes graphiques destinés à faire les calculs spécifiques aux graphismes.

XGL existe depuis un ti moment (non pas 2j XD) et, pour avoir parlé avec qqun qui a travaillé a son implementation sur une distro meconnue, je peut te dire que non, avoir une 7600 GT 256mo n'est pas completement de trop actuellement pour tourner avec toutes les options. Prometteur mais pour l'instant c'est aussi un gouphre a puissance de calcul...

Citer:
Voilà, Linux ça va être tout bien tout propre et Vista ça va encore ramer même sur les bêtes de guerre.

Essaye de faire tourner ta Red Hat ou Fedora Core 5 avec XGL a fond avec une Radeon 7000 ou meme une 6600GT, GL HF... XDDDD

Citer:
Et puis évidemment toujours la même rengaine : Les systèmes à base Unix (Mac-Os, Linux etc...) sont plus stables que les windows et ça a pas l'air de vouloir changer avec Vista.

Fournis moi une compatibilité totale avec mes binaires Windows, (non pas seulement 60% qui fonctionnent a moitié en bricolant a mort comme avec Cedega CVS ou Wine), les tutos et/ou la communauté pour aider au besoin sur ton Unix et la rapidité d'execution d'une bonne vieille Free BSD et la je ferait du nettoyage dans mon multi boot... =)

EDIt² : ps : Désolé pour le pavé mais c'est un topikatroll et je cours dedans xD

Dernière édition par gamers321 le Jeu 14 Sep, 2006 20:22, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 20:18 
Hors-ligne
Héros Important

'tain, j'ai rien pigé ! x]

Une gnomette bien sur !

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Sep, 2006 20:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et merde,on a lancé gamers... :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure