Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kill de petit level
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 14:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Apparement, de plus en plus de joueur n'ont pas d'autre occupation que de tuer des masses de petit level pour le plaisir. Je trouve cette pratique totalement anti fair play et nuisible pour l'image du jeu.

Il faut se mettre à la place du petit débuttant se faisant abattre par un level 35 orbo-suicidé cherchant uniquement à faire baisser sa réput (ou faire le plus gros critique pour mettre son joli screen shot sur le fofo). Dans le temps, ca ne gênait pas trop : pas de réput, beaucoup moins de différence entre un débuttant un "haut level".

Pour contrer cela, tout gain d'xp et d'argent à été retiré (même au kill). Pourtant, ca n'a pas changé grand chose, donc je propose d'aller plus loin : infliger une perte d'xp OU retirer totalement les possibilités de pvp à partir d'un certains levels (à déterminer) SAUF dans certaines condition : être dans le royaume, défense du palais, vengeance active, détention de la rune apocalypse... etc

Ce genre de chose peut surement entrainer une exploitation du systeme par certains (comme attaquer rapidement un gros level à plusieurs pour ne pas lui laisser le temps d'utiliser la vengeance active), donc la suggestion est biensur ouverte à tous pour essayer de palier à ce défaut.

Cette suggestion est certe radicale, mais indispensable à mon gout (quoi qu'en dira le front de libération des gros lvl blasés ou le groupement des tueurs opportunistes fier de l'être ;)).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 14:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pourkoi ne pas tout simplement rendre les premiers levels épargnés de toute attaque ?

genre tant qu'on n'a pas découvert le jeu un minimum (<lvl5 par exemple)
on peut pas se faire asmater par autre chose que par un lvl<5.

Après le lvl5 je pense qu'on a une idée du jeu suffisante pour savoir
comment agir face à la persécution de gros lvls.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 15:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

Guu_Sama a écrit:
Il faut se mettre à la place du petit débuttant se faisant abattre par un level 35 orbo-suicidé cherchant uniquement à faire baisser sa réput

Citer:
[DTC] RaouTmAn vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 53 PV !
[DTC] RaouTmAn vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 30 PV !
[DTC] RaouTmAn vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 30 PV !
Vous avez succombé aux attaques de [DTC] RaouTmAn !!
La mort vous prends 10% de votre or et 4 points d'experience!
[DTC] RaouTmAn vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 65 PV !

Ca te rappelle quelque chose Guu_Sama ? C'est un pauvre magicien level 8 qui ne demandait rien a personne qui s'est fait oneshot par un magicien level 34 orbo-suicidé :roll:

Sinon je suis d'accord, mais vu qu'il y a bien des joueurs a se foutre complètement de l'XP je pense qu'il faut empêcher totalement les gros de tuer les petits pour leur faciliter la vie, mais en même temps c'est anti-RP donc c'est pas facile... Et effectivement ce serait la porte ouverte a de nombreux abus. J'en reviens a ce que je proposais il y a longtemps et qui a été superbement ignoré, a savoir fournir une sorte de " zone parallèle " pour petits levels uniquement (style grotte de Lau mais en plus grand avec des monstres, marchands, etc...) pour que les petits levels fassent leurs premières armes sans se faire buter en 4 coups par un level 34 orbo-suicidé comme ce pauvre petit magicien :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 15:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ou alors on pourrait réduire l'avantage des gros lvl :
PtsdeSpécialité= PtsdeSpécialité/([lvlattaquant-lvldéfenseur]/3).

Ce qui ferait perdre par exemple 10 de force à un lvl 31 guerrier qui attaque un lvl 1(et 15 à un lvl 30 équi spé guerrier).
Enfin on pourrait augmenter ou baisser le 3 mais c'est l'esprit qui compte :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 15:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais n'importe quoi... Si on ne peut plus se taper dessus où va-t-on?? C'est quand même une des bases du jeu hein...

Déjà qu'on choppe pas d'xp c'est limite, mais si ça peut empêcher le génocide de lvl 1 pourquoi pas... Mais alors ne plus pouvoir taper dessus du tout, quelle tristesse!

Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 15:38 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

D'accord avec Fandor...

Je sais bien que le RP n'a pas une place importante dans ce jeu, mais il faut quand même être logique... On est ici pour se faire la guerre, déjà qu'il faut pratiquement envoyer un bristol 3 semaines avant d'attaquer certains clans...

Ne pas gagner d'xp quand on attaque un petit lvl est déjà discutable en soi, mais ne plus pouvoir en attaquer du tout est aberrant.

@ Athos >> la logique voudrait que ça soit le contraire, une augmentation de la puissance d'attaque contre les petits, puisque logiquement, ils sont moins solides et se défendent moins bien.

Par contre, je suis d'accord avec l'idée consistant à rendre les lvl < 5 inattaquables par des plus gros qu'eux, mais ils doivent rester attaquables par les petits, au moins jusqu'au lvl 7.
L'apparition du perso à la création sur un point aléatoire de la ZN et non plus sur une petite zone est très pénalisante pour les petits lvl, ça n'est pas la peine d'aggraver leur problème...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 15:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Argowal>si la plupart des high lvl tapent sur les petits pour faire des gros critiques et se masturber en voyant la petite barre rouge diminuer rapidement, le meilleur moyen de les arrêter serait, après l'empêchage d'attaquer des touts petits lvl (mais alors ça fera des abus, rien qu'avec les AP ya déjà un probleme), de réduire les dégâts (ou d'augmenter la résistance).
Donc voilà après c'est pas moi qui décide tfaçons.

Avec un petit RP genre :

Avant de frapper, vous vous êtes attendrit et avez quelque peu ralenti votre arme! Votre coup à mal porté! Votre attaque perd 20 PF de puissance

Et après le RP normal : Le pouvoir de votre orbe gnagnagna ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 15:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Ca te rappelle quelque chose Guu_Sama ? C'est un pauvre magicien level 8 qui ne demandait rien a personne qui s'est fait oneshot par un magicien level 34 orbo-suicidé

Je n'ai jamais dit qu'on était exempt de tout reproche (il y a des DTC qui y ont passé du temps aussi). Mais le kill du re-roll d'un ancien WGT qui pensait être incognito, c'est un contexte un peu différent ;)

Donc je pourrais préciser un peu ma suggestion en proposant que les level < 12 ne puisse pas être attaqué (disparition du bouton "attaquer" et "utiliser un sort") par les joueurs exclus par la règle de la différence de level. Ensuite, à partir du level 13, les règles normales s'appliquent.

Cela permettrait aux nouveaux de progresser sans risquer de se faire atomiser car ils sont au mauvais endroit, au mauvais moment. Même si parfois, il y a une raison RP (un nemesis tue un UD, par exemple), la plupart du temps, c'est totalement gratuit.

EDIT :
Citer:
Si on ne peut plus se taper dessus où va-t-on??

dtc

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 15:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

L'idée est bonne et aiderait les petits levels mais il reste un hic : comment expliquer qu'une grosse barraque ne puisse pas frapper un p'tit gars sachant a peine tenir son arme ? Un Dieu bienveillant qui les entoure d'un bouclier divin que nul ne peut rompre ? Je trouve mon idée d'un camp d'entrainement pour les petits levels plus RP déjà...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 16:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

En même temps il est de notoriété publique que des joueurs comme Moriar ou bibop passent leur temps (passaient plutôt ?) a massacrer du level 1 a tout va si tu tombes plusieurs fois sur ce genre de joueurs ca doit très vite lasser...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 16:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Painkilleur a écrit:
En même temps il est de notoriété publique que des joueurs comme Moriar ou bibop passent leur temps (passaient plutôt ?) a massacrer du level 1 a tout va si tu tombes plusieurs fois sur ce genre de joueurs ca doit très vite lasser...

Ca reste des cas isolés non? Parce qu'en tuer un de temps en temps pourquoi pas, mais systématiquement je vois pas l'intérêt... :ack: (ou alors pour faire baisser sa réput dans une race mais bon, dans ce cas ça va assez vite ^^ )

Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 16:18 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Il ne faut pas confondre "RP" et manque de Fair-play ! :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 16:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

On pourrait attribuer une perte de points de réputation proportionnelle au niveau du personnage tué, par exemple deux fois son niveau.

Ca calmerait ceux qui tuent les joueurs de niveau faible pour baisser leur réputation et atteindre les -5000 points de réputation si excitant pour certains et ça les motiverait pour taper du gros (parce que tuer un level 35 enlèverait 70 points de réput alors que tuer un level 5 n'enlèverait que 10).

Après c'est sûr que ça ne règlerait pas le problème de ceux qui tuent pour faire un gros critique et augmenter leur nombre de victimes...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 16:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Il n'y a pas de justification RP, c'est juste une mesure pour éviter aux blasés du jeu de pourrir celui des autres.
Par contre, une justification RP pourrait être que les joueurs rouilles et perdent leur aptitude en se battant sans arrêt contre des joueurs qui ne peuvent rien faire... d'où une perte d'xp (mais ca me parait disproportionné).

Citer:
On pourrait attribuer une perte de points de réputation proportionnelle au niveau du personnage tué, par exemple deux fois son niveau.

Excellente idée, en plus ca parrait beaucoup plus logique.

Par contre je viens de réfléchir au fait d'empecher les attaques sur les lvl < 12... ca désavantage énormément les lvl 13 a 17, qui auront moins de cible. Donc il serait plus interessant d'avoir 2 limites :

- la limite actuelle du gain d'xp
- une limite qui empêcherait toute attaque (par exemple le double de la limite de gain d'xp).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Sep, 2006 17:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non par pitié pas de limite qui empêcherait toute attaque.
De toutes façons, attaquer quitte à attaquer un lvl qui est plus petit que toi, autant attaquer un lvl 1.
Et puis si on commence dans les contraintes on n'est pas sortis de l'auberge et dans deux mois on retrouve HC avec autant de contrainte que Ogame ou d'autres jeux super surveillés...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure