Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 21:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu et exploitation de l'homme par l'homme…
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 16:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'avais fait mention, dans ce que certains perçoivent comme du délire, de la possibilité du perso-sitting payant. Mais j'étais loin de m'imaginer que ça existait à une telle échelle ! :shock:

En effet, hier sur France-Info, j'ai entendu un reportage sur des chinois qui sont payés une misère pour passer 12 heures par jour enfermés devant un PC pour monter de niveau un perso pour le compte d'un joueur Wow, par exemple, ou pour trouver des items rares dans certains jeux en ligne que la société qui l'emploie met ensuite en vente !

Autrement dit, non seulement il existe des sociétés de perso-sitting et farming professionnel, mais en plus certaines sont installées dans des pays où on peut trouver des gens prêts à geeker pour une bouchée de pain.

Imaginez…

Prenons le cas de Alain N. Timide adolescent boutonneux il vit dans une zone dite d'éducation prioritaire. Il est malheureusement tête de turc et le seul rayon de soleil qui illumine sa vie est sa passion pour le jeu et les forums. Il y passe tant de temps que ça se fait au détriment de ses études. Malgré tout il réussit à décrocher un petit boulot et sa seule joie est de pouvoir se consacrer à sa passion du jeu en réseau. Mais il se fait régulièrement insulter de "no-life", "geek", "nerdz" jusqu'à sombrer dans la déprime…

À l'inverse, Hervé A. est plutôt gâté par la nature et est de famille aisée. Lui aussi est passionné de jeu en réseau, sauf qu'il a le sens des réalités. Ses études lui prennent beaucoup de temps. Il les réussi brilamment, mais son activité professionnelle est très prenante et il tient à avoir une vie sociale intense. Il aime exceller dans tout ce qu'il fait, en particulier les jeux en réseau qu'il affectionne. Il hésite d'autant moins à claquer une fortune en perso-sitting et achats de rune et autres item qu'il gagne bien sa vie.

Son plus grand plaisir est de traiter de "geek" et "no-life" ses adversaires, en particulier un certain Alain N…

Pendant ce temps, Jiang H. trime 12 heures par jour sept jour sur sept pour s'occuper de divers comptes, dont celui de Hervé A., et gagner à peine de quoi payer son loyer et se nourrir… Il n'est pas rare que les items virtuels qu'il lui arrive de trouver soient vendus par son employeur à un prix qui excède son salaire annuel…

Ça me fait penser à Wang, ce roman de Pierre Bordage, où il y a des compétitions mondiales de jeux virtuels, mais où les armées virtuelles qui s'affrontent sont des esclaves en chair et en os… Le héros est précisémment un chinois…

On en est pas très loin…

Bientôt avec le coffret WoW on vendra en prime le petit chinois qui te permettra de roxxer ?

Sur son siège, devant son écran, il sera connecter à des diodes. Et ses "maîtres", lorsqu'ils seront mécontents pourront lui infliger une décharge électrique, dont l'effet pourra être visionné en temps réel par Webcam…

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 16:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est pas nouveau ça^^ vente d'item et de perso sur ebay, tu as même eu des joueurs morts d'épuisement dans ces boites^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 16:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Encore un chef d'oeuvre de la mondialisation.
Soyons fiers de notre cher Occident, et de notre magnifique société capitaliste!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 16:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Athos a écrit:
Soyons fiers de notre cher Occident, et de notre magnifique société capitaliste!

Oh, la belle remarque bien constructive, et surtout tellement originale... :roll:

Bon sinon, c'est pas tout neuf, le perso-sitting. Mais je ne me doutais pas que ça pouvait prendre une telle ampleur, et surtout tomber dans l'exploitation!

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 17:17 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
"Dans l'art de faire souffrir son prochain, l'imagination de l'homme ne connait pas de limites..." Pied-d'Arbre, Thorgal.
C'est mieux, là ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 17:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Surprenant, mais n'allez pas plaindre le pauvre Chinois, il tout content d'avoir un travail rémuneré qui lui permet de vivre.

Ca peut faire sourir certains, mais l'enfant gaté qui depense n'importe comment son argent redistribue une part de sa richesse. C'est juste un peu triste d'être fier d'arriver au top alors que c'est un autre qui y est arrivé.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 19:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

pat69 a écrit:
Surprenant, mais n'allez pas plaindre le pauvre Chinois, il tout content d'avoir un travail rémuneré qui lui permet de vivre.

Ouai et achetez des chaussures faites en chine par des enfants,ils gagnent 0,005% des 300 Euros que vous payez,vous leur sauverez la vie! :roll:
J'espère que t'étais ironique ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 19:48 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je pense qu'il l'était. Cependant l'exploitation des gens d'une telle manière n'est pas ce qu'on peut définir comme un sujet a plaisanteries a mon goût... Cela dit (c'est pas ironique) il y a pire : c'est mieux d'être payé une misère pour jouer a WoW que d'être payé une misère pour fabriquer des chaussures a la chaîne des heures durant ou travailler dans des conditions épouvantables, comme beaucoup en sont les victimes dans le monde, hélas :(

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 19:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur

mieux je suis pas sûr, si c'est vraiment du 12 h par jour 7 j /7 ça peut devenir une véritable torture, imagine l'état de fatigue, les migraines et tout ce qui va avec un squatage journalier et abusif d'un écran de PC, sauf que toi quand t'en a marre tu peux arrêter, le petit chinois lui il peut pas

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 19:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

sauf que là, Wow n'est plus du tout considéré comme un "jeu" pour les esclaves forcés.

@Kalays: tu connais thorgal, toi? wahou!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 20:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

En quoi vous avez tout a fait raison ! Mais je pense quand même que dans l'horreur il est préférable de passer 12h par jour sur WoW que 18h par jour a la chaîne dans les usines... De toute manière le principe d'exploiter les chinois, ou autres, de cette manière est dégueulasse, quel que soit leur boulot :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 20:06 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Athos a écrit:

Mais que font les comuniste noms d'une pipe !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 20:15 
Hors-ligne
Héros Floodeur

les communiste hum, je vais chercher Keyzer pour qu'il vous fasse un spich de recrutement pour la CGT et ainsi vous pourrez visiter notre somptueux palais de Gnomingrad ( mais il faut être gnome :P )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 20:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et dans le premier poste, je vois pas grand chose de choquant... C'est un boulot comme un autre. Il y a de la demande vu le nombre de geek donc...
Le probleme n'est pas la. Le probleme c'est le temps de travail dont je suppose qu'il est en accord avec la loi chinoise. Démolir des ferrys amiantés à mains nues, c'est quand meme moins rigolo que de jouer a WoW surtout quand on y passe autant de temps.
"Il n'y a pas de méchant système, Il y a qu'une somme d'indivuelles lachetés" Tristan-Edern, Vaquette. Elle est pas belle ma citation passe-partout qui sert a rien. °o°

Dernière édition par grenouille le Sam 02 Sep, 2006 22:49, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Sep, 2006 20:38 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Citer:
Débranbrer des ferrys amiantés à main nue, c'est quand meme moins rigolo que de jouer a WoW surtout quand on y passe autant de temps.

On appelle pas ca jouer...

Citer:
"Il n'y a pas de méchant système, Il y a qu'une somme d'indivuelles lachetés" Tristan-Edern, Vaquette. Elle est pas belle ma citation

Si, c'est la seule phrase de tes 10 derniers posts où il n'y a pas de fautes... :shock:

EDIT: ah si, merde, y'en a une en plus... --'

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure