L'Ascension (RP également visible dans ma fiche de perso de ce forum)
Les combats contre les gnomes faisaient rage aux alentours de la statue qu'ils considéraient comme sacrée. Nous étions une trentaine de WGT et d'Outlaws à avoir pris possession des lieues, aidés de quelques S.D.F et KO qui passaient dans les environs.
Ce qui allait à jamais changer mon existence débuta un soir alors que nous revenions d'expédition, à la fois épuisés et ivres d'adrénaline. Mes Berserkers et moi-même nous dirigions vers les quartiers qui nous étaient attribués dans l'espèce de village champignon que nous avions construit, certains préférèrent finir la nuit au saloon Outlaw en compagnie d'une de leurs fameuses bières.
En traversant le campement, je remarquai l'air maussade de notre puissant shaman Kiskai. Je crus d'abord qu'il devait être blessé, je m'en inquiétai et allai donc m'enquérir de son état de santé. C'était bien pire qu'une simple blessure :
[Kiskai] – Mon bon Hachache, je suis si fatigué et je sais ma fin proche. Ce n'est pas un hasard si j'ai rejoint les WGT, j'ai besoin de vous.
[Hachache] – Même si je suis ravi que tu nous ais rejoint, je me suis toujours demandé pourquoi l'un des plus puissant shaman orc abandonnait la cause STOMY, qui est le plus important représentant et défenseur de notre race, pour rejoindre notre clan chaotique qui accepte toutes les origines raciales !?
[Kiskai] – Et bien il est temps de répondre à toutes tes questions.
[Hachache] – Ca serait sympa oui !
[Kiskai] – Tu n'ignores pas que je suis l'un des premiers grunt à avoir été créé par Gragdish. Notre race a vite réussi à se faire une place en Lorndor, mais cela n'a pas été chose facile de se faire respecter des autres races qui nous considéraient alors comme primitifs. Tu n'étais pas encore né et tu dois sûrement considéré cette période dont je te parle comme la préhistoire. Durant cette ère les huit dieux étaient plus présents et oeuvraient pour la suprématie de la race qu'ils avaient créée.
Lorsque j'était encore un jeune shaman, la Horde et la Crypte, en plus d'affronter l'Alliance, se querellaient entre elles. Malgr ne voyait pas d'un bon œil que Gragdish ait créé les shamans afin de concurrencer ses nécromanciens. Que faire lorsque le dieu de la mort veut vous prendre dans ses filets ? Et bien avec vadlefou nous avons fait front. Nous étions les deux cibles de la malédiction que Malgr tentait de nous imposer et nous avons dû livrer bataille. Evidemment, il a vite fini par avoir le dessus, nous avons donc dû réveiller Gragdish afin qu'il vienne en aide à ceux auxquels il avait attribué tant de puissance. Les dieux ne se battent pas entre eux directement, nous sommes leurs armes et leur bouclier. Afin de nous sauver, Gragdish négocia longuement avec Malgr. Il finit par lui proposer de laisser vivre tranquillement vadlefou, en échange de quoi il pourrait m'avoir à ma 66ème mort. Bien que je ne souhaitait pas me sacrifier, je me dis que ma 66ème mort n'était pas pour demain, je me réjouis donc lorsque Malgr accepta le marché, nous étions sauvés.
[Hachache] – La poisse quand même ! Je ne savais pas que les dieux pouvaient faire ce genre de chose ! D'autant que Malgre et Gragdish oeuvent au même objectif !
[Kiskai] – Aujourd'hui oui, mais à l'époque ce n'était pas le cas. Les choses ont changé depuis, Gragdish et Malgre se sont réconciliés, c'est pourquoi j'ai besoin de toi.
Il y a peu j'ai accompli ma 60ème résurrection, comme le temps passe vite, cela m'a rappelé que l'échéance fixée par Malgr était inexorable. Il fallait absolument que je fasse quelque chose, non pas pour me sauver, je te l'ai dit mon départ de ce monde est inéluctable, mais pour sauver la puissance que j'ai accumulé au fil des ans. A regret j'ai quitté les STOMY pour rejoindre les WGT. En effet votre clan est apprécié à la fois par Malgr et par Gragdish, pour la violence et la mort que vous répandez. Comme ils sont redevenus amis, ils se sont mis d'accord : je pourrai transmettre mon pouvoir à l'un d'entre vous à condition d'être sûr que celui-ci ne trahira jamais leur cause à tous deux, à savoir le Chaos. Je te savais déjà fortement impliqué et respecté chez les WGT, sans compter que tu es orc. Ta fidélité à la cause n'est plus à prouver, tu étais le choix idéal pour moi. Je t'ai suivi à toutes les batailles auxquelles j'ai participé en tant que WGT et membre de la famille de Berserkers dont tu es le parrain. Bien que tu sois loin d'être le plus puissant de notre race, ta volonté et ta rage m'ont séduit.
[Hachache] – C'est bien joli tout ça mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Mes connaissances magiques sont plutôt maigres, je ne suis pas de taille à lever une malédiction.
[Kiskai] – Il est impossible de la lever. Je t'ai dit que ma mort est inévitable. Ce que je te demande est plus délicat et requiert une totale abnégation de soi au profit d'un intérêt supérieur. Les WGT ont la puissance magique nécessaire pour effectuer la transposition, mais avant cela, il me faut ton accord.
[Hachache] – Expliques-moi d'abord en quoi cela consisterait ? Je t'aime bien mais tu ne crois tout de même pas que je vais accepter avant de savoir dans quoi je m'engage !?
[Kiskai] – Tu devras prendre possession de mon corps !
[Hachache] – Quoi !?! T'as pris trop de tes champignons encore !
[Kiskai] – Non, je t'explique. Je ne pourrai pas ressusciter une 67ème fois, mon âme partira rejoindre Malgr définitivement. Pour moi c'est fini, mais il faut que ce soit toi qui prenne possession de mon enveloppe corporelle et de mes pouvoirs.
[Hachache] – C'est possible de faire ça ? Et le mien de corps, qu'est-ce qu'il devient dans tout ça ?
[Kiskai] – Si tu ne veux pas le voir devenir légume, il faudra y transposer une autre personne. Pour tout ce qui est technique, ne t'en fais pas, j'ai pensé au moindre détail. Je veux juste savoir si tu pense à la responsabilité qui t'incombera si jamais tu acceptes et au fait qu'à part les initiés, plus personne ne te reconnaîtras. Je te laisse réfléchir.
La décision n'était pas facile à prendre. Bien sûr, détenir la puissance de Kiskai faciliterait grandement l'expansion du chaos, mais pour cela je devais renoncer à mon nom dont j'avais mis tant de temps à faire connaître et respecter dans le Lorndor. Je dis à Kiskai que je lui donnerai ma réponse le lendemain.
Cette nuit-là je rêvai de Gragdish, Malgr et Helmör, le dieu de la magie. Au réveil je savais ce que j'avais à faire et décidai d'accepter la proposition de Kiskai.
En effet il avait tout prévu et une fois qu'il m'eût expliqué comment tout devait se dérouler, je me chargeai de tout organiser. Nous nous rendîmes à notre palais d'où il serait plus aisé de tout mettre en place. Pendant trois jours on mit sur pied la cérémonie magique, ce qui ne fût pas une mince affaire je peux vous l'avouer.
Enfin le jour tant attendu arriva. Le palais était en plein effervescence (plus que d'habitude), et les accès aux oubliettes où se déroulerait la cérémonie étaient interdits à toute personne non autorisée, à savoir tout le monde excepté les neuf acteurs indispensables du rituel.
Sur le sol de la pièce était incrusté un pentacle ; en son centre, couchés par terre, se trouvaient Kiskai et un orc nouveau-né, moi au milieu d'eux. Debout se tenaient le chef de guerre STOMY Konic qui, avec vadlefou, avait amené le nourrisson grunt. Vadlefou se tenait quant à lui à l'extrémité d'une des branches du pentacle. Les quatre autres ramifications étaient occupées par YouSS et Souma-kun, les plus puissants nécromanciens WGT, MaraboO, notre plus puissant mage, ainsi que Thyrael.
C'est vadlefou qui commença le premier sa prière à Gragdish. Vint ensuite le tour de MaraboO et Thyrael qui, par leurs incantations, firent de moi une conscience flottant au-dessus de mon enveloppe charnelle. Enfin ce fut à Souma et YouSS d'entrer dans cette litanie en faisant appel à Malgr dont l'intervention serait décisive.
Cinq magiciens psalmodiant des formules incompréhensibles dans une pièce transpirant le pouvoir et la mort, même pour l'avatar volant que j'étais à ce moment-là, est une scène assez effrayante à vivre. Kiskai sentit enfin le moment propice. Lentement il pris sa dague, ferma les yeux, et, d'un coup sec et précis, se trancha la jugulaire…
Raccroché à son corps par un mince cordon, je vis alors sa forme éthérée s'élever à mon niveau.
[Kiskai] – On est pas bien là-haut, à la fraîche, décontracté du gland, à admirer le spectacle ?! me lança-t-il.
A cet instant Konic trancha la gorge de l'enfant orc. Sa minuscule âme âme nous rejoignit. En bas j'entendis que YouSS et Souma avaient changé de disque, même si je ne comprends pas un traître mot du vocabulaire nécromantique. L'air sembla se fissurer et une ombre jaillit de nulle part. Tout se précipita à partir de ce là, et je sais que la suite ne dépend plus que de moi.
L'ombre file entre nos corps et nos âmes et coupent les liens qui les relient entre eux. Je m'empare du nouveau-né et l'entraîne vers mon propre corps pour l'installer dedans. Je me retourne ensuite vers Kiskai. Il me sourit, sans dire un mot, avant de s'élever, toujours plus, puis il disparaît complètement. Plus jamais nous ne le reverrons…
[vadlefou] – Alors qu'est-ce que tu attends ?!? Rentre dans le corps de Kiskai !!!
Je m'exécute aussitôt et prend possession de ce qui sera désormais ma nouvelle enveloppe.
J'ouvre les yeux. Je tourne la tête et, à ma droite, je me vois. Je me lève et vois toujours mon corps couché, inconscient. Quelle sensation étrange que de me voir immobile alors que je sais que je suis en mouvement…
[vadlefou] – Ca a marché. Kiskai est mort ! Vive Kiskai !
Ce n'est que lorsque le plus puissant des shamans orc prononce ces paroles que je me rends réellement compte de ce que je viens de devenir. Je ne suis plus Hachache, je le vois couché là, à côté de moi. Il faut bien que je me fasse à l'idée : je suis Kiskai maintenant ! L'ancien propriétaire n'est plus là et il ne reviendrait plus jamais. Quant à Hachache, le tout jeune grunt héritait d'un corps robuste en pleine santé. Konic jeta la dépuille u nouveau-né, sel corps qui n'avait plus d'occupant et ne nous était donc plus d'aucune utilité.
[Thyrael] – Alors, qu'est-ce que ça fait ? Comment tu te sens ?
[Kiskai] – Bah je sais pas trop encore. Je me sens moins grand…
[vadlefou] – Oh, faut juste que tu t'habitues En fait tu commenceras vraiment à prendre du plaisir lorsque tu te rendras compte de ta nouvelle puissance.
[Kiskai] – Ah oui ? C'est si amusant que ça d'utiliser les éléments magiques ?
[Konic] – Tu verras par toi-même, mais je suis persuadé que tu ne le regretteras pas. En tout cas les STOMY et les WGT, ainsi que toute la race orc, peuvent être heureux de ce que nous venons d'accomplir. Il aurait été dommage de voir se perdre définitivement la puissance de Kiskai.
_________________
Copyrights@kemar
|