Hum. Point au combien délicat que voila soulevé !
Je ne crois pas que Sandre a dit a quelque moment que ce soit : "cerb est un rigolo". juste une mauvaise tournure pour dire "chercher un digne collaborateur"
Et non ce n'en est pas un.
Et oui on ne peut pas le dire, oui ca serait scandaleux de dire cela. Cerb, Da on passé un temps et une energie folle dans ce jeu, on ne pourra jamais le nier, ni jamais les remercier assez pour cela.
Mais ... oui, il y a un mais que j'essairais bien de pousser depuis un an, mais je sens bien que beaucoup de gens n'ont pas l'air de comprendre et vouloir accepter ce fait :
- tout le monde vie sa vie, et cerb comme DA ont une vie IRL. Ils ont plus que droit de la vivre, même si cela les éloignent de HC (han ! les vilains, ils oseraient O.O

)
Bref, tout ca pour dire, que depuis octobre - novembre dernier, on sent bien qu'au niveau developpement pure, ca stagne. Normal. Comme je viens de le dire, on a tous des vie IRL.
Mais, pour être assez beaucoup impliqué dans pas mal d'assoc'/projets, je sais un truc : il faut savoir déleguer, collaborer, voir même passer la mains quand on veux que ce que l'on construit perdure a nous même.
D'ou la remarque finalement très juste de Sandre : si cerb/DA n'ont plus le temps, pourquoi ne pas chercher un nouvel admin ?
Et, oh, magie, c'est en ce moment le cas. Voila, j'en profite donc pour féliciter cerb de la chose
Maintenant, le "Oui,je sais ce jeu c'est leur bébé etc etc mais bon." est peut être superflu.
Cerb/Da ont bien le droit de laisser mort leur travail une fois qu'ils arretent de bosser dessus.
Maintenant, ca serait dommage, non ? C'est un beau travail qu'ils ont fait, nan ?

A ce moment, oui, il faut passer outre ce : c'est notre bébé, car il est inévitable que pour collaborer/passer la main, il faudra faire confiance et accepter une direction de dev qui sera forcement un peu autre.
Dur de faire confiance ? C'est le mal de notre monde, mes enfants !
PS : Moi j'avais bien lu
Comme quoi, prennons tous un peu de recul. On a un peu tendance parfois de lire tout de travers avec certaines personnes