[Gros HS]
Euh... Désolé, mais je vois pas ce que Dante "avoue publiquement de manière implicite" dans son post... Le fait qu'il ait un frère peut-être ?
[/Gros HS]
XII, le surveillant a écrit:
Pour ceux qui sont une dizaine à jouer dans la même université… vous voulez qu’on saborde notre principal outil de contrôle pour 10 comptes sur 5000 ?
Que nenni, je souligne juste qu'il est difficile de respecter les 30 minutes sur la même IP lorsque l'on est plusieurs, après comme l'a dit cOlOti, en théorie les brigadiers arrivent facilement à différence les fac/entreprise des domiciles....
Donc lorsque vous voyez qu'il s'agit d'une fac ou d'une entreprise qui ont fait un topic pour le dire en prenant soins d'envoyer 2 messages (un à partir de chez soit et un à partir de la fac dans mon cas), vous vous rendez compte qu'il s'agit de comptes qui jouent à partir de la même IP en semaine (pour le "10 sur 5000", je ne suis pas sur qu'il y ait seulement 10 personnes étant dans cette situation, à savoir partager une connection internet -école ou bureau- avec d'autres joueurs de hc, même si je veux bien vous croire lorsque vous dites que celà représente une minorité de joueur

)
Pourquoi vous ne chercheriez pas plutôt à nous faciliter la vie en évitant d’être tous dans le même clan et de vous connecter tous ensemble à l’heure du déjeuner à dix minutes près ?
Pour le clan...
C'est un DTC qui m'a fait découvert hc, et depuis que je suis lvl1 je suis DTC...
J'aurais peut-être du postuler dans un autre clan, puis l'espionner pour le compte des DTC, bien que je ne vois pas trop en quoi cela vous aurezz facilité la vie... (surtout qu'après vous auriez reçut des plaintes disant que j'étais un multi servant uniquement pour espionner et vous auriez eu un gros dossier à traiter, puis je préfère être dans un clan ou je connais du monde IRL que faire le vil espion, l'on m'a pas dis quand je me suis inscrit que la brigade de l'ombre m'imposée une façon de jouer ^^)
Personnellement je ne vois pas en quoi le fait que je sois dans le même clan que les joueurs de hc que je connais IRL gène les brigadiers, facilite le multi ou d'autres pratiques, par contre le fait que j'aille dans un autre clan faciliterai plutot l'espionnage, enfin si il y a des raison précise je suis ouvert aux mp (comme toujours ^^)
Pour la connection du midi....
C'est l'heure ou tout le monde à une pause de plus de 10 minutes, donc le momet de la journée ou l'on a assez de temps pour aller sur internet, personellement je n'aurais pas d'autres accès pour surfer sur le net (et donc jouer à hc) à part ma fac, donc pas trop le choix pour me connecter à hc que de passer par cette adrese IP....
Et là on arrive au problème de la connection du midi, heure ou beaucoup d'autres se connectent à partir de salles différentes :-/
On sait distinguer une université. D’ailleurs quand on repère des gens dans une université on leur demande de créer un topic avec le nom de l’université et de s’y déclarer, pour éviter qu’ils ne soient harcelés.
Un topic a été créé et j'ai posté dedant, ainsi que les joueurs de hc appartenant à la même fac que moi

Athos a écrit:
Les 30min sont vraiment très énervantes, il faut tout le temps vérifier avant de se connecter, surtout quand il est très facile de vérifier qu'il n'y a pas coordination ni rien (genre un frère alliancieux, l'autre hordeux, ya pas de soucis normalement).
Désolé, mais on a aucun moyen de vérifier s’il y a eu coordination ou pas. Sauf si la victime porte plainte en nous fournissant un copié-collé de l’attaque.
La position des personnes qui se connectent sans respecter la règle des 30 minutes peut vous aider à vérifier si il y a eu synchro ou non... Enfin à vérifier, je ne connais pas vraiment les outils dont vous disposez.
Bon, une petite suggestion que j'ose mettre, après tout, je suis partit pour faire un long post, autant en profité
Le principe est de regarder les horaires de connection sur la même IP, et si ces horaires sont proches (moins de 30 minutes) regarder si les joueurs sont connectés "simultanément" (si ils sont tous les deux en ligne en même temps).
En effet l'on ne peut se connecter simultanément sur 2 comptes à partir d'un même ordinateur (si une seconde personne essaye de se connecter alors que la première n'est pas connectée, cela met le message d'erreur "
Problème d identification, veuillez retaper votre Login et votre Mot de Passe" ), le fait que 2 joueurs soient connectés en même temps à partir d'une même IP implique donc qu'il yait au moins 2 PC, ce qui supprime par exemple l'hypothèse de quelqu'un qui se connecte, voit un ami mal en point, se connecte aussitot sur le compte de son ami pour lui faire boire des potions...
Le *hic* est de savoir si les brigadiers ont les outils nécessaire pour savoir si 2 personnes ont été connectée en même temps, celà peut être soit
- L'heure de déconnection (hélas je ne pense pas qu'ils l'aient, et je ne sais pas si Cerb peut leur fournir)
- Les actions faites par ces joueurs avec leurs dates (heure/minute/seconde) qui elles sont stockées dans la base de donnée (au moins pour les attaques sur les joueurs et pour les soins, vu qu'on a les logs en se connectant), si les actions se croisent et qu'il n'y a pas eu de nouvelles connections, alors il y aura 2 personnes différentes de connectées... Mais comme le premier point, je ne sais pas comment Cerb gère ça (j'ai même peur qu'il supprime les logs assez rapidement pour libérer de la place sur le serveur ^^) et les brigadiers n'ont pas forcément accès à ces informations...
Petit rappel :
Le délais de connection et l'interdiction de se trouver sur la même case qu'un autre lorsque l'on joue à partir de la même IP sont des règles qui ont été mises en place pour lutter contre le multi compte et le pass-sharing (les "fautes" sont donc le multi compte et le pass-sharing, les règles n'étant qu'un moyen de lutter contre ces "fautes").
J'essaye juste de trouver des moyens pour lutter contre le multi compte et le pass-sharing qui seraient moins contraignant pour les joueurs que les règles mises en place et rendraient le jeux plus agréable à jouer, si vous trouvez mieux n'hésitez pas
@finalbob : meuh non, pas à la fac
edit:
@cOlOti : je ne demande pas forcément quels sont les moyens dont dispose la brigade, j'essaye seulement de trouver une alternative à la règle des 30 minutes qui à mon sens gène plus les personnes se connectant à partir de lieu fréquenté par d'autres joueurs de hc (fac, etc) que les possésseurs de multi qui n'ont qu'à se connecter sur un compte, attendre 30 minutes, vider leurs PA, puis se connecter sur l'autre compte pour achever leur cible