Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 22:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 20:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

cOlOti>bah ya des limites quand même... non ?
On peut être moyennement social et moyennement capitaliste, en protégeant un peu l'employé...
Et non pas capitaliste/libéraliste à outrance....
Et puis me sortez pas le "ho bah oui bah c'est tant mieux pour eux on redistribue les capitaux" : les capitaux ils partent là-bas dans la poche du patron chinois qui va se servir de son argent pour réinvestir et refaire encore et encore des entreprises pour exploiter encore plus de personnes...
Et le petit chinois, lui il continue à pédaler mais il n'a toujours rien, aucun espoir pour le futur, aucune retraite et aucune sécu.

Au fait, yavait aussi quelque chose de similaire avec le ipod de Apple : ils étaient payés 50 USD par mois pour faire des Ipod 15H par jour 7jours sur 7...
Après, quand on voit que Apple revend ses Ipod à 150€ pièce, quand on pense qu'en 1 mois, un chinois en fait bien une vingtaine, ça fait peur.
Mais bon après tout, cOlOti, peut-être que tu as raison et que c'est bien comme ça, qu'on devrait continuer à oppresser les plus pauvres pour pouvoir revendre la marchandise 60 fois plus cher...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 21:04 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Et encore, le reportage sur france info plus ou moins repris dans un dossier récent sur libération http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/201605.FR.php se montre étonnement gentil dans la description de cette pratique.

Un article dans canard pc il me semble parlait du phénomène similaire qui a lieu sur lineage2 avec cette fois comme exemple une "usine a jeu" polonaise. Les employés avaient des rendement de fou a réaliser, ils se relaiaient sur un meme perso et se menait une rude concurence (revente des objets du perso pour augmenter son rendement tout en handicapant le joueur qui prend le relais....) plus conditions de vie et de paie misérable.

Après cela peut paraitre soit horrible soit rigolo mais ca ne choque plus personne tellement ce genre de pratique et d'exploitation est présente partout dans le monde. Le jeux vidéo n'est qu'une des nouvelles facon d'exploiter les gens.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 21:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi

c'est rien comparé à certaines familles qui vont jusqu'à vendre leurs enfants pour qq dollards, vaut encore mieux squatter devant un écran 12h ou plus je pense :x

Enfin le mieux c'est de ne rien faire de tout ça mais bon, c'est pas pour tout de suite

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 21:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur

exacte narzo, j'ai vu dans un reportage une mamie russe qui vendait son petit fils à des trafiquant d'organe, ça fait froid dans le dos là non?

enfin pour l'histoire, sur ce coup la mamie à pas eu de bol, les trafiquant c'était des flic :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 21:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Kalays a écrit:
On appelle pas ca jouer...

Quand on utilise un jeu, on joue. C'est comme ça. °O° Meme si on s'amuse pas. Dans la plupart des sports professionnels, je crois pas qu'ils s'amusent beaucoup. Pourtant on utilise le verbe jouer... Il suffit d'enlever tous le fric, la gloire, les orgies de tout et n'importe quoi... Et t'arrives aux chinois qui jouent en bossant sur WoW.

T'as fait une faute de synthaxe (Han) que l'enfer et la damnation te tombe sur la tete. °o°

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 21:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je suis sûr que certains français accepteraient d'être payés le smic pour jouer à wow toute la journée (certes 50 USD ça nous semble ridicule à nous mais faut comparer au coût de la vie sur place, et les autres ouvriers là-bas ne gagnent pas plus).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 21:26 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

De toute facon le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme, c'est le contraire (Yeah, coluche je t'aime \o/)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 22:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Athos a écrit:
cOlOti>bah ya des limites quand même... non ?
On peut être moyennement social et moyennement capitaliste, en protégeant un peu l'employé...
Et non pas capitaliste/libéraliste à outrance....
Et puis me sortez pas le "ho bah oui bah c'est tant mieux pour eux on redistribue les capitaux" : les capitaux ils partent là-bas dans la poche du patron chinois qui va se servir de son argent pour réinvestir et refaire encore et encore des entreprises pour exploiter encore plus de personnes...
Et le petit chinois, lui il continue à pédaler mais il n'a toujours rien, aucun espoir pour le futur, aucune retraite et aucune sécu.

Au fait, yavait aussi quelque chose de similaire avec le ipod de Apple : ils étaient payés 50 USD par mois pour faire des Ipod 15H par jour 7jours sur 7...
Après, quand on voit que Apple revend ses Ipod à 150€ pièce, quand on pense qu'en 1 mois, un chinois en fait bien une vingtaine, ça fait peur.
Mais bon après tout, cOlOti, peut-être que tu as raison et que c'est bien comme ça, qu'on devrait continuer à oppresser les plus pauvres pour pouvoir revendre la marchandise 60 fois plus cher...

Incroyable comment tu arrive à te prendre la tète tout seul. De rien tu pars sur un débat politique, c'est formidable xD

Tu me la refaits au ralentit ?

Enfin bon ce n'est pas le sujet athos hein, si tu veux debatre politique sur ce sujet mp moi et on en rediscute mais la c'était juste une boutade en reponse à ce que tu as dit dans ton premier post, qui au même titre que moi était de l'exageration.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 23:37 
Hors-ligne
Nain râleur

Hum. Moi, ce qui m'étonne, ce n'est pas d'apprendre que de telles pratiques existent, mais que des gens le découvre et s'en étonne, parce que je ne sais pas vous, mais je n'ai pas besoin de chercher loin pour apprendre de telles choses assez souvent.

Ouaip, il y a un certain fatalisme et cynisme dans mes paroles. Mais je désolé. Pour moi, ce n'est vraiment pas nouveau, et loin d'être le pire dont j'ai eut vent.

/me se rappelle d'avoir lu un jours que les profs en russie avait une fois était payé a cout de sac de patate, de bouteilles de vodka et d'un cercueil... Reste a voir si c'est vrai... mais moi, je le crois, malheuresement.

Dans le fond, le problème est autre.
On crie haut et fort contre le capitalisme, le syndicalisme, contre l'Homme... ca doit faire intelligent. Mais c'est faux.

Le problème, pour moi, il est double.

D'un, culturel
Il faut l'avoir vecu pour comprendre ce qu'est veritablement une différence culturelle. Ne me parlez pas des differences franco-italienne, des differents mouvements litterraires selon les pays d'europe et USA... On est une même culture. Par contre, en Asie, en Afrique, Océanie ...

Non non. C'est vraiment quelque chose qui se passe plus a la base. C'est une autre façon de penser, de concevoir, percevoir le monde. Des fois, confronter a cette difference culturelle, on se demande carement si on voit la même chose que son interlocuteur (c'est d'ailleurs une sensation grisante pour ma part :) )

De ca, je pense vraiment que forcement, a exporter comme des porcs notre facon "occidentale" de vivre, ca crée des situation incongrues ... voir très mauvaise.

Je ne suis pas vraiment pas sur que le chinois qui creep comme un fou sur WoW, ni que l'autre chinois qui l'emploie ait le même regard que nous sur l'histoire. C'est surment pour le premier une aubaine pour avoir a manger tous les jours, et pour l'autre un bon moyen de se faire un paquet de fric sur les moeurs decidement débiles d'un paquet de jeunes blancs. (et encore, tout cela dit par ma personne d'occidental).

D'ailleurs, et c'est la le second point (autrement plus important), quand on a faim, on a faim.
Au lieu de vous exclamer comme : Oh les pauvres, ils se crevent a la tache !
Donnez le de quoi ne pas crever de faim. Ca sera plus utiles... et beaucoup plus facile, bien que peu ne le pense ...

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Sep, 2006 4:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

D'après l'article les chinois sont interdits sur les serveurs américains. D'une part, le patron chinois doit parfois acheter à prix d'or un serveur lui permettant de masquer sa localisation. D'autre part, le patron chinois ne peut pas vendre directement : il doit passer par le patron américain qui lui a sous traité le truc. Et c'est le patron américain qui se fait des couilles en or, pas le patron chinois. Ce dernier y trouve néanmoins son compte, mais vu le paquet de fric que se fait l'américain le chinois doit probablement être conforté dans son mépris des blancs.

En revanche, le soutier chinois, celui qui est payé 50$ mois pour faire le geek il préfère ça que travailler à l'usine. Et il ne veut surtout pas cultiver le riz comme ses parents. Et en geekant sur WoW… il rêve d'Amérique…

Il s'agit d'une économie précaire : dès lors que le nombre de joueurs de WoW se plaignant des fermiers chinois dépassera un certain seuil, Blizzard fera prévaloir ses droits pour faire fermer les boîtes chinoises.

Et le fermier virtuel chinois rêvant d'amérique retournera à l'usine de quoi se payer un voyage clandestin en container, parce qu'il ne veut pas travailler les champs comme ses parents. S'il ne meurt pas étouffé ou n'est pas jeté aux requins il ira grossir les cohortes de travailleurs clandestins aux USA…

Le problème est culturel oui Pingu, mais mille fois plus complexe que ce que tu es évoques. Le jeu vidéo alimente ces mirages qui poussent des milliers d'hommes et de femmes à quitter leurs pays, à risquer leur vie et compromettre leur santé pour aller gonfler des cohortes de travailleurs clandestins.

Autrefois on faisait franchir de force les océans à des esclaves. Aujourd'hui les esclaves franchissent d'eux-même les océans et payent pour ce faire hypnotisés par le mode de vie occidental, tel que diffusé au travers de télé, cinéma, radio, presse… et WoW

Le geek chinois est payé avec des miettes à baver sur l'Amérique.

Ce faisant il assure des milliards de marge à ses commanditaires. Puis il assurera la fortune des passeurs de clandestins. Pour enfin assurer des revenus confortables au propriétaire d'un atelier clandestin.

Et d'aucuns de dire : au moins on lui aura évité de crever de faim.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Sep, 2006 5:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

@Arrak :
Je crois qu'il y a quelques confusions dans l'histoire.
Actuellement 2 problemes de ce genre se posent dans les jeux videos on line (MMORPG) qui rendent accro les joueurs assez facilement :
-Les Revendeurs de biens virtuels particuliers. Cela va de la spéculation diverse sur l'achat et revente d'objet virtuels mais avec des euros/dolars reels par des particuliers, qui jouent dans le but de gagner de l'argent pour leur compte (ou comment rentabiliser sa passion :P).
Je pense qu'il ne faut pas forcément cracher sur ceux la tant que ca ne depasse pas une certaine limite. Le jour ou j'ai arreté D2 , j'avais quelques bons items, et après avoir entendues de telles rumeurs j'ai mis le compte aux enchere, et je l'ai vu depasser la centaine d'euros, j'aurais jamais cru que c'etait possible.

-Les comptes prémontés/biens vendus/po vendus par des minis entreprises qui passent leur journée (il font tourner les employés en 24x7 pour rentabiliser l'abo a mort) a monter des comptes lvl 60 dans WoW par exemple, Full Set T2, et qui ensuite le revendent. Ces cas la sont genant et les entreprises sont a la limite de l'extorqution de fonds (les objets virtuels appartenant theoriquement au vendeur du jeu, IE blizzard pour WoW).

Je pense que c'est le 2e cas qui pose vraiment probleme, car il y a abus et ce sont les seuls qui se lanceront dans de telles pratiques. Ensuite le coup de la victimisation du petit chinois, toutes les grandes entreprises font toutes ca, de l'industrie auto en passant par les chaussures au balladeur MP3... C'est pas nouveau et si c'est scandaleux le probleme n'est pas pris de la bonne maniere.

Sinon je rajouterait que pour ton exemple général, souvent le joueur se faisant "monter" un compte n'as pas vraiment celui ci en main car il n'as pas toutes les heures de jeu nécéssaire dans le dos, ca se voit limite comme le nez au millieu de la figure et en général il se font mettre de coté pronto par les joueurs legit qui execrent ces pratiques (c'est de la triche gameplayment parlant). "Duh, another of these f**** ebayers !"
Comme quoi tricher avec son fric irl ca mene pas souvent a grand chose...

Citer:
Surprenant, mais n'allez pas plaindre le pauvre Chinois, il tout content d'avoir un travail rémuneré qui lui permet de vivre.

Ca peut faire sourir certains, mais l'enfant gaté qui depense n'importe comment son argent redistribue une part de sa richesse. C'est juste un peu triste d'être fier d'arriver au top alors que c'est un autre qui y est arrivé.

Ca a l'air ironique mais tu touche malheureusement dans le mille.
Le probleme c'est pas le travail en lui meme, c'est le fait qu'il est sous payé et les conditions de travail souvent scandaleuses. C'est une question de mentalitée des employeurs qu'il faut changer la (augmenter les salaires, travails a horraires descents etc...).

Citer:
Je pense qu'il l'était. Cependant l'exploitation des gens d'une telle manière n'est pas ce qu'on peut définir comme un sujet a plaisanteries a mon goût... Cela dit (c'est pas ironique) il y a pire : c'est mieux d'être payé une misère pour jouer a WoW que d'être payé une misère pour fabriquer des chaussures a la chaîne des heures durant ou travailler dans des conditions épouvantables, comme beaucoup en sont les victimes dans le monde, hélas Sad

Citer:
Démolir des ferrys amiantés à mains nues, c'est quand meme moins rigolo que de jouer a WoW surtout quand on y passe autant de temps.

Je vois venir le cliché vitesse grand V la.
Imagine qu'on te propose un salaire disont de 9€ de l'heure pour faire ca chez toi a l'aise dans des conditions normales (histoire de mettre de coté le syndrome "petit chinois exploité").
"Ouais cool, payé pour jouer". Pour ceux qui sont abonnés a joystick il y avait eu un dossier complet sur ces pratiques. Et pour avoir un peu touché a ca a D2 a une epoque pendant 2 semaines de vacs scolaires (a titre perso, j'avais besoin d'un peu d'argent de poche, après avoir vu le prix du compte vendu sur ebay :/ ; et pour les mauvaises langues oui je suis une crevure de capitaliste mais autour de 14 ans, on gagne son fric comme ont peut), je peut t'assurer que au bout d'une semaine , refaire strictement exactement le meme passage, toute la journée, de la meme maniere, memes gestes, meme tension, c'est très vite plus que lassant (baal run en boucle pour vendre les drops).
Au bout d'un demi mois tu as sans doute envie d'envoyer le pc par la fenetre (j'ai pas tenu jusque la), jeu ou pas, ca n'est plus du jeu car tu ne fait que faire le meme geste mechanique, comme ce serait dans une usine a peu de choses près. La fatigue et les conditions en moins mais ca reste quand meme epuisant mentalement a force, meme si les 3/4 des geeks ici sont incapable de l'imaginer je pense.

Citer:
ils étaient payés 50 USD par mois pour faire des Ipod 15H par jour 7jours sur 7...

Ca a fait un scandale recement, et d'après une news sur clubic.com, le rapport avait été trafiqué et si les conditions de travail sont a peu près tolerable en regard du niveau de vie du pays (la bas avec 50 usd, tu as le meme pouvoir qu'avec 300/400 aux US), il etaient payé plutot vers les 45. L'arnaque il la voyent pas car pour eux c'est un salaire moyen, il ne sauront sans doute jamais combien leur travail est revendu après coup.

Citer:
D'après l'article les chinois sont interdits sur les serveurs américains. D'une part, le patron chinois doit parfois acheter à prix d'or un serveur lui permettant de masquer sa localisation.

*Violent fou rire*
Des serveurs gratuit proxy tu en as des milliers sur le web, avec google suffit de se baisser pour ramasser des listes avec des milliers d'ip de proxy gratuits. Les farmeurs chinois il y en a sur les serveurs européens/us depuis un bail et c'est pas plus compliqué que ca...

Citer:
D'autre part, le patron chinois ne peut pas vendre directement : il doit passer par le patron américain qui lui a sous traité le truc. Et c'est le patron américain qui se fait des couilles en or, pas le patron chinois. Ce dernier y trouve néanmoins son compte, mais vu le paquet de fric que se fait l'américain le chinois doit probablement être conforté dans son mépris des blancs.

Faut pas tout melanger la. Il y a quelques gigantesques boites d'achat reventes d'objets de ce genre, par exemple IGE, qui traite aussi avec les particuliers, eux il rachent un bon prix et revendent a un tarif delirant celui ci a coté (facilement 5/6x la cote d'ebay mais en contre partie l'objet est fournis sur le champ, pour les "bourges" -pardonnez moi l'expression- qui sont près a claquer des milliers d'euros dans un jeu sans regarder c'est le reve), mais elle ne cautionnent pas directement ce systeme (bien qu'indirectement elles l'alimentent). De l'autre il y a les petites structures "sauvages" qui exploitent les jeunes -pas que chinois, ca se fait bcp en france aussi, ouvrez les yeux les gars !- et revendent soit directement -sur ebay , entre autres-, soit revendent a ces grosses boites qui deviennent des vrai mafia du virtuel a court terme.

Et la derniere question reponse qui tue :
Pourquoi les develloppeurs de jeu ne luttent que vaguement en regard de leurs moyens ?
Car il ont autant peur que les entreprises qui brassent les sommes que ca fasse jurisprudence dans un sens ou l'autre et les enterre definitivement.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Sep, 2006 6:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Gamers, parfois ta geekattitude a du bon. :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Sep, 2006 8:21 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Quelqu'un est intéréssé par un perso lvl 38? Après 20 mois de jeux à 50$ par moi je le revends donc à 1000$. Que les intéréssés me contactent par MP :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Sep, 2006 9:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mets le sur Ebay, il partira certainement :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Sep, 2006 9:34 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
C'est toujours très joli d'écrire plein de beaux mots qui s'enchaînent...
J'espère seulement que y'a pas que du vide derrière ces nobles paroles...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure