Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 20:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 18:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

pas bete pour les monstres High Lvl...
ça peut être une source de gloire que de buter un très haut niveau...
et genre pour xatrio, pleins de répute :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 18:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

effectivement, quand je dit limite des 5 levels, c'est celle de la limite d'xp. je me suis mal exprimé :oops:

pour repondre a snow : on ne compte pas les monstres tant qu'il n'y en aura pas pour les hauts levels car ceux ci seront defavorisés mais une fois les monstres en place, j'aimerais que ce systeme s'appliquent.
pour les lg, etant les ennemis de tous. je pense que 50 pts par lg serait une bonne base quelque soit le niveau de celui ci.

pour painkiller, moi je vois plutot une descente plus rapide car la lachetée s'apprend plus vite que le courage.

pour xatrio, la je ne vois pas trop comment faire. :scratch:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 18:30 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le problème si on compte les monstres, c'est que les hauts lvl perdront des points de courage si il tape un monstre, même si le monstre est lui aussi haut lvl... Bref les hauts lvl vont finir par vite devenir des "laches" en tuant des monstres, et ne pourront pas re-gagner de point de courage par manque de cible (au lvl31 il faut tuer Ogrim ou JCette pour regagner des points de courage...)

Sinon je pense qu'il faudrait aussi ne pas perdre de point de courage avec la vengeance active (un joueur qui essaye de tuer un gros lvl pour gagner des point de courrage, il rate... le gros lvl ne va pas rester sans broncher à se faire taper dessus pour le simple plaisir de voir son armure partir en miette ^^), sur les joueurs bannis (les LG pour ne citer qu'eux) et dans certaines situation comme la défense de chateau.

edit : pour les monstres, si c'est faisable, faire en sorte qu'il ne rapporte que des points de courage (quand on tue Xatrio par exemple ^^) mais pas de point de lacheté (quand un lvl39 tue un lvl30 :p )

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Dim 10 Sep, 2006 18:37, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 18:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

être une bonne pourriture, ça s'improvise pas ! il faut un bon maitre B)
écrivez moi pour que je vous parraine :D (joke :D)

pour les monstres, c'est pour ça que l'idée de graar est bonne. ne compter que les monstres supérieurs. ça évite que les HL ne puissent attaquer les monstres et perdre de la répute.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 18:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

c'est aussi pour ca que j'ai demandé que cela ne s'appliquent pas sur les monstres tant qu'il n'y en a pas de HL
cad au moins jusqu'au level 50 (histoire d'avoir de la marge :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je propose aussi de la perte de points dans le cas ou tu meurt, pour eviter les sucidaires qui ne font que mourrir et donner un coup a un level 40 par exemple.
Par exemple :

Mourrir : -8

Poutrer en dessous de soi (meme regle que l'xp) : -30
Poutrer normalement quelqu'un : +25
Taper normalement : +1
Taper en dessous de son niveau (regle de l'xp...) : -2

a 1500 on devient heros reconnu
a 2500 on devient heros important
a 4000 on devient heros puissant
a 6500 on devient heros legendaire

a -1500 on devient heros meprisé
a -2500 on devient rebus
a -4000 on devient infect
a -6500 on devient lache

(scores augmentés car le jeu va vite je trouve , on aurait trop vite rejoint un extreme)

Avec quelques bonus selon son orientation auprès de quelques magasins ou PNJ etc p-e pour bien refleter le choix et les consequences ?

ps : Je rajouterait aussi une influence sur l'xp selon ton orientation p-e ? Ca aiderait a decourager du genocidage de petits levels les bouchers (voire perte d'xp en cas de kill de tout petits levels ? :twisted:), ce qui pourrirait un peu moins le jeu de ceux ci ?
(parce que bon debuter a hc lvl1 maintenant quand on decouvre ca devient dur, autant le reconnaitre, pas de monstres, peut de cibles non elfes, mass high level, des lvl 30 qui vous massacrent...)

Citer:
je préfèrerais pourriture plutôt que lache.

Ordure maudite sur 50 générations ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:34 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

snow a écrit:
être une bonne pourriture, ça s'improvise pas ! il faut un bon maitre B)
écrivez moi pour que je vous parraine :D (joke :D)

Volontiers, je trouve qu'"infect" m'irait très bien ! :D

Je crois que je vais adorer ce système !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

non car tout ceux qui vont faire les frais des autres vont de retrouver a lache ou couard.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 20:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

chaoskhorne a écrit:
non car tout ceux qui vont faire les frais des autres vont de retrouver a lache ou couard.

Il faut du coup trouver le juste millieu entre "kamikaze" et "fuyard qui ne tappe jamais", savoir se replier a temps etc. C'est pour ca que j'ai proposé une faible perte sur la mort.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Sep, 2006 12:21 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Si on y regarde de plus près dans les jeu de rôles des tueurs en série, ou tueurs occasionnels de petits, on peut avoir affaire à une population avec plusieurs cas de figures.

- les psychopathes par exemple sont des personnes qui "passent à l'acte" sans réflechir aux conséquences de leurs actes, c'est plus de l'ordre de la psychose, donc les notions de courages ou lâcheté n'interviennent pas trop (même si l'on a pas besoin de courage pour tuer des petits). Ni beaucoup d'intelligence d'ailleurs. Ils transgressent des tabous comme les pervers, mais sans vraiment réaliser.

- les pervers sont souvent derrière les psychopathes, ils sont la tête pensantes, ceux qui passent à l'acte sont les jambes. Pourtant comme ils ne font qu'inciter, ils n'auront aucune mauvaise réputation avec ce système, ce qui n'est très logique.

- il y a les mouvement de "mode" dans l'histoire qui poussent à ces actes, ce sont des génocides d'une population particulière ( en Lorndor il a eu les elfes, puis les petits en ce moment) : là des prétextes sont utilisés pour pousser un quidam plus au moins normalement constitué (je veux dire par là sans ayant subi de traumatisme particulier qui en fait un psychopate notoire) à en devenir, sous le couvert d'une guerre ou autre contexte, il est amené à commettre des actes de tortures sur des petits alors qu'il ne l'aurait jamais fait en temps normal : idem, pour moi ce n'est ni par lâcheté ou autre, c'est par manque de personnalité et de conscience des valeurs.

Puis il y a ceux qui pètent un plomb momentannément, etc...

Moi je verrai mieux "Abruti" pour définir ce mode de comportement.

Mais il y a un gros problème dans ce jeu qui touche à la REPUTATION

Une réputation, certes on se la crée, on y est pour quelque chose, c'est la conséquence de nos actes.

Mais jamais, au grand jamais, on ne contrôle notre réputation !

Et la plupart du temps, non seulement on n'en a pas la maîtrise, mais en plus on n'en est même pas au courant.... Sauf si on fait la "une" des journaux, et on en serait le premier surpris...

Pour moi, ces stats de réput qui apparaissent aux auteurs des actes a un effet pervers pour eux et pour le jeu de Lorndor : c'est le monde à l'envers.

Pourquoi ?

Parce que tout simplement, quand on joue un rôle, on le fait pour nous, pour créer une histoire qui tient la route, pour entrer en interaction avec autrui, et non pour obtenir un titre quelconque ou une réputation...

La réputation devrait être les conséquences de notre rôle play, et non pas le mobile de notre RP, donc avoir le pouvoir de contrôler notre réput est abhérant et anti-RP.

Ce serait comme de manger, non plus parce qu'on a faim, mais pour que notre assiette soit vide...

Je l'ai dit et redit, je ne sais comment faire comprendre ça : quelques soient les types de réputations mis en place, elles devraient apparaitre aux yeux des autres, et encore que de temps en temps (une fois par mois par exemple... et encore !), mais PAS A NOS YEUX TOUT LE TEMPS.

C'est comme ceux qui postent à gogo sur le forum pour ne plus avoir le rang "héroes de pacotille"... vous voyez ce que je veux dire ?

C'est comme faire passer l'image qu'on renvoie de nous même aux autres avant notre propre "vrai nous-même", je veux dire "vrai RP".
C'est comme donner plus de consistance et de vie et d'investissement et de profondeur à notre miroir qu'à nous-même, qui n devenons plus qu'une coquille vide, le fantôme de notre image...

Créer un RP sur des stats, c'est une catastrophe pour le RP, tout comme créer notre personnalité sur un miroir est une catastrophe pour notre personnalité.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Sep, 2006 13:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Au contraire, je pense que mourir au combat est (niveau RP bien sur) très digne.
Je pense que ça devrait faire gagner les points de courage. Malheureusement, étant impossible, je pense que ça doit rester comme ça : pas de mouvement de pts de courage à la mort.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Sep, 2006 14:23 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ben pareil, avec le systéme des stats de réputation tel qu'il est conçu actuellement, si on donne par exemple des "points de courage" à chaque "morts au combat", ça va être de mode de mourir à gogo sur le champ de bataille...

Non mais je ne comprends pas que personne ne voit le côté tordu de ces stats de PR qu'on se contrlôle volontairement !

Ca tue la spontanéïté d'un joueur, esquinte le RP, parasite les actions vraies, fausse les comportement, induit un "je-m'en-foutisme" du fair play au nom de l'image qu'on renvoie, inverse une cohérence, dénature un jeu.... (vi je m'arrête là, la liste pourrait être plus longue encore.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Sep, 2006 22:43 
Hors-ligne
Héros Important

Terrifiant , je suis du meme avis que seythan :shock: faudrait arreter les trucs de réputation parce que tout le monde le tourne a son avantage et les rares a ne pas le prendre en compte sont du coups les grands perdants... 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Sep, 2006 23:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
Non mais je ne comprends pas que personne ne voit le côté tordu de ces stats de PR qu'on se contrlôle volontairement !

Ca tue la spontanéïté d'un joueur, esquinte le RP, parasite les actions vraies, fausse les comportement, induit un "je-m'en-foutisme" du fair play au nom de l'image qu'on renvoie, inverse une cohérence, dénature un jeu.... (vi je m'arrête là, la liste pourrait être plus longue encore.

Voui... Mais de toute facon si on decide de devenir banni des elfes (et y'a pas 1500 solutions pour cela), c'est qu'on pensait bien pourir les elfes a la base. Par exemple. Et le systeme de reput actuelle est de toute facon assez intuitif :
je tappe un bonhomme => ses potes (enfin, sa race quoi) m'aiment pas.
Et inversement.
Donc ne pas connaitre precisement notre propre reputation ce n'est pas important tant au'on sait comment la faire varier dans un sens ou dans l'autre.

gamer a écrit:
Je propose aussi de la perte de points dans le cas ou tu meurt, pour eviter les sucidaires qui ne font que mourrir et donner un coup a un level 40 par exemple.

Mais de toute facon on ne gagnerait des points de courrage que si on tue le bonhomme, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Sep, 2006 0:48 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

J'ai surtout peur que des joueurs chaotiques plombent du lvl 1 à gogo pour tomber à -6000 fames exprès ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure