Disons que pour un équi homogénéisant ses résistances ce sera a partir du level 36 qu'il absorbera un point de plus a la magie qu'un magicien, ou aux armes sur un guerrier. Eh oui c'est pas si rapide !
En gros la situation avant :
Guerriers :
- force de frappe très correcte
- très faciles a tuer par les magiciens, mais non les équis magie (sauf s'ils ont Suicide)
- impossibles a oneshot, normalement, par un guerrier ou un équi guerrier
Magiciens :
- force de frappe énorme, surtout avec Suicide
- faciles a tuer par les magiciens et guerriers, moins pour les équis guerrier mais ca devait quand même être possible je crois... Les équis magie n'en parlons pas
Equilibrés :
- force de frappe ridicule (surtout les équis magie a cause de la trop grande différence de niveau de sort, j'ai toujours milité et en vain pour qu'on mette fin a ce déséquiibre)
- aucun point faible (donc moins ciblés)
- faciles a tuer par deux guerriers ou magiciens de leur niveau et pas full PA sauf s'ils sont très bien équipés (potions de caractéristiques, runes, éventuellement level up en PV mais c'est rare tant leur force de frappe est minable)
Par conséquent :
- avantage des guerriers : ils ne craignent qu'une classe
- avantage des magiciens : ils frappent comme des bourrins (et a distance)
- avantage des équis : moins ciblés que les deux autres classes
- inconvénient des magiciens : ils peuvent subir de lourds dégâts de la part des magiciens (qui les attaquent aussi très souvent, surtout pour des porteurs d'orbe Suicide qui craignent le bouclier des guerriers) guerriers et équis guerriers
- inconvénients des guerriers : attaque au corps a corps et particulièrement exposés aux magiciens de ce fait
- inconvénients des équis : force de frappe beaucoup trop faible interdisant le oneshot et peu de moyens financiers pour un équipement beaucoup plus coûteux que celui des autres classes
Naturellement ca ne concerne que les gros levels, jusqu'au level 16 les guerriers sont la classe la plus avantageuse, équilibre entre mages et guerriers jusqu'au level 25 et a partir de ce dernier les mages sont la classe dominante, ca dépend. A côté les équis sont une classe épouvantable jusqu'au level 25, a partir duquel ils peuvent commencer a valoir quelque chose s'ils sont bien équipés.
Maintenant pour les guerriers si a hausse de dégâts ne concerne pas les monstres, et bien... il va falloir attendre que DA revienne pour arranger ca
