Citer:
Quelqu'un est intéréssé par un perso lvl 38? Après 20 mois de jeux à 50$ par moi je le revends donc à 1000$. Que les intéréssés me contactent par MP

Voila, c'est a peu près ca. Après j'ai vu combien j'ai gagné sur le coup (le choc o_O) et j'ai farmé pour vendre qques items pendant une semaine mais je me suit pas fait des cents et des milles non plus (ptet 300 au total entre ventes du compte qui datait de longtemps et des items)
Citer:
Les proxys gratuits il y en a des milliers. Mais essaies de passer par un de ces proxy pour jouer à WoW et va voir le ralentissement ! Le proprio d'un hangar qui fait bosser 30 à 50 "nègres" (chinois) il veut du rendement, c'est du travail à la chaîne et il y a des cadences à tenir, et il est en concurrence avec plein d'autres hangars. Ce qui est impossible avec les proxy gratuits, car c'est trop aléatoire. Il doit nécessairement payer un serveur où on lui garanti anonymat et fiabilité. Sachant que, comme c'est plus ou moins illégal, on lui fait sûrement payer un surcoût.
Ne t'enfonce pas veux tu, je te dit que non.

J'utilise actuellement un proxy complet (redirection de tous les ports) qui me donne un ping de 30 (avec 4 machines activent qui debitent large), et est gratuit et fiable. Rajoute un routeur derriere et tu peut raisonnablement mettre plusieures dizaines de pc dessus.
Citer:
Faux. Le commerce d'items virtuels ne peut pas exister sans ce qui permet de les utiliser. WoW est la propriété de Blizzard et là dessus ils sont blindés. La contestation porte sur le fait de savoir si le joueur a le droit de se faire du fric sur l'équipement virtuel qu'il a constitué en jouant. Quand le commerce de ces équipements virtuels représentera des sommes telles que les developpeurs en baveront d'envie, ceux-ci bougeront pour tenter de mettre la main dessus.
Faux de meme. Le dossier de Joystick sur le sujet etait bien documenté et j'ai demandé a 2/3 personnes s'y connaissant un peu en droit, il semble que oui si les objets appartiennent legalement a blizzard, il ne peut en empecher la "revente" a cause d'un flou juridique meme leger. Et il suffirait que l'on donne raison UNE fois a IGE par exemple pour qu'il ne puissent plus faire le moindre procès au besoin. Ce qui serait pour eux très embettant.
Citer:
Par contre ça risque de faire encore plus le ménage dans l'industrie du jeu : les éditeurs à gros succès s'imposeront en alimentant une économie parallèle incroyable ; et les autres éditeurs couleront car les joueurs réduiront leur éventail de jeux pour pouvoir financièrement suivre. En revanche, l'industrie, ou plutôt l'artisanat, des jeux gratuits devrait avoir des beaux jours devant lui.
Actuellement ont constate plutot le develloppement de modeles de jeu de type "Free2play" comme il les appellent. En gros le jeu est gratuit, mais soit tu peut acheter de l'argent du jeu avec des vrais €/$ USD, soit des objets, des bonus, etc... Un peu a la manière d'ogame ou tacticwar pour ceux qui ont connu. Par contre les joueurs legit qui arrivent au "sommet" sont en général bien plus respectés que les payeurs toujours vu comme des gros tricheurs.
Citer:
Et le gamers321 il est tout content de se faire de l'argent de poche à 14 ans grâce à la revente d'un personnage, sans songer que par cet acte il conforte le patron américain qui exploite le patron chinois qui exploite le geek chinois qui renie le mode de vie de ses parents bien qu'ils ne meurent pas de faim.
Le fait que j'aie revendu a un
joueur mon premier compte diablo 2 a une epoque cautionne p-e indirectement pour toi le systeme, mais je ne suit pas vraiment d'accord. Acheter un perso pour avoir du fun immediat, ou un objet super rare etc je concoit que quelqu'un puisse l'acheter et le vouloir (bien que après il est impossible de se pretendre serieusement un gosu au dit jeu). Mais le vrai coeur du systeme ce sont les
boites qui se chargent d'industrialiser ca.
Après sort toi de la tete cet exemple debile du patron chinois et americain. Ce qui se passe est completement independant entre les 2. D'un coté on a les "producteurs" d'objet qui mettent en vente, et de l'autre les veritables marchés parrallele de revente. L'un vient forcément a l'autre car il se completent mais , internet inside, le responsable de sa boite americaine ne fera sans doute que se douter de la provenance des objets. Si un jour ton patron chinois decide de triplet son prix de vente et tous les autres avec, y a de fortes chances que l'entreprise qui rachete en masse soit obligé de suivre.
Donc l'exploitation elle est la mais surtout causé et entretenue par une ignorance crace de tout ce qu'il y a en dehors de sa propre position.
(imagine que tous les petits chinois exigent un salaire plus elevé dans une usine de basquettes nike ou fasse greve sur le tas/desert, le fabricant sera
OBLIGE de suivre s'il veux survivre !)
Citer:
La consultation de sites pornographiques est ce qui suscite le plus de requêtes sur Internet. Un sentiment de culpabilité étreint-il les millions d'humains qui regardent ces filles dénudées et soumises ? Combien sont-ils à penser "bah, au moins ça leur permet de ne pas mourir de faim" ?
Ca au moins je sait que je n'aurais pas de telle culpabilité vu que je matte pas... xD
Citer:
Bah si ! Le geek chinois voudra un jour payer sa place dans un container pour arriver clandestinement aux USA ou ailleurs sans assurance d'arriver vivant… Des filles de l'est se font recruter comme barmaid ou mannequin et se retrouvent contraintes, battues, droguées à devoir copuler à la chaîne ou assouvir les fantasmes de millions d'internautes…
Totalement vrai mais ca c'est causé par la maniere dont ont les exploite.
Présente monts et merveilles et dit leur qu'il auront peut etre des miettes de ca s'ils travaillent bien toute leur vie a l'usine, et forcément ca donne ca.
Maintenant si tu veux que ca s'arrete, au lieu de forcément detruire le reve a la hache, propose plutot une alternative viable telle que payer avec un salaire descent les employés chinois (si ont leur donnait 80% de nos salaires locaux ont serait toujours monstrueusement economes, ca ne coulerait absolument pas les boites occidentales et eux verrait leur salaire multiplié par 10, mais la ca toucherait au sacro saint proffit de certaines boites).
Question de mentalitée occidentale...

Citer:
Ou mettre en place un commerce éthique.
Merci, je cherchais le terme. Je pense qu'on peut très bien integrer ca dans le systeme economique actuel et meme si nos profits baisserait fortement on gagnerait notre survie sur le long terme (c a d ne pas avoir la moitié de la planete qui viendrat se venger sur nous dans 100 ans car on l'as exploité).
Citer:
Ce qui me rassure dans l'histoire c'est que le père du geek chinois, en voyant son fils geeker, se dira peut-être que c'est carrément plus cool d'être dans une rizière derrière une charrue et deux zébu alors que les premiers rayons de soleil illuminent le paysage… Et encore, c'est pas sûr…
SayTay Mieux avant ! :p