Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Xatrio : une solution alternative ?
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 13:00 
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
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Bon alors ce qui s'est passé avec Sandre est triste.
Je n'étais pas d'accord avec son idée de PNA obligatoire,
je ne suis pas vraiment nonplus d'accord avec la facilité qu'ont les charognards
comparée à la mission que c'est quand on ne l'est pas d'accomplir sa quête.

Alors ici j'ouvre un topic afin d'essayer de mettre au point un systeme
qui puisse être accepté par un max de monde,
sans interdire le charognage, mais en équilibrant les chances.

Je dis tout de suite :
pas la peine de venir ici débattre comme çà se passe sur le topic de xatrio général,
avec des remarques male venues...

Ici c'est un topic suggestion,
alors on contruit quand on répond merci d'avance
(pas envie de voir locké à cause de discutions inutiles).

merci aux modos de bien vouloir laisser ce topic ouvert
tant qu'il reste à sa place dans le forum suggestions.
et merci à eux de le verrouiller s'il venait à ressembler
au topic général de xatrio ou à un topic !%*$#!

________________________________

Voilà mon idée :

au moment de l'entrée dans la grotte :
une question s'adresse au joueur :
souhaites-tu affronter le monstre Xatrio ou bien les aventuriers eux-même ?
(un truc dans le genre quoi, en essayant de le tourner ptete un peu plus RP biensûr)

2 réponses possibles :
==> je viens affronter Xatrio au côté des aventuriers
==> je viens massacrer de l'aventurier

et les conséquences :

==> si je suis là pour affronter Xatrio,
je ne peux en aucun cas charogner ceux qui ont répondu cela eux aussi.
je peux cependant taper sur ceux qui ont refusé le "PNA"

==> si je suis venu charogner,
tout le monde peut me frapper et je peux frapper tout le monde.


Ceci permettrait d'officialiser les statuts dans la grotte.
Les charognards seraient identifiés et assumeraient leur statut,
les aventuriers pouraient s'organiser pour éliminer quelques charognards
(seules personnes qu'un aventurier a le droit d'attaquer hors mis le monstre)

alors dans ce cas là,
==> certe les aventuriers risquent encore d'être charognés,
mais ils peuvent s'organiser contre les charognards
si suffisamment malins et solidaires, les charognards étant identifiés.
==> certe un PNA est mis en place,
mais les charognards ont encore tous leurs droits.


Côté programmation,
je sais pas si c'est un truc énorme à mettre en place ou non.

________________________________

bon voilà,
en espérant pouvoir lire des remarques constructives.
Je suis sûr que personne n'a envie de voir des gens quitter HC pour ce genre de problème.
Alors soyons intelligents et essayons de mettre tout le monde d'accord,
plutôt que de chacun rester campé sur ses idées.

à bon entendeur...

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 13:20 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
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tu ne tiens pas à ce que le débat ce poursuive ici, pourtant ce débat qui as dégénéré doit être poursuivit pour trouver une solution, car ta suggéstion prend obligatoirement partie dans ce débat pour l'un ou l'autre camps

le problème de ce pna est que les gens s'y sont tellement habitué qu'ils le considérent comme un du, comme quelque chose d'obligatoire alors que c'est juste un accord tacite entre les joueurs, il ne faut pas oublier que le but premier du jeu est de s'entretuer par tout les moyens possible, vouloir introduire dans un tel type de jeu un endroit où l'on ne peut plus accomplir ce but premier est une abération
ce débat à trop tardé à avoir lieu, il est arrivée une fois que le pna était tellement ancré dans les esprit que certain en croyaient même que cela faisait partie des règle du jeu (quand on voit que certain de ceux qui se font tuer menacent d'aller se plaindre à Cerb pour faire bannir le charognard... :lol: ), si ce débat avait eu lieu lors de la première Xatrio il n'aurait duré que très peu de temps e le problème aurait été vite réglé, ce pna n'aurait jamais existé

mais aujourd'hui on essais de transformer une abération en règle
petit rappel du principe de base de Xatrio

Maj sur Xatrio a écrit:
Cette quête est loin d'être facile et s'adresse aux niveaux > 30.
Seul un gros groupe bien préparé peut prétendre en venir à bout. C'est donc un réel challenge qui vous est adressé.


aujourd'hui non seulement des lvl 20 peuvent faire la quète mais en plus plus besoin de réèl préparation, quand au challenge, il n'existe plus du tout, les gens y vont pour XPter tranquilos avec à la clef, masse XP et l'item le plus puissant du jeu sans le moindre risque


au final je m'excuse d'avoir poursuivi le débat ici mais il me semble qu'aucune suggéstion ne pourra être prise en compte tant que ce débat n'aura pas pris fin

mais si vraiment il faut faire une suggéstion alors voici la mienne:

que l'antre de Xatrio redevienne ce qu'il a toujours été destiné à être, un lieu de dangé perpétuel ou seul les lvl > 30 ont une chance de survie, et encore avec pas mal de préparation et d'aide de leur alliés, comme le voulais le créateur de cette quète, que les gens s'affrontent pour obtenir l'objet le plus puissant du jeu afin cela ne soit plus qu'une vulgaire formalité

ou alors, si vraiment vous tenez à ce que la quète de Xatrio soit transformé en concour du plus gentil bisounours, il faut que le nombre d'oiel droppable soit revu à la baisse, un seul oeil par Xatrio

parceque là c'est n'importe quoi, c'est l'usine, il y a déja plus de 40 personne en jeu avec un oeil, un objet cencé être rare devenu banal :roll:


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MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 13:33 
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Blonde de Choc !
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D'accord avec Mog :

- Refaire de cette quête un vrai challenge pour gros lvl en revoyant les ripostes à la hausse, là, elle ne me paraissent pas vraiment dangereuses pour un haut lvl.

