Sympa ou non, le déséquilibre actuel me semble quand-même trop important...
Citer:
(32.8% soit 1817 elfes)
(4% soit 220 gnomes)
(6.3% soit 348 orcs)
(16.1% soit 891 humains)
(10% soit 552 nains)
(12.4% soit 684 taurens)
(6.1% soit 338 trolls)
(12.3% soit 682 morts-vivants)
Enorme, non ?!!
L'idée de tenter de limiter cet écart me semble excellente, même si l'XP me semble aussi une mauvaise idée.
Ce qui manque, à mon avis, c'est une véritable différence entre les races. Aujourd'hui, être un elfe, un orc ou un gnome ne signifie rien sur le terrain : les caractéristiques sont identiques. Alors l'instinct grégaire aidant...
Mais si l'on voulait gérer une vraie différence entre les races (du style avantage de race), il faudrait refaire le jeu...
A moins qu'on n'attribue à chaque membre de chaque race, nouvellement ou anciennement inscrit, un objet non dropable qui lui donnerait un réel avantage : cet objet serait le même tous les membres d'une race, et permettrait à chacun de se dire "nous autres les (...) avons un avantage que les autres n'ont pas". Après, on choisirait la race de son perso, non plus en fonction des stats (car je suppose que beaucoup le font), mais en fonction de ses goûts personnels : moi j'aime taper, moi je suis convaincu que la vitesse donne l'avantage, moi je pense que l'esquive fait les surhommes, moi je rêve de tirer à l'arc, etc.
C'est juste une idée de principe, hein, je n'y ai pas réellement réfléchi.