Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai, 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3183 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 213  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 15:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Earwen n'avait pas tenu rigueur du ton cassant de la belle Shandra... Mais elle réfléchissait à ses parole

C'est peut-être mieux que de croiser les bras, mais ça ne nous avance a rien... Soupir Mais je ne sais que faire... j'ai... disons... moi même quelques soucis... mais moins important que ce qui te touche...

Temps mort

hum... tu ne doix pas être sans savoir que je ne suis pas de ce plan... quelques détails m'échappent... peux-tu me raconter un peu... cette histoire de "porte" et d'équilibre avec ces Wardes?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 18:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shandra hésita un instant, puis se leva pour aller chercher un manucrit relié de cuir noir posé sur une petite table près du lit.

- C'est une histoire qui remonte à loin. Une histoire compliquée.

Elle feuilleta le livre jusqu'à trouver le passage qu'elle cherchait. Elle tendit l'ouvrage à Earwen et désigna les pages couvertes d'une écriture penchée, tracée par une plume élégante et incisive.

- Autant commencer par le commencement. Ou, du moins, ceci te donnera une idée du contexte. Ensuite, je t'expliquerai ce que je sais sur les Wardes et leur rôle...

Shandra retourna s'asseoir. Et elle attendit qu'Earwen ait fini de lire ces lignes qu'elle connaissait par coeur...

Citer:
Si je voulais vous parler des Eltherith, l'histoire serait longue, très longue, car il y aurait tant de choses à dire... et en même temps si peu. L'amour de tout ce qui est tradition, généalogie, bref, de tout ce qui est écrit est proverbial chez les elfes. Mais il serait plus facile de remonter des millénaires en arrière pour n'importe quelle grande maison autre que celle des Eltherith Andarian. Il fallait bien être de leur sang pour savoir retrouver leurs traces, soulever les masques derrière lesquels ils se cachaient, ôter la poussière qui couvrait leur histoire telle un linceul d'oubli...

*

La plus ancienne allusion à un Andarian date d'après le grand Exode, lorsque les premiers nés s'exilèrent des terres immortelles. Elle concernait le simple écuyer d'un grand, un elfe sans histoire, sans trône ni couronne, quelqu'un qui disparut bien vite dans le néant du temps et des mémoires...

Puis, alors que les enfants des royaumes blancs prenaient peu à peu possession de leurs nouveaux territoires à la pointe de l'épée et au souffle du sortilège, le nom Andarian refit surface. L'un des descendants du petit écuyer avait fait son chemin, à force de bravoure et d'ingéniosité. Et, du grade de lieutenant d'un seigneur de guerre, il arracha ses lettres de noblesses. Non pas des lettres d'argent, mais des lettres couleur de sang, gagnées à la force de l'épée. Même en portant des titres, il ne serait jamais considéré comme un égal par les elfes des antiques maisons.
Pourtant, la lignée prit de la force, tel un lierre vivace qui s'accroche au tronc du chêne vénérable.

Ainsi, si quelque voyageur curieux et aventureux se risquait aujourd'hui jusqu'aux lointaines ruines des vastes cités elfes, peut-être trouverait-il une pierre brisée, tombée du fronton d'une somptueuse demeure effondrée... et peut-être, s'il ôtait la mousse qui la recouvre, distinguerait-il l'empreinte d'un blason quasi effacé : un dragon, semblant affronter une araignée...

La vie coulait, paisible. Les Andarian étaient influents, mais restaient discrètement en retrait de leurs brillants voisins.
Celui qui devait être le dernier du nom participa aux grandes guerres de l'ombre, aux côtés d'un des fils d'une maison princière. Amis d'enfance, on les désignait sous le sobriquet des "inséparables".

Là, le peu d'archives qui aient réussi à traverser les âges jusqu'à nos jours sont vagues, fragmentaires. Certains parchemins semblent même avoir été en partie détruits, brûlés, déchirés, comme si quelqu'un avait voulu faire disparaître toute trace de l'histoire tragique qui marqua la fin des Andarian en tant que maison elfe.

Elfstan Andarian avait tout d'un aristocrate, plus orgueilleux encore que ceux "du sang". Fier et beau seigneur, il semblait avoir le don de séduire ceux qui l'entouraient. Bien sûr, il disparaissait parfois sans laisser de traces, pour réapparaître quelques jours plus tard, balayant les éventuelles questions d'un sourire et d'un signe de tête insouciant.
Quelqu'un parvint-il à découvrir le but de ses escapades ? Aucun écrit ne le dit.
Toujours est-il qu'une nuit, Elfstan fut saisi et mis aux fers par son propre ami et, dès le lendemain, l'assemblée des hauts elfes se rassemblait dans la plus grande discrétion pour juger sa faute. La faute en question devait être d'importance, car le jeune seigneur Andarian fut condamné à mort, et n'évita une exécution publique que "par égard aux services anciennement rendus par sa famille". Au lieu de cela, on le laissa dans sa demeure solidement gardée, lui abandonnant le choix du fer ou du poison pour mettre fin à son existence...
Comment réussit-il à prendre la fuite ? De nouveau, nulle précision à ce sujet.
Mais il y réussit et lui et ceux qui porteraient son nom furent exilés à jamais des cités elfes, bannis, oubliés, rayés des livres et des mémoires. Le chemin vers les terres immortelles leur était définitivement clos.

Les siècles passèrent. Les fissures s'étendirent sur les murs des tours blanches, l'herbe en envahit les cours, les fontaines s'asséchèrent... Et, loin, très loin dans le sud-est, là où les dernières vagues brûlantes d'un désert impitoyable venaient mourir, dans une région de poussière écarlate, quelques elfes s'installèrent.
Les pillages des cités et convois s'intensifièrent notablement, puis diminuèrent, jusqu'à cesser.

La demeure des elfes inconnus s’était agrandie, tout comme leur fortune et leur ascendance sur la contrée. C'était un palais qui se dressait sur les plaines craquelées, tendant les doigts aigus de ses tourelles vers le ciel d'un bleu profond dans un défi aux tempêtes et au sable insidieux qui rongeait tout sur son passage.
Si la route d'un ancien elfe l'avait mené jusqu'à cette somptueuse demeure, il aurait eu bien du mal à reconnaître en ses habitants les descendants d'Elfstan : le désert rude et ardent semblait s'être glissé en eux, les berçant de son souffle brûlant comme ses enfants chéris.
Minces, déliés, ils avaient le teint et les yeux couleur d'or. Mais autant leur apparence et leur caractère étaient pétris de feu et de lumière, autant leur attitude générale était glaciale, d'un cynisme féroce. Ils étaient plus craints qu'aimés, plus respectés que recherchés, mais ils s'étaient imposés comme seigneurs indiscutés de la région.
Ils s'étaient adaptés de façon extraordinaire à ces terres si hostiles pour des elfes. Leur langue était un Tengwar fortement métissé, leurs chants parlaient plus de guerre et de souffrance que de lune et d'étoiles, leurs habits sombres indiquaient une recherche égale de l'élégance et du pratique, leurs épées étaient devenus sabres effilés... bref, ils avaient pris leurs distances d'avec leur passé.
Même les armes qui ornaient les tentures précieuses et les mosaïques des fontaines des jardins intérieurs s'étaient altérées sous l'éclat implacable du soleil. Le dragon avait perdu ses ailes et s'enlaçait à présent avec l'araignée en une gracieuse arabesque aux pointes acérées. Nulle part ne se lisait le nom d'Andarian. On les connaissait sous la désignation "d'El Cirith"... la faille, le passage...

Sans doute, quelque chose s'était produit entre l'exil d'Elfstan et leur établissement dans les terres arides. Car, pour des elfes, leur vie excédait à peine celle des hommes ordinaires. Ils ne vieillissaient pas, non... ils disparaissaient, voilà tout. Quelque malédiction semblait les frapper les uns après les autres, sans parvenir à diminuer leur vitalité presque violente, désespérée. Ils régnaient, superbes et décadents, maîtres incontestables des terres et des armées qu'ils avaient formés.
Malheureusement les batailles les rattrapèrent : des légions entières d'êtres malfaisants envahissaient la contrée, franchissant la barrière du désert affamé sans se préoccuper de ceux qui ne pouvaient suivre et dont les os blanchissaient dans le sable...

Les "El Cirith" étaient puissants, mais ils étaient seuls. Il ne pouvait y avoir de victoire, et les tours s'écroulèrent, l'eau des bassins rougit, les bannières couleurs de nuit tissées d'or et d'argent prirent feu... les survivants s'évanouirent dans l'immensité bienveillante du désert.

Les siècles passèrent. Le sable recouvrit les ruines du palais, les fleurs des jardins se desséchèrent...

Et nous retrouvons le fil si ténu au sud d'un territoire appelé le Lorndor, là où un puissant chef de clan elfe maria son unique enfant chérie à un seigneur désargenté, mais décidé et intelligent -qualités qui avaient séduit aussi bien de père que la fille.
Naturellement, le nouveau venu prit la succession lorsque les hasards de la guerre emportèrent le vieux seigneur.
Le jeune héritier se monta habile gestionnaire, et tout alla pour le mieux, dans une paix relativement stable, au grand contentement de tous qui lui pardonnèrent bien vite certaines coutumes étranges qu'il avait introduites. Tout juste s'étonnaient-ils de son étrange prudence avec les habitants du grand royaume elfe plus au nord. Un observateur extérieur aurait pu croire qu'il craignait d'être reconnu par quelqu'un...

Ainsi, le blason de ceux qu'on appelait à présent "Eltherith" par quelque ancienne déformation de langage se rencognait tranquillement dans sa niche sous la grande voûte à l'entrée du palais, regardant se succéder avec une rapidité inusitée les générations de ses possesseurs...
La lignée ne put jamais produire de branche durable : le titre se transmit quasiment en ligne directe pendant des siècles, tandis que les batailles, les suites de l'étrange malédiction des "El Cirith" et un hasard peut-être aidé par quelques mains habiles se chargeaient d'élaguer tous les rameaux de la famille, sans jamais parvenir à en trancher complètement la tige maîtresse.

Les guerres allaient et venaient, elles aussi.
Des rumeurs naissaient, parfois, au sujet de certains chefs ennemis qui ressemblaient vaguement à quelque seigneur d'Eltherith mystérieusement disparu des années auparavant. Mais les elfes régnants s'empressaient de faire taire ces histoires et se renfermaient derrière leurs murs avec leurs propres fantômes, identiques à ceux qui avaient provoqué la chute d'Elfstan Andarian bien des millénaires auparavant...

Enfin vint le jour où le sage Tergan tomba à son tour dans l'étrange sommeil qui avait emporté plusieurs de ses aïeux, laissant son fils Celdric marié à l'héritière d'un fief voisin. Un enfant naquit de cette union un an plus tard et fut prénommé Zordan. Cinq hivers se succédèrent sans que le fondateur ne s'éveille, et il ne sut jamais qu'il avait aussi eu une petite-fille, Shandra.
Six nouvelles années passèrent sans plus de changements. Puis vint l'annonce brutale de la mort de Tergan et de la fin de la régence de Celdric. Il n'y eu aucune veillée, pas les moindres funérailles. Quelques murmures s'élevèrent, puis s'éteignirent rapidement.

Mais, déjà, le sol grondait sous les pas cadencés des légions noires à l'ouest, se rapprochant lentement. Les grandes guerres allaient de nouveau rattraper les Eltheriths qu'elles poursuivaient comme une ombre jumelle...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 22:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Earwen ferma le livre créant un petit nuage de poussière sembalnt habiter tout livre dans tout plan puis le tendit cérémonieusement a Shandra.

je suis impressionnée par ton ascendance! ... enfin, plutot par le mystère qui l'entoure. J'avoue que la mienne est moins "spéciale" sur mon plan... quoiqu'il parraitrait que mes plus lointains ancètres proviendraient d'un plan fermé source de Valinor... La "Terre du Milieu" il me semble... mais rien n'a jamais été vérifié et je supose plutot que ceci n'est que légende. Mais peu importe...

Ce qui m'intrigue, c'est cette aura de malédiction qui semble entourer les... comment déjà? les "El Cirith"? Est-ce cette aura qui serait la source de ce qu'il t'arrive? L'Elfe fronça les sourcils Et que viennent faire les wardes la dedans? le livre n'en fait pas mention.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 23:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

- Mais Skaïa? Ta main!

Elyra saisit la main brûlée de son amie. Celle-ci prenait une teinte tout a fait inquiétante. Elyra avit-elle fait une erreur dans son soin? Peut-être s'était-elle mal concentrée?

- Et tu dis que tu ne sens rien? Assieds toi s'il te plait.