- Dropper un seul oeil par Xatrio, justement pour que ça reste un objet rare.



Petite sugg : lier la quête de Xatrio à une autre quête, seuls les joueurs ayant réussi la première et possédant un objet spécial pouraient entrer dans la grotte. Si on quitte la grotte pour une raison quelconque, on doit refaire la première quête pour récupérer l'objet en question avant de revenir.


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MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 13:35 
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Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
Limitation du level minimum obligatoire à l'entrée? :roll:

Un peu comme pour la quête de Lau^^

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\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

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** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **


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MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 13:36 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
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@mog : En fait je pense plutôt utiliser ce topic pour construire une idée
qui serait présentable à tous et sur laquelle on poura débattre ensuite.

Mais je crois que ce n'est pas une mauvaise idée
de proposer quelquechose avant d'en débattre.

Après je ne suis pas contre des échanges sur ce topic,
tant que ceux-ci restent dans l'objectif de créer un truc
qui peut être présenté à tout le monde.

Ce n'est pas un sujet dans lequel on se demande s'il faut un pna ou non,
si c'est une abération ou non.

C'est un topic où on accepte qu'un PNA existe (puisqu'il existe)
ET où on accepte qu'il n'est pas obligatoire pour tous.

Je pense que ce que je propose permettrait de calmer tout le monde,
de trouver une solution.

Je ne suis pas là pour dire si le PNA est une abération ou une nécessité.

Certains diront qu'il est une abération car rend trop facile l'accès à certains items.

D'autres diront qu'il est facile de penser çà quand on a passé la quête
alors qu'il n'existait pas de supra levels à l'époque.

______________________

L'objet cencé être rare sans PNA serait donc un objet qui fut accessible et ne le sera plus...
Car même un level 20, je vois pas trop comment il peut s'en sortir pour l'obtenir
si les levels 30+ se chargent de garder le précieux item inaccessible.

L'objet cencé être rare avec un PNA obligatoire n'est plus un objet rare.



c'est donc un objet auquel l'accès n'est pas le même pour tous :

==> je préfèrerais accomplir la quête à ses débuts en étant dans les premiers joueurs de HC que maintenant sans PNA.

==> je préfèrerais accomplir la quête maintenant avec un PNA qu'à ses débuts où çà devait être pas mal de coups en douce.


Une solution peut-être serai de limiter l'accès comme pour Zioul,
avec à la fois un level minimum requis ET un level maxi.

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MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 13:58 
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perso je pencherais plutot pour remonter les degats de xatrio au niveau ou il etaient lors de xatrio 1

en gros si t'as pas 300 pv t'es mort et meme avec 500pv tu peux mourir



pasque la xatrio level 100 qui fait meme pas deux fois plus de deg qu'un creep level 30 c'est folklo

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MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 14:01 
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totaly agree with the cat :o

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MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 14:10 
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
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d'accord avec vous sur ce point là mais çà résout pas le problème :roll:

Au contraire l'oeil sera devenu strictement inacessible à nous,
pauvre nouvelle génération du lorndor :P

Ou alors faudrait ptete créer une nouvelle quête,
parceque celle de Xatrio sera faite pour les levels30+
(et encore, parceque quand je serai 30+, si çà m'arrive un jour,
j'imagine même pas ce que pourront me mettre dans la tête
les supras levels qui seront eux dans les level 50 :shock:
donc toujours innaccessible à moi)

Je pense vraiment que chaque quête doit être accessible à une tranche de levels bien définie.

Mais pourquoi pas augmenter la force de xatrio oui,
et dans ce cas là limiter son accès aux levels 25/30 à 40/45

Cette limite supérieure qui n'est pas utile aujourd'hui car personne n'est > à 45
le sera par la suite sans quoi c'est vraiment interdir l'accès aux nouveaux à toute quête.

et puis une tite quête ducoup pour les level 15 à level 25/30
(entre Lau et Xatrio si up des dégats de cette dernière)

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MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 15:11 
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
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ha oui mais là aussi les quètes ne sont pas un du, on fait avec celle que les dieu veulent bien nous offrir, et on les fait comme ils ont voulu qu'on les fasse

maintenant si tu veux de nouvelles quète à toi d'en imaginer le scénario et les récompense et d'en transmettre l'idée aux créateurs (Aaaaaaaaaalélouia!! :mrgreen: )

tu semble prendre pour acquis que les quète doivent avoir un lvl mini et max, mais la quète de Lau était la première quète en Lorndor concu de cette manière, et Xatrio était la première avec un lvl mini (qui en fin de compte s'est trouvé être le lvl 15 :lol: )
d'ordinaire toutes les quètes de ce monde sont faite pour le plus grand nombre quelque soit son lvl, Bistouri, Ethéria,Maltabar et son pote, les batiment étrange, autand de quète permanente réalisable à tout niveau, et même chose pour les quète spéciale comme le labyrinte, les titans, celle de Batic, les statue , les tours

on ne peut pas exiger des quètes pour chaque tranche de lvl


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 15:35 
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Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
AlChimiK a écrit:
Au contraire l'oeil sera devenu strictement inacessible à nous,
pauvre nouvelle génération du lorndor :P

[...]

Ou alors faudrait ptete créer une nouvelle quête,
parceque celle de Xatrio sera faite pour les levels30+


t'as pas bien lu

d'abord la quete de xatrio est faite pour les 30+ c'est un fait elle a été créé pour ca.


le seul probleme, c'est que qu'apres la création de la quete ( donc apres xatrio 1) les dagats des monstre a été révisé et donc ceux de xatrio on considérablement baissé

alors que xatrio 1 One Shot pratiquement tout ces attaquants les autres xatrio te font 150, 200 deg max

( d'ailleuer c'est ridicule un creep level 30 te fait 80 deg et xatrio lv100 150 deg )


autrement dit c'est vachement plus facile et comporte aucun risque meme pour un level 20.

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MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 16:30 
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
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@mog : j'ai aucun du,
j'accepte tout ce qui vient et je reconnais la difficulté du travail des admin'.

J'ai jamais exigé quoique ce soit et je prend toujours la peine
de faire attention à la façon de m'exprimer.
Je n' "exige" rien et "propose" toujours.

Et ce n'est pas un acquis que d'avoir des levels min et max à chaque quete c'est vrai.
Je sais que Lau est la première à être concue de cette manière.

Mais je trouve que cette méthode est efficace pour résoudre les problèmes des quêtes.
Pour preuve la quête de Lau je ne l'ai pas encore vu contestée une seule fois.
Bon après je suis encore trop jeune dans le lorndor
pour la comparer à suffisamment d'autre quêtes.





Citer:
maintenant si tu veux de nouvelles quète à toi d'en imaginer le scénario et les récompense et d'en transmettre l'idée aux créateurs (Aaaaaaaaaalélouia!! Mr. Green )


c'est vrai ?
est-ce que c'est possible de concevoir une quête et de la voir acceptée ?
Je ne suis pas dans la prog mais j'ai une notion de ce que c'est.
Et je vois assez clairement le travail que çà demande.
Alors est-ce que si j'avais une proposition suffisamment poussée j'aurais des chances de la voir naître ?
cette question s'adresse ducoup plus aux admin' qu'à toi mais peut-être a tu déjà une idée là-dessus.



bon sinon à propos de Xatrio j'essaie d'imaginer des solutions
qui satisferaient le plus de monde, mais perso j'en n'ai pas grand chose à faire.
Je sais jouer en fonction de ce que j'ai devant moi,
et si faut la jouer finement pour accéder à Xatrio je le ferai.
(pour le moment çà ne me concerne pas encore puisque level 14,
je sais que vaut mieux pas m'y pointer.
Je comprendrai vraiment le problème quand je déciderai d'y aller)

@ le chat :
suis daccord même si je trouve qu'il est quand meme plus facile de se faire asmaté par un monstre level 100 que de se faire charogner avec un monstre level 40 :wink:

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MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 16:35 
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
ben la quète d'Ethéria par exemple c'est Hasselt qui l'a fait

pas besoin nécessairement de la coder, mais si tu as un scénario précis tu pêux toujours soumettre l'idée à Cerb ou DA

et si tu veux avoir une chance oublis de suite les récompense qui permettent d'attaquer à 3 PA, de se déplacer à 1 PA ou qui permettent de gagner plus d'XP :lol:

une récompense à une quète c'est plus souvent un truc fun qui sert àrien comme une gemme de sang, un médaillon de frowyn ou une boite de wispaf :D


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 16:36 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Dim 19 Mars, 2006 21:16
Messages: 400
oui j'imagine
et j'ai bien compris que le gain d'XP n'est pas l'objectif d'une quete :wink:

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 16:41 
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Héros Omniprésent
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Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
La seule chose qui me paraitrait importante serait de limiter le temps dans la grotte...

En jours ou en Xatrios...Mais il faut le limiter quand meme ;)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 16:50 
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Inscrit le: Lun 13 Mars, 2006 21:00
Messages: 89
En meme temps, ceux qui restent 4 mois a soigner dans la grotte pour faire la course a l xp, c est leur etat d esprit!! Moi ce n est pas le mien et je trouve ca dommage, car on perd un peu de charme dans le RP!

Sinon Alchi, sort nous une petite quete, je pense que tu en es capable


En cadeau de quete, je pensais au sous vetement d Helioss ou de seytanh.... :roll:

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