Elle mit une chaise à côté de celle d'oihana et assit Skaïa a côté de la petite undeadette. Elle s'agenouilla à leurs pieds. Elle examina la main de Skaïa et fit une grimace. Etre incapable de soigner une brulure... l'elfette s dit qu'elle ne servirait bientot plus à rien. Elle secoua la tête, puis souffla sur la main. Son souffle était particulièrement frais et appaisant. Elle enferm la main de Skaïa entre les siennes et se concentrant. Murmurant une petite mélodie, elle fit luire leurs mains. Skaïa pouvait sentir une onde, ni tiède, ni fraiche, mais agréable. La main commençait à reprendre un aspect normal quand Elyra s'arrêta. Elle regarda Skaïa dans les yeux.

- si tu n'as pas guéri tout à l'heure, il se peut que ce soit parce que tu ne voudrais pas aller mieux. Ta volonté m'empêcherait de t'aider... j'espère que ce n'est pas le cas. Ma chère Skaïa, ne garde pas ces blessures, je t'en prie. je préfère quand tu vas bien, moi!
Alors, on est d'accord? Tu te laisses faire cette fois?

Elyra reprit sa chanson et son soin et en quelques instants, la main de Skaïa reprit son aspect originel. Ouf. Elyra posa un bisou sur la main de sa chère amie, un autre sur sa joue.

- Voilà. Je préfère ça ma chérie.

Elle posa une main sur l'épaule de Skaïa et porta son attention sur Oihana. La petite undeadette ne bougeait pas.

- Et toi alors, ma grande, que t'arrive-t-il? Tu veux une grenadine?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 23:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

<hrp>Attention, pavé imbuvable !</hrp>

- Les Wardes ne sont pas mentionnés car ils n'ont jamais eu à intervenir auparavant. Ce sont les gardiens de ce que certains appellent "monde d'en dessous". Pour moi, c'est Undume, l'Abysse. Cet... "endroit", dirons-nous, est difficile à décrire avec des mots, mais je pense que c'est une sorte de... de flux. Un flux invisible qui coule dans la pierre, dans les profondeurs sous nos pieds. Et qui charrie une énergie magique d'une grande intensité. A mon avis, ce n'est pas que cela, mais ce mana en est la marque la plus visible. Malheureusement il est sous une forme telle que seule une infime partie peut être utilisable, je l'ai constaté à mes frais. Le reste a tendance à être corrompu en surface et à prendre des formes malfaisantes : monstres, créatures mauvaises... maladies.

Shandra marqua une pause.

- Les Wardes sont là pour éviter l'apparition de brèches trop importantes. Ils empêchent donc le flux de s'échapper vers la surface et, si besoin est, sortent eux-mêmes pour détruire toutes les émanations qui réussissent à passer au travers du filet. Après cela, ils retournent au néant. Ce sont des créatures sans pensée, sans émotion, ni bonnes ni mauvaises. Elles remplissent au mieux le rôle pour lequel elles ont été créées, voilà tout. Le seul problème étant qu'elles aussi sont peu à peu altérées hors de leur monde. Si elles n'accomplissent pas leur mission au plus vite...

L'elfe eut un sourire amer en agitant sa main gauche comme une marotte.

- C'est exactement ce qui est arrivé au Warde auquel je dois ce petit cadeau. Bref, tout ceci fonctionnait autrefois dans un équilibre relatif. Et c'est là qu'intervirent les anciens Eltherith. Ce n'est qu'une hypothèse, cependant je pense que c'est durant cette période d'ombre entre l'exil d'Elfstan et l'installation de ses descendants dans les terres désertiques que tout a commencé. Nous avons donc une famille animée d'un singulier appétit de pouvoir. Dans cette famille, imaginons un mage plus doué et plus ambitieux encore que les autres. Et supposons enfin que ce mage ait trouvé le moyen d'ouvrir une faille jusqu'à Undume dans le but probable de s'approprier une source quasi inépuisable de mana, rêve de tout jeteur de sorts qui se respecte. Probablement les choses ce passèrent-elles ainsi. Une brèche importante fut donc ouverte. Cette brèche là, les Wardes ne purent la colmater. Ce devint alors le rôle des Eltherith. Ils devaient tenter de réparer leur faute : veiller à ce qu'aucun autre mage trop avide n'utilise ce passage, puis essayer de le refermer.

Shandra indiqua le manuscrit qu'elle avait reposé à sa place d'un signe de tête.

- Ce sont des tentatives avortées qui ont provoqué les disparitions prématurées de tous ces elfes qui, sans cela, auraient pu vivre encore bien des siècles tranquilles. Veiller sur le passage, c'était facile : le simple fait d'exister suffit pour servir de barrière. Par contre, le fermer... J'ai vu mon grand-père plonger du jour au lendemain dans un profond sommeil, si profond qu'il semblait mort : nul battement de coeur, nulle respiration. Son esprit s'était détaché de son corps avant de plonger dans l'Abysse, car la faille ne peut être close que de l'intérieur. Cet état de catalepsie dura plusieurs mois et puis... son corps tomba en poussière. Tergan avait échoué, comme tous ceux avant lui. Le trône d'Eltherith comme la malédiction furent transmis à son fils, mon père. Aujourd'hui, ce fardeau est mien. J'ai aussi dû franchir le passage vers les profondeurs. Mais j'avais quelque chose, quelque chose que les autres n'avaient pas : une attache. Un lien si fort qu'il m'a permis de remonter sans avoir refermé la porte. C'est là que les Wardes sont entrés en jeu : j'ai trompé leur vigilance pour m'échapper, comme n'importe quelle émanation. Et, sans le vouloir, sans que je puisse rien y faire, je vais puiser de l'énergie d'Undume à chaque fois que j'utilise la magie. Rien d'étonnant à ce qu'ils me poursuivent, donc.

Un peu fatiguée par ce long discours, elle renversa la tête en arrière avec un soupir étouffé.

- Voilà, je n'en sais pas plus. J'espère que tu as réussi à me suivre... encore que je m'y perde moi-même.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 13:26 
Hors-ligne
Héros Initié

Feadin leva la tête et tourna son visage vers Thanos qui s'était approché. Au bout de quelques instants, il l'enfouit de nouveau dans ses genoux. Puis il répéta la même opération, à plusieurs reprises. Soudainement, sans que son état catatonique laisse soupçonner qu'il pût aller aussi vite, l'elfe se releva et saisit le mort-vivant par le poignet. Le prince ressentit un grand froid, et ce fut le noir.
Lentement, un paysage se dessina. Le souffle du vent traçait d'étranges motifs sur une étendue d'herbe argentée. Des arbres épars dressaient vers un soleil vert pâle leurs branches de cristal chargées de fruits opalins. Dans le ciel d'un bleu soutenu, des nuages multicolores se poursuivaient, accélérant, ralentissant, changeant même parfois brutalement de direction.
Thanos, au sommet d'une petite colline, contemplait le décor, momentanément désorienté. C'est alors qu'il aperçut au loin la silhouette d'un elfe déguingandé dansant follement autour d'un petit feu de camp...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 15:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Earwen resta penssive un long moment...

Donc... si j'ai bien compris... tu es la gardienne de cette "porte"... mais lorsque tu as plongé dans cet abysse, tu as créé une sorte de lien entre ton mana Lorndorien et le flux abyssale générant ainsi une brèche quand tu utilise la magie... Décidément, ce monde est si étrange! J'ai longtemps étudier les variations de Mana dans le Multivers... mais la... ça dépasse presque l'entendement.

Mais dis moi... cette marque se réveille t elle quand tu utilise ta magie? où au contraire, tu arrive a la contenir avec? Et qu'est ce que Glorfindel est parti chercher pense-tu?

je vais finir par t'ennuyer avec mes questions incessantes... Souria l'Elfe Mais ça me fait au moins penser a autre chose qu'a mes propres soucis!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 16:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quelque chose empêchait Elyra de se concentrer sur Oihana.
Quelque chose voulait attirer son attention... L'elfette laissa un peu vagabonder son esprit et d'un seul coup, elle se sentit quitter son corps! Sans vraiment le vouloir. Se rendant compte de ce qui se passait, elle arrêta immédiatement le processus. Puis elle hésita. On voulait qu'elle remarque quelque chose
au-delà alors elle quitta son enveloppe charnelle et s'approcha du plafond.

Dans sa forme éthérée, elle posa son regard partout, survolant le tout à la recherche de... quoi? Elle traversa le plafond, l'étage, le toit et regarda au dessous d'elle.
Elle vit Thanos, mais il n'était pas vraiment là. Elle percevait autour de lui un décor qu'elle ne connaissait pas, où tout ce qui avait trait à la terre était pâle et monochrome, tandis que les couleurs semblaient s'être réfugiées dans le ciel.
Elle vit Earwen et son aura trahissait du souci.
Elle vit Shandra et sentit que la belle elfe ne voulait pas qu'elle prenne part à leur conversation privée. Respectueuse, Elyra ne tenta pas d'écouter mais entendit quand même des mots et des bribes de phrases. Il lui semblait comprendre le sens de l'histoire sans l'avoir même entendue... peut-être.

Des images des Limbes lui vinrent à l'esprit. Pourquoi? Elle songea à Whoami, Marthau qu'elle n'avait jamais revu, Ghryll et Chalumeau, Croc qui n'était plus, Mirage et Hebi qui...
!flash! Le mausolée! Hebinokage qui tombe en poussière! un courant d'air qui l'éparpille! Personne n'a rien remarqué; même pas elle! !flash!
La musique... le chant qu'elle utilise pour se défendre, avec lequelle elle tisse des protections, la musique de chacun que l'elfe qui est avec Thanos lit... Elvea...

Soudainement, elle réintègre son corps, ouvre les yeux, prend une grande inspiration, puis expire. Beaucoup de choses à emmagasiner puis à étudier.
Elle regarde Oihana. Celle-ci ne réagissait pas. Elyra lui déposa un petit bisou sur le front et alla lui commander une grenadine au bar. Elle revint et la lui tendit.

- Tiens ma petite Oihana, Ca va aller? Tu ne veux pas me dire ce que tu as?
- ...
- Alors je te laisse un peu. Mais je reviens. A tout a l'heure!

Elyra sortit trouver Thanos et l'elfe qui l'accompagnait. Elle sut que ce qu'elle avait perçue avec sa vision éthérée était spéciale. Voyons... l'elfe en question ne semblait pas mauvais...
L'elfette s'approcha et tapota sur l'épaule de l'elfe aux cheveux pâles. Elle inclina gracieusement la tête et lui dit:

- Enchantée Seigneur, je me nomme Elyra et... j'aimerais savoir ce que vous faites à mon cher époux?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 17:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

- Tes questions ne m'ennuient pas, Earwen. Je crains juste de ne pas vraiment avoir de réponses sûres à te donner. Quant à ce que Glorfindel a derrière la tête...

Shandra sourit, avec une curieuse expression, mélange d'agacement, d'amusement et de tendresse.

- Il va sans doute remuer ciel et terre dans l'espoir de trouver une solution, quitte à secouer comme des pruniers une ou deux... hum... entités supérieures.

L'elfe se mordit la langue pour ne pas rire trop fort à cette idée.

- Enfin, si j'ai réussi à te distraire un peu par mes discours interminables et mes explications qui n'expliquent pas grand chose, c'est que je n'ai pas totalement gâché ma journée.

Avec délicatesse, elle ne demanda pas plus de précisions à Earwen sur ses problèmes. A l'évidence, elle préférait penser à autre chose...

Le feu dans la cheminée qui formait un des angles de la pièce agonisait. Les braises rougeoyantes s'éteignaient une à une. Oui, la discussion avait duré un long moment.

Shandra fit un geste machinal vers le foyer et se ravisa juste à temps.

- Allons bon, sans magie, j'ai l'impression d'être un poids mort qui ne sait plus comment utiliser ses dix doigts... ou ses cinq doigts encore en état.

Elle esquissa un mouvement pour se lever, mais un souvenir la fit se rasseoir.

- Suis-je bête !

Un sifflement très doux s'échappa de ses lèvres, clair, musical.
Soudain, le feu se ranima, enfla dans une tornade d'étincelles dorées avec un grondement de tigre satisfait. Une partie des flammes parut se détacher et s'envoler pour venir se poser sur le dossier du fauteuil. Or ces flammes possédaient une paire d'yeux jaunes intelligents, un bec, des pattes... bref, tout ce qu'il fallait pour faire un oiseau.

- Bonjour, Iseld. Cela faisait longtemps... si longtemps que tu en as profité pour te laisser aller : à quoi cela sert-il d'avoir un oiseau-feu qui niche dans les cheminées s'il les laisse s'éteindre, dis-moi ?

Un sourire venait démentir son ton de reproche, et elle cueillit le volatile du bout des doigts afin de flatter ses plumes crépitantes.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 18:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Earwen regarda la boule de feu se loger contre Shandra. Les yeux écraquillés, l'Elfe s'écria:

Un Phoenix? Il me rappelle celui avec lequel je me suis liée plus jeune lors de mon étude sur le Mana Rouge. Mais "Etincelle" était plus imposant...

Earwen souriait avec nostalgie. Ce souvenir raluma involontairement son "feu interieur" qui la rongeait ces jours ci... depuis qu'elle...

Elle frappa le bord du lit avec le poing. Celui ci grinça de desapprobation.

Je suis qu'une parfaite idiote... Shandra... Comment veux tu que je puisse survivre si j'ai peur de l'ombre du moindre adepte? hein? Si seulement ma requette était acceptée!

Et Elle replongea dans un mutisme teinté de sa sombre mine

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 18:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shandra soupira.

- Eh bien, je n'aurai pas réussi à te distraire si longtemps que ça, apparemment.

Elle souffla quelques mots à Iseld qui s'engouffra dans le conduit de la cheminée en soulevant un tourbillon de flammèches qui clignotèrent puis s'éteignirent telles des lucioles à l'arrivée de l'aube. Ensuite, elle croisa pensivement les mains sous son menton et fixa un regard calme sur Earwen.

- Sans trop m'avancer, je devine que tes paroles un rapport avec ce qui c'est passé dehors il y a quelques heures. J'avais un excellent point de vue sur une des fenêtres, depuis le comptoir... A part cela, je ne sais rien de ce qui te tourmente ainsi. Rien ne t'oblige à m'en parler si tu n'en as pas envie, d'ailleurs. Je tiens simplement à préciser qu'il y a une nette différence entre avoir peur et être sur ses gardes...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 20:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Le regard d'Earwen était empli d'inquiétude et de haine... elle se sentait... traquée... pourtant.. devait-elle néanmoins en parler a quelqu'un "d'étranger"... Elle se lança après avoir considéré que finalement, elle pourrait parler plus cruement qu'elle ne le ferait avec Elyra pourtant si bonne confidante...

Si tu ne la connais pas, je pense que tu as tout de même entendu parler de mon cl... ex-clan, la [SMF]. Je ne sais pas exactement quelle image tu en as mais c'est sans doute quelques choses comme une "bande de dégénéré croyant un faux-dieu et suivant une liche sans coeur"... ce dernier point étant une Lapalissade...

bref... en gros... depuis la contre attaque du clan des Drows, notre Temple en ruine a eu le temps de se recouvrir de lières et de mousses... Et DarkAdi, le Prophète, nous a embarquer dans une guerre sur les Terres Neutres du Lorndor... Une Guerre avec mille énnemis... une guerre sans fin contre des impies toujours plus nombreux... et même des attaques sur les groupes de soigneurs...

Earwen s'arreta... ce qu'elle disait était terrible... mais elle haussa les épaule et se dit hérétique pour hérétique... Elle baissa tout de même le ton et s'approcha de Shandra

Un groupe d'officier dont moiet même plus étions contre ces actions sur les Soigneurs... mais nous étions surtout contre cette aveuglement de Dark Adi... Le culte dont je suis la garante de par mon rang était bafoué... La Liche semble vouloir tuer pour tuer avec pour "excuse" le massacre des Impies pour Notre Dieu... Mais par le Dark Mogwaï s'emporta la pretresse tu connais beaucoup de religion sans lieu de culte? Moi, avec mes millénaires de voyages dans le Multivers, je n'en connais aucune...

Nous avons besoin d'un temple, d'une raison de tuer, de cérémonies... d'un cri de ralliement!

Earwen s'arreta sec... elle avait mis trop d'entousiasme dans son discour... Elle repris plus calmement

Bref... je vais t'ennuyer avec mes considérations théologiques... Pour répondre a ta question, l'homme dont j'ai arraché le coeur doit...devait être un assassin envoyer par le conseiller du Prophète. Ce n'est pas le genre de personne qu'il enverrait lui même pour me signaler une faute et encore moins pour m'éliminer... Il a sans doute appris ma "trahison" envers la SMF avec l'envoi de mon cadeau...

Et avec une certaine ironie elle ajouta Il doit être dans une rage folle... et a du envoyer des personnes plus "compétantes" a mes trousses...

Mais avec une lueur d'espoir elle continua Cependant, j'attand une nouvelle importante... un signe... qui me permettra d'avancer dans ma Foi...

Puis elle soupira...
merci...

...

si tu as des questions...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 21:05 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Après quelques longues heures de route, Ades s'aprêtait enfin à entrer dans l'Auberge du Reveur.
Elle était vêtue d'une longe robe noire et portait dans sa main son épée sacrée. Ces long cheveux glissaient le long de son corps maigre ainsi que sur une partie de son visage.

Elle rentra dans cette Auberge de façon à ne pas trop se faire remarquer. Cet endroit lui était encore totalement inconnu et les gens qui s'y trouvait aussi. Timide de nature, elle se déplaça discrètement en direction du bar, là ou elle commenda un petit verre de grenadine. Personne ne vint l'acceuillir directement.
Un court instant plus tard, l'elfette aperçu une silouhette qui lui semblait étrangement familière. Elle s'approcha de lui en même temps qu'il s'approchait d'elle.

- Kalays! cria-t-elle en lui sautant au cou. Je commençais à me sentir vraiement mal à l'aise avec toutes ces personnes que je ne connais pas. Heureusement que tu es là! Je savais que je pouvais t'y trouver. continua-t-elle en souriant.
- Viens par-ici. Je vais te présenter.

Kalays emmena son elfette à une grande table, là ou était assis plusieurs de ses amis.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 22:33 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Kalays venait d'entrer. Il était finalement retourné à la Taverne du Tauren qui Lit, auberge LPO, pour reprendre une nouvelle tenue.

Porter les vêtements usités par une femelle, ne serait-ce qu'une seconde, qu'elle idée frissonnante !

Il n'eut pas le temps de jeter un coup d'oeil que sa princesse lui sauta au cou. Il avait hésité à aller parler à Xeda, mais celle-ci préférait sans doute rester seule un moment.
Elle lui fit part de son inquiétude, de sa timidité. Cependant Kalays savait comment la soigner de ce petit défaut qui l'encombrait.

"Viens par ici,
Je vais te présenter.
Ce sont presque des amis,
Tout du moins des alliés."

Il s'approcha de la table où ils s'étaient tous attablés, et où ne persistait que Sire Weegs et le noble Azriel, à palabrer entre eux, et Oihana qui se remettait de sa crise et de ses récentes émotions.
Il faillit confondre le Lord et la jeune undeadette, qui portait sa veste sur son dos. Regardant les trois survivants, il annonca:

"Oyez bonne gens
Voici une personne toute spéciale
A mes doux yeux un être royal
Que je vous dénomme présentement.

Voici ma tendre promise,
Ades de son petit nom,
Elfette encore sans grand renom
Mais qui ma vie électrise.

Nous nous marions dans quatre jours.
J'ai vainement tenté de vous joindre
Mais il semblerait qu'il ne faille appoindre
Votre présence sur les terres du Lorndor.

Je vous annonce donc
Notre présence à l'Église
Pour que notre union on officialise
Tant qu'on le fait, de manière quelconque.

Si vous pouviez vous déplacer
Ce serait un honneur de vous compter
Parmi les nombreux invités
D'honneur, cela va sans broncher ! "

Ceci étant dit, il s'assit à lamême place où il avait trôné peu auparavant, attendant quelque réaction des sires Weegs et Azriel.
Il regarda Oihana, qui semblait toujours dans ses pensées, calmant ses dernières vives émotions...
Sa princesse ne sachant où s'asseoir, il se releva pour aller lui chercher une chaise, et de la lui ramener. Il la poussa légèrement, d'un geste ressemblant plus à une caresse, et posa une main sur son genou pour atteindre ses lèvres.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Sep, 2006 0:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shandra secoua doucement la tête en signe de négation.

- Je comprends, même si je ne peux dire que j'approuve. Je suppose que chacun a besoin d'avoir foi en quelque chose...

L'elfe se leva et alla s'appuyer à l'encadrement de la fenêtre, le regard perdu au dehors. La nuit pâlissait et se parait de teintes grisâtres à l'est.

Oh oui, elle connaissait la [SMF] ! Et DarkAdi, ce... "prophète"... Il faisait bien partie des quatre adeptes fanatiques qui l'avaient cernée, au matin d'une nuit semblable à celle-ci. Surprise par un loup garou peu avant le lever du soleil, elle avait réussi à éviter la morsure fatale, mais pas les griffes acérées de la bête. Pourtant elle avait pu la repousser jusqu'à ce que les premières lueurs du jour mettent la créature en déroute. L'elfe s'était crue sauvée... Quelle erreur.

Shandra se mordit les lèvres jusqu'au sang, les mains crispées sur l'appui de la fenêtre. Le souvenir était encore frais, sa colère vivace. Elle refoula tout cela à grand peine et attendit d'avoir retrouvé son calme pour se retourner vers Earwen avec un sourire un peu tendu.

- Je crois... je crois que je vais descendre pour commander un verre. J'ai sans doute déjà légèrement abusé de l'alcool, mais... Oh, et puis peu importe !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3183 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 213  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure